#1 27/01/2012 16:14:17

ludwig89
Membre
Inscription : 27/01/2012
Messages : 1

choix d'une carte tv tnt PCI

bonjour a tous

me baladant de tuto en tuto, apres la découverte du logiciel XBMC, je suis tombé sur votre site/soft qui permet la gestion tv et qui est intégrable dans xbmc  (je sais que c'est possible techniquement, mes capacités bidouillistique me le permettront elle ???? )

je me suis donc lancé dans la construction d'un "média center", mediatheque + blueray + TV, le tout sous linux (avec un multiboot sous seven au cas ou)

mes choix matériel son défini sauf pour la carte tv.

je dispose d'un port PCIe, je voudrai une carte double tunner pour pouvoir lire et enregistré, et enfin une carte qui soit facile a configurer pour m'eviter de me perdre dans les méandres de tuto  (j'en profite pour me lancé dans linux également)


smile

une autre question, la carte tv recoit le signal de l'antenne, l'image et le son peuvent sortir par n'importe quel port HDMI du pc, celui de la carte mere, de la carte video, ou du tuner TNT

merci pour toutes vos futures réponses

Dernière modification par ludwig89 (27/01/2012 16:15:12)

Hors ligne

#2 27/01/2012 17:23:58

yazul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 19/01/2012
Messages : 12
Mythbox

Re : choix d'une carte tv tnt PCI

Perso, j'utilise une HAUPPAUGE  Nova 500, fonctionne impeccable.
C'est une carte avec double tuner (en théorie délicat à installer, il vaut mieux avoir 2 cartes identiques) qui sont parfaitement gérés par mythtv.

un peu de galère avec la télécommande mais aujourd'hui, tout est OK.


Linuxien convaincu et pratiquant
passé en 2012 de Freevo à MythTv... sans regret !

Hors ligne

#3 27/01/2012 21:16:26

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : choix d'une carte tv tnt PCI

c'est celle que nous recommandons systématiquement.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 27/01/2012 21:30:58

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : choix d'une carte tv tnt PCI

Depuis très longtemps nous préconisons cette carte Hauppauge Nova T 500, c'est une carte double tuner qui fonctionne sans configuration car elle est reconnue notivement par le noyau.

Pour la télécommande, ce sera effectivement plus compliqué mais ce n'est pas dû à la carte mais au changement de gestion des télécommandes par le noyau et ce sera la même quelque soit la télécommande. A ce titre, fait attention au tuto de lirc car ils sont souvent faux s'ils sont trop anciens.

Pour la seconde question, il faut faire la part des choses entre l'acquisition et l'affichage. La carte TV fait l'acquisition, la carte idéo et ta configuration fait le reste ....

Hors ligne

#5 13/10/2014 07:39:07

ariana6
Membre
Inscription : 13/10/2014
Messages : 1

Re : choix d'une carte tv tnt PCI

je dispose d'un port PCIe, je voudrai une carte double tunner pour pouvoir lire et enregistré, et enfin une carte qui soit facile a configurer pour m'eviter de me perdre dans les méandres de tuto  (j'en profite pour me lancé dans linux également)


emma

Hors ligne

#6 13/10/2014 11:34:29

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : choix d'une carte tv tnt PCI

Bonjour

Je pense que toujours aujourd'hui la nova 500 reste un bon choix.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict