#1 07/09/2011 12:01:41

Mac
Membre
Inscription : 07/09/2011
Messages : 7
Mythbox

Bonjour a tous!

Salut a tous,

Je me présente, Mac, rien a voir avec la pomme, c'est la contraction de mon prénom et de mon nom de famille wink

Donc ingénieur orienté téléphonie, je suis linuxien depuis.. houla, longtemps (1998/1999?).

J'utilise mythtv depuis 2007 "en prod", cad que mes plus vieux enregistrement accessibles date de cette période.

Mon setup:

Un boitier silverstone LC10 accueillant une carte mere ATX Gigabyte avec un chipset Nvidia 720D, phenom X3 720, 4Go de ram, Nvidia GT220.
Pourquoi si gros coté proc/mémoire: c'est simple, la mythtv box reçoit les anciens composants de mon PC principal. J'ai du aussi swapper la carte mere du PC principal car la DDR3 est moins chere, et que la précédente carte, une asrock, ne savait pas se réveiller autrement que d'hibernation.
2To de disque dur (samsung ecogreen F4).
telco de la nova-t.
Deux cartes tuner: hauppauge Nova-T et Leadtek DV-1000T (rare). La leadtek est aussi branchée sur le déconodémoulant canalsat (le dernier cube) via la s-vhs (mais samarcheplu, merci canalsat).
C'est relié en HDMI sur une télé LG 47LV4500.
Le tout tourne sous gentoo, en 0.24, oui je suis bidouilleur et je l'assume. Listings Kazer oeuf corse (et donateur au passage, merci a lui).
Relié a mon NAS perso via du CPL, histoire de pouvoir lire des fichiers HD plein pot et browser les photos rapidement (80Mbits réel, ça change du wifi).

Un deuxième frontend est dans une autre pièce, sur une autre télé LCD, mais il n'a pas encore suivi la mise a jour 0.24

Bien sur ce setup est WAF compatible, ce en quoi mythtv a encore des progrès a faire (trop de features et de choix, sans compter les menus VF tronqués).

Les trucs a faire/finir: jouer avec la partie son pour avoir l'hdmi et le spdif actif en même temps pour le homecinema, peaufiner la conf de ma telco qui a souffert au passage 2.6.39. Peut être passer l'optique en bluray.

Hors ligne

#2 07/09/2011 13:16:30

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Bonjour a tous!

Bienvenue sur ce forum,

Je vois que tu as une installation digne d'un utilisateur assidu de Mythtv!!!!
Tu dis que tu fais tourner une frontend 0.23 sur un backend 0.24 ??? Je ne savais pas que c'était possible.

Sinon pour Canal, il y a longtemps que j'ai abandonné leurs déconneurs et que je suis passé à la réception satellite sur PC; c'était pas très simple à l'époque mais maintenantplusieurs experts sur ce site connaissent bien le sujet.

Pour les thèmes tronqués, j'ai dans ma liste des choses à faire, de proposer un thème qui soit totalement utilisable pour nous. J'ai essayé de travailler avec les dev de Mythtv mais ils ne sont absolument pas réceptif à la modification d'un thème existant, il préfére que tu crées ton propre thème.

Pour ta téléco, regarde le wiki, il est decrit ce qui c'est passé avec le noyau 2.6.39 et le remède ...

Dernière modification par gilles74 (07/09/2011 13:17:57)

Hors ligne

#3 07/09/2011 13:52:07

Mac
Membre
Inscription : 07/09/2011
Messages : 7
Mythbox

Re : Bonjour a tous!

Non le frontend only n'est pas actif en ce moment, c'est dans la todo-list de faire l'upgrade.

Pour le sat, ca me démange, quand on voit le temps de boot du cube de canal en mode eco (sinon ca tourne en permanence..)... En plus ca fera des économies...

Je vais regarder dans la telco, c'est utilisable, mais a la limite de la crise de nerfs des fois (multi appui).

Dernière modification par Mac (07/09/2011 13:53:26)

Hors ligne

#4 08/09/2011 22:12:53

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Bonjour a tous!

Bonjour Mac,
il n'est pas fréquent de voir arriver un "nouveau" aussi "ancien" tongue


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#5 09/09/2011 10:19:08

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Bonjour a tous!

Bonjour et bienvenue !

Une gentoo ! il y a pas beaucoup  d'utilisateur de gentoo sur notre forum smile de mon coté je ne connais que gentoo de nom.

Comme y'a pas beaucoup d'utilisateur de gentoo Je me permet de te poser une question, sur cette page je recence les versions de mythtv disponible dans les différentes distributions (paquet binaire), est ce qu'y ajouter le ebuild gentoo à un intérêt (ou est-ce que le ebuild recupère le code directement à la source comme dans aur pour achlinux) ? Si l'ajout de gentoo à un intéret j'aimerai bein l'ajouter (il me faudra alors l'url et quelque explication sur le fonctionnement d'un repos gentoo).

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict