#1 21/08/2011 13:15:02

mauribilis
Invité

Télécommande PS3 mythtv

Bonjour,

je possède une télécommande bluetooth de PS3 d'après ce tutoriel http://www.mythtv.org/wiki/PS3_Remote il est possible d'utilisé la télécommande de la ps3 pour en faire une télécommande sur mythtv ai-je bien compris ? si oui et-ce-que ce tutoriel est complet pour installer la télécommande à partir de zero

merci d'avance

#2 21/08/2011 14:09:39

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Télécommande PS3 mythtv

Bonjour

si oui et-ce-que ce tutoriel est complet pour installer la télécommande à partir de zero

Aucune idée big_smile le mieu est de l'appliquer pour voir si il est complet ! et à ma connaissance personne ici n'utilise de télécommande de PS3

Mais bon personnellement ce qui me fait peur c'est http://www.mythtv.org/w/images/0/0e/Ps3 … mythtv.png il faudra imprimé ce petit shéma et l'afficher à coté de la TV pour se rappeller à quoi servent les touches hmm

Hors ligne

#3 21/08/2011 14:21:11

mauribilis
Invité

Re : Télécommande PS3 mythtv

Bonjour et merci de m'aider,

mais en théorie e-ce-que ça marche ?

#4 21/08/2011 15:22:58

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Télécommande PS3 mythtv

mais en théorie e-ce-que ça marche ?

Euh non, ... le développeur à fait une appilication qui, en théorie, ne fonctionne pas hmm

Bon sérieusement, pourquoi n'essai-tu pas ? La procédure d'installation n'est pas très lourde !

Après, j'ai utilisé sur ma 1ère mythbox une télécommande de PS2 (interface IR, avec un récepteur IR maison) mais bon ... rond triangle croix carré pour mythtv ce n'est pas ergonomique du tout !
Donc si j'avais une télécommande PS3 en stock, un récepteur bluetooth en stock je ferais un teste pour voir se que ça donne mais sinon je trouverai un autre solution pour des raisons ergonomique ! (rond triangle croix carré et ... 3-4 jours d'autonomie, contre 3-4 ans pour une bête télécommande IR)

Hors ligne

#5 21/08/2011 16:48:21

mauribilis
Invité

Re : Télécommande PS3 mythtv

car je vais être à peu prés sûr que sa marche car la télécommande est neuve et encore emballée ce me ferait mal qu'elle ne marche pas (au départ c'était pour ma ps3 mais ce n'est pas utile)

#6 21/08/2011 21:52:26

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Télécommande PS3 mythtv

le document que tu rapportes est valable " for myth .22 and ubuntu 9.10 - 10.04". Le kernel de Ubuntu 10.4 semble être le 2.6.32 or la gestion des télécommandes a radicalement changé avec le 2.6.35 . Nous ne pouvons pas garantir que cette télécommande puisse être compatible avec le nouveau mode de fonctionnement.
Donc pour moi, à moi de trouver une autre info disant que ça fonctionne avec 2.6.35, je ne me lancerai pas avec cette télécommande.
Maintenant comme dit Snouf, il n'y a que l'essai que te donnera une réponse.

Dernière modification par gilles74 (21/08/2011 21:53:43)

Hors ligne

#7 22/08/2011 08:42:34

mauribilis
Invité

Re : Télécommande PS3 mythtv

bonjour à tous,

j'ai fait les procédures d'installation je me suis arrêté au scan avec hcitool jusque là tout va bien -ce un signe de compatibilité avec ubuntu 11.04 ?

#8 22/08/2011 09:09:15

mauribilis
Invité

Re : Télécommande PS3 mythtv

rien à voir mais je viens d'installer mythtv sur une autre machine avec ubuntu 11.04 en suivant les procédures debian http://mythtv-fr.org/wiki/debian_paquets_mythtv mais quand je tente de lancer mythtv-setup j'obtiens l'erreur suivante : ".: 5: Can't open /usr/share/mythtv/dialog_functions.sh".

#9 22/08/2011 11:28:11

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Télécommande PS3 mythtv

Pour installer myhtv sur ubuntu, je te conseille d'installer la version prévue à cet effet dans les dépôts ubuntu, plutôt que d'essayer de faire un hybride debian/ubuntu qui sera compliqué à gérer.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#10 22/08/2011 11:32:51

mauribilis
Invité

Re : Télécommande PS3 mythtv

tu veut-dire en installant le centre de contrôle de mythtv ? mais à chaque fois que j'essai sa sur une machine sa installe mythbuntu par dessus et sa plante l'interface graphique ce que je veux c'est installer mythtv sans installer mythbuntu

#11 22/08/2011 12:51:11

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Télécommande PS3 mythtv

Je ne connais pas ubuntu (je suis un debianiste intégriste smile), mais cherche si tu as juste les paquets mythtv-backend et frontend, ils ne devraient t'installer que les paquets strictement necessaire.
Si tu veux du debian, passe sur le depot multimedia testing, voire SID.
. Tu feras le reste de la config à la main.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#12 22/08/2011 15:20:34

mauribilis
Invité

Re : Télécommande PS3 mythtv

finalement je vais installer mythbuntu au moins mythtv est déjà installé mais coment faire pour enregistrer la v au format avi

merci par avance

#13 22/08/2011 15:55:51

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Télécommande PS3 mythtv

Si c'est pour se lancer dans des trucs pareils, je conseille fortement cette page http://wiki.xbmc.org/?title=HOW-TO_Setup_PS3_BD_Remote .
Ils utilisent Bluez et d'autres scripts, mais au moins ils utilisent Bluez, accompagné d'un module du noyau Linux, ce qui a bien plus de chances d'être pérenne que le reste. Et surtout, cela a plus de chances de fonctionner que les autres solutions qui sont obsolètes.

Hors ligne

#14 22/08/2011 16:53:48

mauribilis
Invité

Re : Télécommande PS3 mythtv

bonjour et merci de m'aider,

si je me trompe pas ce tuto à l'aire fais pour jaunty et je suis sous natty -ce-compatible ?

pour rendre la télécommande compatible avec mythtv il faut écrire un fichier de config irc pour mythtv e-ce bien ça ?

#15 22/08/2011 22:55:14

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Télécommande PS3 mythtv

Installer mythtv sans mythbuntu control center était possible (je pense que ça l'est toujours) il suffit d'installer le paquet mythtv-frontend ou/et mythtv-backend.

Ce que je te deconseil fortement est d'ajouter le dépôt debian multimédia sur ubuntu !!!!

Ensuite la procédure d'installation n'est pas la même que sur debian, les paquets mythtv "ubuntu" génère un mot de passe aléatoire alors que sauf erreur sur debian il utilise le mot de passe par défaut "mythtv", contrairement a ce qu'on peux croire, sur une installation familiale avoir comme mot de passe "mythtv" n'est pas un problème de sécurité (et même au contraire car l'utilisateur sait ou moin qu'il à un mot de passe "pas terrible" il va donc creusé le sujet alors que sur ubuntu l'utilisateur se crois à l'abris hors ce n'est pas le cas !)

Hors ligne

#16 01/09/2011 16:12:18

mauribili
Invité

Re : Télécommande PS3 mythtv

bonjour à tous,
la télécommande marche parfaitement avec mythtv en suivant ce tuto http://www.mythtv.org/wiki/PS3_Remote ma config : mythbuntu 11.04 avec xfce et mythtv 0.24, peut-être qu'il  faudrait traduire ce tuto et le mettre dans les doc de la Communauté francophone de MythTV cela pourrait être utile aux utilisateurs n'ayant pas de télécommande infrarouge ou possédant une télécommande de PS3 non ? je cherche actuellement un moyen d'automatiser la connexion de la télécommande dés que j'aurais trouvé un moyen je vous le dit  hésité pas à m'écrire pour plus de détails

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict