#1 22/09/2011 14:59:01

Kent
Invité

Hauppage dvb-s Rev. 1.3

Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider à installer cette carte sur linux?

Hauppauge Rev. 1.3

J'ai le noyau (kernel) 3.0.0.

Que dois-je choisir (select) pour avoir le pilote (driver) de cette carte?

Merci de me guider vers un tutoriel.

#2 22/09/2011 19:22:33

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Hauppage dvb-s Rev. 1.3

Bonjour et bienvenue sur ce forum

le lien que tu donnes ne correspond pas à une carte mais à un ensemble de cartes qui utilise le même driver. Merci de donner la référence de ta carte.
Toutefois si comme tu le penses, ta carte appartient à ce groupe, elle est dircetement reconnue par le noyau et tu n'as rien à faire.

Fais un "Dmesg | grep dvb" pour voir si ta carte est bien mmonté et si tout s'est bien passé.

Hors ligne

#3 22/09/2011 22:50:22

Kent
Invité

Re : Hauppage dvb-s Rev. 1.3

gilles74 a écrit :

Bonjour et bienvenue sur ce forum

le lien que tu donnes ne correspond pas à une carte mais à un ensemble de cartes qui utilise le même driver. Merci de donner la référence de ta carte.
Toutefois si comme tu le penses, ta carte appartient à ce groupe, elle est dircetement reconnue par le noyau et tu n'as rien à faire.

Fais un "Dmesg | grep dvb" pour voir si ta carte est bien mmonté et si tout s'est bien passé.

Comme le titre du thread je possède une Hauppauge DVB-S Rev. 1.3
Hauppauge DVB-S Rev 1.3

lspci -vv:
02:02.0 Multimedia controller: Philips Semiconductors SAA7146 (rev 01)
        Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 32 (500ns min, 1000ns max)
        Interrupt: pin A routed to IRQ 11
        Region 0: Memory at feaffc00 (32-bit, non-prefetchable) [size=512]

J'ai le noyau 3.0.* et j'ai tout compiler en modules.

Le pilote semblerait être "dvb-ttpci"

dmesg | grep dvb

ne donne rien que ce soit avant ou après avoir fait un

modprobe dvb-ttpci
lsmod: Module                  Size  Used by
dvb_ttpci              88681  0 
saa7146_vv             39076  1 dvb_ttpci
saa7146                13701  2 dvb_ttpci,saa7146_vv
videobuf_dma_sg         7647  1 saa7146_vv
videobuf_core          14773  2 saa7146_vv,videobuf_dma_sg
tda8083                 4535  1 dvb_ttpci
ves1x93                 5018  1 dvb_ttpci
ttpci_eeprom            1388  1 dvb_ttpci
stv0299                 8369  1 dvb_ttpci
snd_seq                38122  0 
snd_seq_device          4613  1 snd_seq
snd_pcm_oss            18527  0 
snd_mixer_oss          11943  1 snd_pcm_oss

Après avoir monté les modules

dmesg

ne me signale aucune différence.

Je sais qu'il faut un firmware pour cette carte... à la compilation il a crée un répertoire /lib/firmware/av7110/bootcode.bin or il semblerait que le firmware soit dvb-ttpci-01.fw ou SC_MAIN.MC ou tda1004x.bin.

J'ai téléchargé ces firmwares et mis dans /lib/firmware/*.

Il faut savoir que le noyau 3.0.* est un peu différent du 2.6.*  quant au choix des options à compiler...car les manuels que je trouve sur le net font référence au noyau 2.6.*

J'utilise udev-171.

Le compiler dans le noyau? hors je n'ai pas besoin pour le démarrage?

lspci -vvvn: 02:02.0 0480: 1131:7146 (rev 01)
        Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
        Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
        Latency: 32 (500ns min, 1000ns max)
        Interrupt: pin A routed to IRQ 11
        Region 0: Memory at feaffc00 (32-bit, non-prefetchable) [size=512]

Merci pour ta réponse.

#4 23/09/2011 00:06:23

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Hauppage dvb-s Rev. 1.3

si dmesg ne donne pas de résultat, cela veut dire que le(s) driver(s) inclut dans le noyau ne reconnaissent pas ta carte. Sinon le driver serait monté automatiquement et il te dirait ce qu'il te manque.

Regarde si tu n'as pas de-activé accidentellement un module lors de la compilation du noyau.

Hors ligne

#5 23/09/2011 10:58:48

Kent
Membre
Inscription : 22/09/2011
Messages : 2

Re : Hauppage dvb-s Rev. 1.3

gilles74 a écrit :

si dmesg ne donne pas de résultat, cela veut dire que le(s) driver(s) inclut dans le noyau ne reconnaissent pas ta carte. Sinon le driver serait monté automatiquement et il te dirait ce qu'il te manque.

Regarde si tu n'as pas de-activé accidentellement un module lors de la compilation du noyau.

Mon problème vient justement que je ne sais pas quoi exactement activer dans le noyau, vu que les tutoriels que je trouve  sont contradictoires et basés sur le noyau 2.6.

kernel 2.6

ou

VDR

Hors ligne

#6 23/09/2011 13:25:09

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Hauppage dvb-s Rev. 1.3

si tu veux connaitre le driver (module) pour ta carte, je te conseille d'installer n'importe quelle distribution "pré-machée" genre ubuntu. Elles contiennent par défaut l'ensemble des drivers des cartes dvb. Tu fais un dmesg et tu obtiens ton driver. Ensuite tu pourras compiler ton noyau avec les bonnes options.

PS j'ai fait un tour sur google et j'ai vu que cette carte etait assez ancienne, il se peut qu'elle ne soit plus prise en compte par la nouvelle api de v4l apparue avec le noyau 2.6.38. Ce serait étonnant mais sait-on jamais ! d'autant que dans les infos du driver, ta carte n'apparait pas

Dernière modification par gilles74 (23/09/2011 13:25:36)

Hors ligne

#7 24/09/2011 12:59:35

Kent
Membre
Inscription : 22/09/2011
Messages : 2

Re : Hauppage dvb-s Rev. 1.3

gilles74 a écrit :

si tu veux connaitre le driver (module) pour ta carte, je te conseille d'installer n'importe quelle distribution "pré-machée" genre ubuntu. Elles contiennent par défaut l'ensemble des drivers des cartes dvb. Tu fais un dmesg et tu obtiens ton driver. Ensuite tu pourras compiler ton noyau avec les bonnes options.

PS j'ai fait un tour sur google et j'ai vu que cette carte etait assez ancienne, il se peut qu'elle ne soit plus prise en compte par la nouvelle api de v4l apparue avec le noyau 2.6.38. Ce serait étonnant mais sait-on jamais ! d'autant que dans les infos du driver, ta carte n'apparait pas

Oui, cette carte est assez ancienne, mais elle marche toujours sous XP.
Carte dite "fullfeatured" avec decodeur mpeg 2.
Elle ne prend pas en charge HD.
Le logiciel VDR a été développé justement pour cette dernière.

Merci pour le conseil, j'essayerai avec ubuntu.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict