#1 25/06/2011 14:43:14

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

frontend mythtv en Rom

Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il existe un frontend pour mythtv en Rom qui puisse être téléchargé sur un disque dur multimédia ?

Hors ligne

#2 26/06/2011 22:58:51

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : frontend mythtv en Rom

Personnellement je ne sais pas si j'ai compris la question hmm.

Ne faudrait-il une distribution en rom dédié à mythtv non ? Sinon, as-tu trouvé un gnu/linux qui tourne sur disque multimédia ?

(Je suis peut-être complétement à coté de la plaque avec mes questions mais je ne connais rien en disque dur mutimédia big_smile, est-ce le même principe qu'une rom de smartphone ou de pda ? si oui, mon frangin (sifourquier) fait partie de http://www.debian-archos.com/ qui consiste à mettre un debian sur un archos. Je me dis donc qu'il est peut-être possible de faire le même chose avec un HDD multimédia, puis ensuite gestionnaire de paquet et hop ! mythtv !)

Dernière modification par SnouF (26/06/2011 23:06:05)

Hors ligne

#3 27/06/2011 21:29:57

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : frontend mythtv en Rom

C'est effectivement l'idée : changer de rom comme pour un smartphone.

C'est ça qui m'a mis le puce à l'oreille

Mise à jour Peekton Peekbox 205

Cette mise à jour étend la compatibilité du système de fichiers NTFS sur la Peekbox 205.
Elle vous permet d’enregistrer la TV sur un disque dur formaté en NTFS.

Procédure de mise à jour de la PEEKBOX 205 :

Version firmware : PEEKBOX205-20100127-1.3.8 - 05/02/2010

=> A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE LANCER LA MISE A JOUR :
Ce firmware est dédié uniquement à la PEEKBOX 205.
Nous conseillons aux non initiés de ne pas réaliser la mise à jour seul. Une mauvaise manipulation peut endommager votre Peekbox de manière irréversible et nous déclinons toute responsabilité en cas de non respect de la procédure suivante. Faites vous aider d’une personne compétente pour effectuer cette manipulation.

Attention : La Peekbox doit impérativement rester alimentée pendant toute la durée de la mise à jour. Veuillez vérifier votre installation électrique en conséquence.

=> INSTALLATION DE LA MISE A JOUR :
1. Copiez le fichier "bank30.rom" en racine sur une clé USB vide.
2. Connectez votre Peekbox à votre téléviseur à l’aide des connexions audio/vidéo.
3. Branchez la clé USB sur le port USB Host de votre Peekbox.
4. Démarrez votre Peekbox et attendez que la page d’accueil s’affiche.
5. Sur la page d’accueil, ouvrir le menu FICHIER et sélectionnez la clé USB dans la liste des périphériques connectés.
6. Ouvrir le fichier "BANK30.ROM" avec la touche ENTER de votre télécommande. La procédure de mise à jour de votre Peekbox va démarrer. Une fois la mise à jour terminée, la Peekbox 205 s’éteint automatiquement.
8. Retirez la clé USB et redémarrez votre Peekbox. La mise à jour est terminée. Vous devrez relancer la recherche des chaines TV.

Pour télécharger la mise à jour et le fichier "PROCEDURE MAJ PEEKBOX 205.pdf" , cliquez ici.

je crois qu'il existe une distribution pour epia qui devrait mettre utile => http://www.minimyth.org/

Dernière modification par gilles74 (27/06/2011 21:59:40)

Hors ligne

#4 27/06/2011 23:53:28

totola
Membre
Inscription : 20/04/2009
Messages : 410
Mythbox

Re : frontend mythtv en Rom

Bonsoir,
Ce sujet m'intéresse également! J'ai installé chez une de mes tantes cette même peekbox et je m'étais aussi posé cette question, mais je n'ai pas imaginé que ce serait possible...
Vous pensez qu'on pourrait y faire tourner un backend + frontend?

Hors ligne

#5 28/06/2011 13:20:06

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : frontend mythtv en Rom

Ça ferait un petit frontend pour pas cher, certainement silencieux et à fable consommation électrique !

Merci de nous tenir au courant gilles74, à long terme ça pourrais également m’intéresser ! http://www.minimyth.org/ semble aussi être un projet intéressant et semble être mis à jour assez régulièrement (le commit https://github.com/MythTV/mythtv/commit/3657f31 date du 30 mai !

Hors ligne

#6 28/06/2011 13:35:25

totola
Membre
Inscription : 20/04/2009
Messages : 410
Mythbox

Re : frontend mythtv en Rom

Mais comment s'en servir uniquement de frontend s'il n'y a pas de prise réseau?
pour moi et pour être utilisable, ça doit forcément faire backend+frontend, non?

Hors ligne

#7 29/06/2011 07:58:16

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : frontend mythtv en Rom

Si tu prends un produit comme celui là, tout est possible. Dans un premier temps je cherchais un frontend seul, mais je vais regardé si ça peut faire les deux.

Dernière modification par gilles74 (30/06/2011 23:57:56)

Hors ligne

#8 02/07/2011 21:34:59

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : frontend mythtv en Rom

Je vous conseillerais de regarder du coté des plugcomputers, par ex: openrd
Je viens d'en configurer 2 pour des applis diverses, ce sont de supers produits.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict