#1 02/03/2011 11:26:37

Claude
Membre
Inscription : 01/03/2011
Messages : 33

Frontend déporté

Bonjour,

J'ai un problème que je traine depuis la 0.24 et une mise à jour auto.

Mon Frontend sur la même machine que le Backend fonctionne sans pb.

Par contre, alors qu'avec la 0.23 cela fonctionnait bien, je n'arrive plus à utiliser le frontend de mon Mac.

J'ai vérifié le compte et son mot de passe. J'arrive bien à lancer le client mysql sur la base mythconverg.

J'ai bien l'ip du serveur dans le fichier mysql.cnf à la rubrique bind-address. Je n'ai pas de filtre ip-tables.

Bref, c'est surement tout bête, mais je ne sais plus quoi faire pour permettre au frontend Mac ou à XBMC
d'aller sur le backend.

Merci pour votre aide.


Claude.

Hors ligne

#2 02/03/2011 13:21:20

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Frontend déporté

Un frontend mac !!! Pourrais-tu faire un tuto dans le wiki sur l'installation de frontend sur un mac ? (je n'ai aucune idée de comment ça se passe, je ne sais pas si c'est "installer le dmg" ou si c'est "installer un environnement de compilation gcc, qt source et compilez MythTV"). Mais que ce soit simple ou compliqué un tuto serrait intéressant smile.

J'ai vérifié le compte et son mot de passe. J'arrive bien à lancer le client mysql sur la base mythconverg.

Ton client mysql est sur quelle machine ? le mac ?

Quel est la version de ton backend et celle de ton frontend mac ? Enfin, arrives-tu as nous donner le log du frontend mac ?

Hors ligne

#3 02/03/2011 14:32:21

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Frontend déporté

Vu la tonne de bugs liées aux frontends Mac corrigés dernièrement, il est bien possible que tu sois dans l'un de ces cas.
Je n'ai pas de liens sur moi, mais c'est "nigel" qui s'occupe du portage sur OSX, donc en recherchant ses dernières contributions sur le Trac MythTV, tu devrais retrouver les derniers problèmes qu'il a corrigés.
Ceci afin d'être sûr que tu es face à un bug, et que donc tu ne pourras pas faire grand-chose à moins de patcher toi-même. Au mieux, les correctifs apportés à la 0.25 te concernent, et ont été backportés dans la 0.24fixes. Auquel cas tu devrais essayer la dernière 0.24-fixes.

Hors ligne

#4 02/03/2011 19:57:42

Claude
Membre
Inscription : 01/03/2011
Messages : 33

Re : Frontend déporté

Ookaze a écrit :

Vu la tonne de bugs liées aux frontends Mac corrigés dernièrement, il est bien possible que tu sois dans l'un de ces cas.
Je n'ai pas de liens sur moi, mais c'est "nigel" qui s'occupe du portage sur OSX, donc en recherchant ses dernières contributions sur le Trac MythTV, tu devrais retrouver les derniers problèmes qu'il a corrigés.
Ceci afin d'être sûr que tu es face à un bug, et que donc tu ne pourras pas faire grand-chose à moins de patcher toi-même. Au mieux, les correctifs apportés à la 0.25 te concernent, et ont été backportés dans la 0.24fixes. Auquel cas tu devrais essayer la dernière 0.24-fixes.

Bonjour,

Le mysql testé est sur la machine mythtv. Pour la version Mac,il s'agit d'une 0.24-198.

C'est la version dispo sur sourceforge.net.

J'ai l'impression que le problème vient de droit de connexion sur la base SQL en distant, mais je ne trouve pas
le paramètre qui bloque.

merci pour vos messages.

Claude.

Hors ligne

#5 03/03/2011 13:35:53

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Frontend déporté

Lors de ta mise à jour du backend, vérifie que tu n'as pas eu une mise à jour de mysql avec la fichier de conf par défaut. Par défaut, les clients distants ne sont pas autorisés à se connecter.
Vérifir hors mythtv que le client sql distant est autorisé à se connecter sur le serveur.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#6 03/03/2011 14:55:56

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Frontend déporté

J'ai l'impression que le problème vient de droit de connexion sur la base SQL en distant, mais je ne trouve pas
le paramètre qui bloque.

Dans ce cas vérifie les logs mysql. Tu devrais avoir des infos sur la tentative de connexion et l'éventuelle cause du refus. Par exemple chez moi j'ai un frontend qui une fois s'est fait bannir de mysql (oui, oui, carrément) à cause de "trop de requêtes SQL mal formatées". Et sans le voir dans les logs je n'aurais jamais deviné.

Dernière modification par dalgwen (03/03/2011 15:07:16)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#7 03/03/2011 21:48:11

Claude
Membre
Inscription : 01/03/2011
Messages : 33

Re : Frontend déporté

dalgwen a écrit :

J'ai l'impression que le problème vient de droit de connexion sur la base SQL en distant, mais je ne trouve pas
le paramètre qui bloque.

Dans ce cas vérifie les logs mysql. Tu devrais avoir des infos sur la tentative de connexion et l'éventuelle cause du refus. Par exemple chez moi j'ai un frontend qui une fois s'est fait bannir de mysql (oui, oui, carrément) à cause de "trop de requêtes SQL mal formatées". Et sans le voir dans les logs je n'aurais jamais deviné.

j'ai activé les logs, mais  le fichier ne se crée pas.

voilà la commande que j'ai passé pour activer les droits :

mysql -u root -pmotdepassed'installationmysql

use mythconverg;

grant all on mythconverg.* to mythtv@"*" identified by "motdepasse_utilisateur_mythtv";

et maintenant le client Mac se connecte bien au backend.

Pour la personne qui a posé la question pas besoin de tuto, j'ai installé le dmg dispo sur sourceforge.net
Ensuite on prends le fichier du mythfrontend et on la copie ou on veux.

Ca rame pas mal, la roulette est quasi affichée en permanence sur la fenetre TV... moins performant/réactif que le client 0.23.

Je ne parle même pas du client windows qui plante allégrement....

Bref le portage du frontend, à part sous Nunux, ça n'a pas l'air l'extase.

Merci pour votre aide :-)

Hors ligne

#8 11/03/2011 11:04:16

Claude
Membre
Inscription : 01/03/2011
Messages : 33

Re : Frontend déporté

Petit ajout,

La version du frontend Mac disponible depuis quelques jour est beaucoup plus fonctionnelle.

La roulette arrive au début (c'est l'équivalent du sablier d'antan sous windows) et ensuite le zap
et l'accès à la grille de chaine est tout à fait opérationnel.

La stabilité est plutôt bonne, mais c'est quand même le seul soft qui arrive à planter Leopard.
Mais bon, c'est après l'équivalent de 25 zap et relance pour les tests de carte...

Hors ligne

#9 12/03/2011 15:49:05

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Frontend déporté

Pour la personne qui a posé la question pas besoin de tuto, j'ai installé le dmg dispo sur sourceforge.net
Ensuite on prends le fichier du mythfrontend et on la copie ou on veux.

Certe mais faire une petite page avec une présentation et une explication très succinte et un lien vers le sourceforge serra toujour mieux que ça : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/page/tel … nt/3-macos wink

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict