#1 26/06/2011 16:47:46

PJHa
Membre
Inscription : 26/06/2011
Messages : 7

Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois maintenant je recherche une solution pour me faire une MythBox, me permettant d'enregistrer en HD les chaines de la TNT.
Si j'ai bien compris cette fonction est prise en charge par le Backend. Je voudrais donc savoir si avec ce type de configuration matérielle je pourrais enregistrer la TNT en HD et regarder des films en 1080p sans problèmes.

PC =  ZOTAC ZBOX HD-ID41 - Intel Atom Dual Core D525 2 Go 250 Go NVIDIA ION 2 Wi-Fi N.
Tuner : SiliconDust HD HomeRun DUAL HDHR3-DT - Boîtier externe avec Double Tuner TNT HD.

Je pense que la lecture de la HD en 1080p est possible par contre j'ai des doutes sur l'enregistrement et la lecture décalé de la TNT (TimeShifting).

Pensez vous que cette config soit trop juste pour ce que je veux en faire ?

Merci d'avance pour vos remarques et retours d'expérience.

Hors ligne

#2 26/06/2011 21:28:17

Eric59
Membre
Inscription : 26/11/2010
Messages : 111
Mythbox

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Bonjour,

Je me lance, je donne mon avis :
J'ai une carte nvidia également et j'utilise VDPAU pour le décodage => le processeur est à peine solliciter.

A titre d'information, j'ai 4 enregistrements simultanés en cours en ce moment (dont 1 HD) et ma fille regarde un autre enregistrement sur la TV. Un top m'indique 9% d'utilisation sur un seul coeur pour le backend et 4% pour le frontend. Autrement dit, j'ai encore énormément de patate sous le pied. C'est vrai que je n'ai pas un atom, mais le niveau de sollicitation proc avec VDPAU est très faible et donc ça devrait passer dessus.

Par contre, 250 Go, à mon avis, c'est beaucoup trop faible. Pour info, mon enregistrement des enfoirés en HD fait 13 Go. Un film HD, c'est facilement 8-9 Go. 250 Go, ça va être trop vite rempli.

Je trouve également dommage qu'il n'y ait pas de lecteur DVD / BLURAY, ni de télécommande.

Enfin, ton réseau sera toujours sollicité avec le HD Homerun, en wifi, ça risque même de coincer. Et si, dans l'avenir, tu rajoutes un autre frontend, tu généreras un traffic hdhomerun => backend => frontend. A mon sens c'est pas top.

En résumé, je réserverai donc le ZOTAC pour un frontend uniquement.

Je pense qu'il serait mieux de partir pour un backend/frontend sur une config genre shuttle, avec un port pci, une hauppauge TNT double tuner (qui avec les tuners virtuels te permettra de faire, sous certaines conditions, jusqu'à 6-8 enregistrements simultanés) et le plus gros disque dur 3/2 que tu puisses trouver.  J'ai perso un 2To qui est déjà à moitié rempli.

Dernière modification par Eric59 (26/06/2011 21:30:10)

Hors ligne

#3 26/06/2011 22:18:11

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Bonjour et bienvenue sur ce site,

Les remarques d'Eric59 sont pertinentes, la plateforme Atom-Ion est excellente pour un frontend  HD , mais pour un backend avec 2 tuners HD il faut effectivement un plus gros disque. Tu peux aussi utiliser un disque dur externe en e-sata.
Pour les tuners; le seul intérêt du homerun est de pouvoir déporter les tuners dans une autre pièce pour exemple, mais évite le wifi pour la HD. 2 tuners en clé USB2 seraient plus appropriés ....
Reste le problème du bruit lors de la lecture HD qui peut être important mais peut-être pas audible pendant le visionnage. (parmi les développeurs beaucoup de gens utilisent ce type de configuration).
Bref d'un coté, faible encombrement, faible coût, très faible consommation d'energie, capacité HD
D'un autre coté, disque dur insuffisant, pas de tuner, pas de télécommande.

Donc c'est jouable à condition de prévoir certains aménagements.

Nota : si tu as un vieux pc même un pentium4, il sera suffisant pour te monter un backend. Il faudra juste choisir une distribution suffisamment légère pour être installable sur un P4.

Dernière modification par gilles74 (26/06/2011 22:20:06)

Hors ligne

#4 26/06/2011 22:47:16

PJHa
Membre
Inscription : 26/06/2011
Messages : 7

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Bonsoir messieurs,

Tout d abord merci beaucoup pour les informations ça fait plusieurs semaines que je tourne sans trouver de solutions. je vous explique un peux plus mes contraintes.

J'ai choisi le Zotac pour :
         - budget de 300€ pour la machine sans les tuners.
         - le pc restera allumé souvent pour la TV, dans un soucis de consommation énergétique je ne désire pas avoir 2 pc allumés continuellement,  (un pc backend et un frontend), d'où la question sur les performances de ce genre de machines pour allier les deux parties sur la même machine.
     
Donc d'après vous le Zotac encaisserait bien la lecture de vidéos HD en 1080p ainsi que la lecture de la TNT plus l'enregistrement d'émissions. Le seul point noir étant la capacité du disque dur. Concernant ce point sur mon réseau j'ai un Nas Synology DiskStation 211J de 2 To. Pensez vous que je puisse l'utiliser pour faire les enregistrements.

Concernant le tuner je suis d'accord avec vous, ce tuner ajoutera du trafic sur le réseau. je ne désire pas forcement utiliser de tuner sur le réseau. un seul accès  pour visionner la TV me suffit. Quel tuners me conseillez vous donc pour cette configuration. j'aimerais un double tuner TNT HD. je n'y connais pas grand chose.

Je désire juste une solution très stable pour que mon amie puisse regarder simplement la TV sans devoir zapper sur l'un ou l'autre tuner (quelque chose d'intuitif...). Les clés USB fonctionnent elles bien. quelle est la différence entre une clé et une carte tuner ? si une carte tuner est plus performante la solution de monter un pc moi même reste valable, je désire la meilleur machine pour avoir le moins de problèmes.
deuxième solution pour me permettre d'avoir une carte tuner au lieu d'une clé usb tuner

    Antec ISK 300-65 - Boitier desktop Mini ITX (adaptateur secteur 65W)
    ASUS AT5IONT-I avec processeur Atom D525 (Intel NM10 Express) - Mini ITX - (garantie 3 ans)
        Hauppauge WinTV HVR-3300 - Carte TV PCI Express + Télécommande (analogique + TNT + satellite + FM)

Je reçoit la TNT par le câble donc je ne pense pas avoir de soucis au niveau de la réception de celle ci.

Merci pour le support...

Au faite Eric59, nous sommes peux être de la même ville j'habite sur Tourcoing près de Lille.

Dernière modification par PJHa (26/06/2011 23:09:27)

Hors ligne

#5 27/06/2011 22:34:41

Eric59
Membre
Inscription : 26/11/2010
Messages : 111
Mythbox

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Bonsoir,

Attention aux cartes TNT sur port PCI express, elles sont peu reconnues sous linux. Sans vouloir faire de pub, celle-la c'est une valeur sûre pour les mythbox :
T 500

Tu trouveras ainsi une solution très stable et très simple d'accés, ma fille de 8 ans a bien compris comment tout cela marchait.

Pour les clés USB, je n'ai pas d'avis, je n'en ai pas.

Maintenant, je dois t'alerter qu'un système mythtv n'est pas fait pour regarder la TV et zapper comme tu le fais tous les jours. D'ailleurs, ta femme va surement pester au début devant la latence du zapping, c'est long... Mais tes habitudes (et celle de ta femme) vont changer, vous allez définir des règles d'enregistrements et la mythbox va s'arranger toute seule pour gérer les enregistrements. Donc tu ne zapperas plus, tu choisiras le programme que tu as envie de regarder parmi ta bibliothèque d'enregistrements. Et puis, fini les pub.

Au fait, je suis de Valenciennes.

Dernière modification par Eric59 (27/06/2011 22:36:06)

Hors ligne

#6 27/06/2011 22:47:15

PJHa
Membre
Inscription : 26/06/2011
Messages : 7

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Bonsoir,

Merci pour les info, je suis déçu à trop prendre son temps la Zotac hd-41 est en rupture de stock je vais devoir soit attendre soit partir sur la deuxième solution...qui est de monter le pc tout seul comme un grand...

au Niveau de la carte TNT T500 la qualité est elle bonne ? c'est pour mettre sur une TV HD ? la lenteur c'est pareil avec toutes les cartes tuner ?

merci a toi et bonne soirée.

Hors ligne

#7 27/06/2011 23:09:30

Eric59
Membre
Inscription : 26/11/2010
Messages : 111
Mythbox

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Tu vas devoir monter le PC tout seul, tu auras le choix des composants, je pense que c'est mieux. Mes specs si je devais monter une machine aujourd'hui :
carte mère avec port pci, carte graphique nvidia sortie HDMI, petit processeur, mémoire genre 2Go, le plus gros disque dur possible (fais pas comme moi, évite les western digital série green), une carte hauppauge T500. Le boitier c'est affaire de goût et de budget.

au Niveau de la carte TNT T500 la qualité est elle bonne ?

La même qualité que la TV

c'est pour mettre sur une TV HD ?

c'est la carte graphique qui gère, pas la carte TNT. Sur ma TV HD, je ne vois pas la différence entre la TV en direct et mythtv.

la lenteur c'est pareil avec toutes les cartes tuner ?
hélas oui, c'est mythtv qui est comme ça. Pour ton info, tu ne regardes jamais la TV en direct avec mythtv, mais avec un léger différé, puisque mythtv enregistre en permanence le flux TV que tu regardes. La lenteur de zap vient de là.

Dernière modification par Eric59 (27/06/2011 23:10:23)

Hors ligne

#8 27/06/2011 23:46:03

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Je suis d'accord avec Eric59 avec les remarques suivantes: je prendrai un gros processeur (milieu de gamme) capable de décoder le HD sans l'aide du gpu et puis je mettrai 2 disques volumineux mais pas de même age pour qu'il ne tombe pas en panne en même temps avec une sauvegarde de la partition système au moins.
La nova T500 est une référence sans souci nous la recommandons souvent. Pour les tuners  clé USB, j'ai un ministick hauppauge qui fonctionne parfaitement avec une bonne sensibilité.
Pour le zapping, c'est pas Mythtv qui est comme cela, c'est tous les décodeurs qui sont comme cela et mythtv ne déroge pas à la règle: il faut du temps pour accorder le tuner  sur la fréquence et décoder la première trame complète. Le "léger différé" n'a rien à voir avec la lenteur du zapping (ou si peu) mais il permet de mettre en pause le live.

Hors ligne

#9 28/06/2011 07:16:00

PJHa
Membre
Inscription : 26/06/2011
Messages : 7

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Bonjour,

Encore une fois merci pour les remarques je vais refaire une config et vous la soumettre. pouvez vous m'orienter sur le proc et la carte graphique à choisir ?

je veux rester dans une config à 400 € tuner compris.

merci encore et bonne journée

Hors ligne

#10 08/03/2012 14:03:24

KaZeR
Développeur guide xmltvDéveloppe le guide xmltv KaZeR
Inscription : 07/04/2008
Messages : 59
Mythbox

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

J'arrive après la bataille, mais pour 20 ou 30e, la nvidia GT220 est top.

Hors ligne

#11 11/03/2012 09:52:36

PJHa
Membre
Inscription : 26/06/2011
Messages : 7

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Bonjour Kazer,

Merci pour l'info je suis de nouveau en recherche de matos. J'ai acheter une Zotac tout fonctionne très bien avec un tuner HDHome run et Myth TV. Très très bonne qualité de l'image. Le seul bémol est le Processeur un peux court dans la navigation par contre en lecture et enregistrement tout est nickel,


Je te remercie encore une fois pour le service de programmes que tu fourni qui fonctionne très bien.

Dernière modification par PJHa (11/03/2012 09:53:04)

Hors ligne

#12 12/04/2012 14:22:27

KaZeR
Développeur guide xmltvDéveloppe le guide xmltv KaZeR
Inscription : 07/04/2008
Messages : 59
Mythbox

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

J'envisage de remplacer mon frontend secondaire par une zotac justement.

Et, de rien smile

Hors ligne

#13 12/04/2012 16:43:24

PJHa
Membre
Inscription : 26/06/2011
Messages : 7

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Si cela t'interesse je vend ma Zotac Zbox HD-41

Hors ligne

#14 12/04/2012 17:05:12

KaZeR
Développeur guide xmltvDéveloppe le guide xmltv KaZeR
Inscription : 07/04/2008
Messages : 59
Mythbox

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Je suis preneur des détails!

Hors ligne

#15 13/04/2012 19:07:42

PJHa
Membre
Inscription : 26/06/2011
Messages : 7

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Voila les details, le materiel date de Juillet 2010, j'ai encore les factures. Le zotac n'a aucunes griffes, boite d'origine dispo.

Mini PC Zotac ZBOX ID41 - Intel Atom D525 1 8Ghz (215 €)
Kingston ValueRAM 2 Go de Mémoire - SO DIMM 204 broches - 800 MHz (PC3-6400) (10€)
Samsung SpinPoint MP4 - 500 Go (50€)
Total (275 €).

Hors ligne

#16 16/04/2012 15:03:14

KaZeR
Développeur guide xmltvDéveloppe le guide xmltv KaZeR
Inscription : 07/04/2008
Messages : 59
Mythbox

Re : Backend et FrontEnd sur Zotac Zbox HD-41

Tiens, c'est rigolo je viens de trouver ton annonce sur un site bien connu smile
Par contre ton tarif est un peu élevé je pense : on trouve le même boitier neuf, garanti pour 218e livré.
Est tu prêt à faire un geste? Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites. Je suis souvent sur Lille on peut s'y voir un soir.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict