#1 24/02/2011 20:39:39

totola
Membre
Inscription : 20/04/2009
Messages : 410
Mythbox

[Résolu] Carte graphique PCI et chipset intégré

Bonjour,

Un petit problème qui n'a en fait aucun rapport avec mythtv, même pas avec linux à mon avis mais bon... si certains ont des idées, je suis preneur!

Je possède un petit boitier asus pundit P1-ah2 et je viens d'installer une carte graphique PCI Geforce 8400 mais impossible de la faire reconnaitre par le bios... C'est toujours le chipset intégré qui prend la main... Je ne trouve pas d'option ni dans la doc ni dans le bios... J'ai meme flashé le bios et ça n'a rien changé (j'ai maintenant la dernière version fourni par Asus)

Pourtant la carte est bien reconnu par mon OS car un lspci donne:

lspci

02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G98 [GeForce 8400 GS] (rev a1)

Quoi que je fasse dans le bios, la vidéo sort par la sortie intégrée et strictement rien sur celle de la carte... Elle est pourtant bien branchée puisque reconnue par lspci?

Dans le bios, il y a dans la catégorie "Advanced" une catégorie "PCIPnP" dans laquelle je peux choisir quelque chose concernant la carte graphiqe (primary graphical on boot ou quelque chose comme ça), j'ai le choix entre "PCI" et "onboard". Et quoique que je mette c'est toujours pareil...
En fouillant partout dans le bios je ne vois nulle part d'autres options qui pourraient être liées..

Quelqu'un à une idée?

Merci

Hors ligne

#2 25/02/2011 19:15:36

totola
Membre
Inscription : 20/04/2009
Messages : 410
Mythbox

Re : [Résolu] Carte graphique PCI et chipset intégré

Bon, j'ai fini par trouver une solution!
Alors, l'arnaque c'est qu'on ne peut pas désactiver le chipset graphique... Je ne suis pas le seul à avoir essayé et tout le monde en arrive à la même conclusion...
Néanmoins la carte PCI est bien reconnu et fonctionne quand même si on prend soin de bien configurer son xorg.conf

D'après le lspci, il m'a suffit de rajouter à la section "Device":

BusID      "PCI:2:0:0"

Alors bon, tout le boot (bios, démarrage du système) se fait sur l'autre carte, j'ai donc un écran tout noir jusqu'à l'apparition du bureau. Pour avoir accès au bios et aux logs de démarrage j'utilise la sortie VGA qui est utilisé jusqu'à ce que l'autre prenne le relais!

A moi la joie de vdpau et de la HD! ça à l'air de marcher nickel!

:-)

Dernière modification par totola (25/02/2011 19:19:46)

Hors ligne

#3 25/02/2011 20:08:49

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] Carte graphique PCI et chipset intégré

C'est super comme fonctionnement.
Ma femme se plaint toujours de toutes ces lignes qui défilent au boot de ma mythbox smile


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 26/02/2011 00:38:41

totola
Membre
Inscription : 20/04/2009
Messages : 410
Mythbox

Re : [Résolu] Carte graphique PCI et chipset intégré

Tu n'as pas installé un magnifique bootsplash représentant un lever de Soleil où je ne sais quoi d'autres pour cacher cet affreux charabia? :-D
Je rigole parce que j'avais droit exactement à la même remarque  du temps où j'étais sous Debian et après, avec Ubuntu je n'ai eu que des problèmes de résolution (logo gros et moche...) alors c'était pas beaucoup mieux...
:-)

Dernière modification par totola (26/02/2011 00:39:42)

Hors ligne

#5 26/02/2011 19:05:31

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] Carte graphique PCI et chipset intégré

Les lignes de texte, ça me parle. Si je vois passer une ligne rouge, je vais vite voir ce qui se passe (problème matériel généralement)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict