#1 02/07/2011 12:45:06

Le Chacal
Invité

Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Edit SnouF le 3 juillet 18h07J'ai déplacé la message concerant le grabbeur de "Le Chacal" ci-dessous (intiallement il était

gilles74 a écrit :

0.24 est "vérrouillé" sur thetvdb et tmdb pour les métadonnées vidéos. Il n'est désormais plus possible de mettre un autrerécupération,  les pages de configuration ont été supprimées et je ne pense pas que mettre le script cinepassion au bon endroit suffise. Il est donc impératif de passer par jamu pour introduire un autre script allocine ou cinepassion. car on ne peut plus faire un appel manuel à cinepassion pour charger les métadonnées dans l'interface graphique. Eventuellement on peut lancer un script avec une touche du clavier (à voir !)
Jamu est un script que ne se lance pas dans l'interface graphique mais avec une tache cron et qui "reformate" les noms des fichiers vidéos et les séries et recherche les metadonnées dans les bases qui sont définies dans son fichier de configuration. Il utilise aussi par défaut thetvdb et tmdb et je pense que ça va être difficile de faire cohabiter plusieurs bases. Il va falloir interdire d'aller dans la base tmdb par exemple sinon il va recharger les infos en anglais.
Ce sera de toute façon bien plus compliqué d'utiliser allociné ou cinepassion mais il est dommage de se passer de cette excellente base de données communautaire dans notre langue.

J'ai un grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine:

https://gitorious.org/mythallo/mythallo … ythallo.py

Afin d'utiliser allocine avec mythtv 0.24, j'ai remplacé le script de récupération de tmdb qui se trouve dans /usr/share/mythtv/metadata/Movie.
Un petit :
[q]ln -s mythallo.py tmdb.py[/q]
Et le tour est joué.

Feedback bienvenu

Dernière modification par SnouF (03/07/2011 18:08:58)

#2 02/07/2011 14:08:12

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Super, je savais qu'il existait mais je ne savais pas s'il était compatible avec 0.24. En fait si je savais car je l'ai vu dans les tickets de Mythtv mais il n'a pas encore été intégré dans les sources.
Tu confirmes également un truc que je soupçonnais à savoir que la gestion des grabbeurs vidéos fonctionne comme les grabbeurs de météo: il suffit de les mettre en bonne place pour qu'il soit pris en compte. Pour info, est ce qu'il fonctionne avec 0.23 ? (je suis encore en 0.23)

PS  je ne peux recupérer le script si tu en as l'auteur, nous pouvons t"heberger" sur notre site et le promouvoir voir développeurs

Dernière modification par gilles74 (02/07/2011 14:08:30)

Hors ligne

#3 03/07/2011 11:12:10

Le Chacal
Invité

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Cette version ne fonctionne pas avec mythtv 0.23.
Entre mythtv 0.23 et 0.24, le format des métadonnées transmises par le grabbeur a été modifié.

Ça ne me semble pas très compliqué de modifier le grabbeur afin de sortir les métadonnées pour mythtv 0.23, J'y jette un œil la semaine prochaine...

#4 03/07/2011 18:03:06

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Gilles74 a écrit :

Tu confirmes également un truc que je soupçonnais à savoir que la gestion des grabbeurs vidéos fonctionne comme les grabbeurs de météo: il suffit de les mettre en bonne place pour qu'il soit pris en compte.

mmmh non ... pas vraiment hmm pour MythWeather (et MythNetvision) on met tout les grabbeurs dans un dossier et l'utilisateur choisis dans un liste que MythTV affiche le grabbeur qu'il veut, ici on remplace tmdb.py par mythallo.py et donc à la prochaine mise à jour il faut refaire la manipulation.

@Le Chacal, je t'encourage à faire une petite page sur notre wiki wink (par contre il faudra que tu t'inscrives sur le site).

Et comme l'a écrit Gilles, bien que tu ne sois pas encore vraiment membre et que donc ce ne soit pas un projet "mythtv-fr" je te propose d'ajouter toi et  ton projet à la team gitorious mythtv-fr (qui pour l'instant n'a qu'un membre roll).
et si tu le souhaites nous pouvons voire égallement pour créer des paquets deb pour 0.23 (une fois que ce serra compatible) pour 0.24 vu que ça remplace des fichiers je suis plutôt contre la création d'un paquet.

Dernière modification par SnouF (03/07/2011 18:21:27)

Hors ligne

#5 14/07/2011 11:47:20

Le Chacal
Membre, développeurDéveloppeur du grabbeur mythallo
Inscription : 04/07/2011
Messages : 10
Site Web

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

La page "MythAllo" sur le wiki est ici :
http://mythtv-fr.org/wiki/mythallo

En bref,

2 séries de script MythAllo:
Série 1.x pour mythv 0.23. A voir si ça fonctionne avec mythtv < 0.23 (pas sûr de l'intérêt).
Série 2.x pour mythv 0.24.

Pour plus de détails rdz sur le wiki.

Prochaine étape pour la série 2.x : Récupération du classement "parental".

Hors ligne

#6 14/07/2011 21:14:31

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Nickel la présentation de la page, les tags, la coloration syntaxique pour les bout de code, visiblement tu es un habitué de doku wink

et bienvenue dans la team gitorious mythtv-fr (ça fait quelques jours voir semainesque tu fait partie de la team mais non ne l'avion pas dit alors qu'on en parlait dans #4)

Hors ligne

#7 14/07/2011 22:57:00

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Excellent travail ! et une contribution qui renforce l'intérêt de notre site. Merci pour ta participation.

Je vais tester sur 0.23 rapidement et fournir un retour. Si j'ai bonne mémoire le script allocine fonctionnait sur 0.22 (plus ou moins bien).

petite question: est-ce que ça fonctionne sur les séries TV ?

Hors ligne

#8 15/07/2011 09:53:38

Le Chacal
Membre, développeurDéveloppeur du grabbeur mythallo
Inscription : 04/07/2011
Messages : 10
Site Web

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Merci pour les fleurs ;-)

Série TV: Malheureusement, ça ne fonctionne pas sur les séries TV. Pour l'instant l'api allocine de gromez ne permet que de récupérer que la description de base de la série et non le détail de chaque épisode. Du coup, l’intérêt me semble très limité.

Bref, il y a encore un peu de job à faire sur l'api ...

Hors ligne

#9 15/07/2011 16:40:00

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Je trouve aussi que pour les séries TV l'intéret est très limité. MythTV (0.23 comme 0.24) récupère les informations sur http://www.thetvdb.com/ et en ce qui me concerne mythtv y a trouvé tout ce que j'ai cherché !

Hors ligne

#10 18/07/2011 19:13:00

Le Chacal
Membre, développeurDéveloppeur du grabbeur mythallo
Inscription : 04/07/2011
Messages : 10
Site Web

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

La dernière version de MythAllo (pour mythtv 0.24) sort du four :

mythallo.py

Elle récupère la classification des films qui s'affiche dans le résumé.
Par contre, je n'ai pas l'impression que c'est "bien" pris en compte par mythtv, à suivre ...

Hors ligne

#11 11/09/2011 10:49:23

FabriceMG
Développeur cinépassion.plcinépassion.pl sur le wiki.
Inscription : 03/11/2009
Messages : 193

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Bonjour,

Apres de longues discussions sur le channel mythtv-users avec les dev, il faudrait refaire les scripts pour la future 0.25. Je suis actuellement en 0.25, il n'existe plus aucun scripts. Ton script pour allociné sur les films est bien mais il ne fonctionne pas pour les series sur Allociné. Je voulais commencer un script pour les series mais comme tu as la main dessus, je te laisse ce plaisir smile. J'ai plusieurs questions:

1 - Ton script est-il totalement compatible avec MythTV_Universal_Metadata_Format, attention ce n'est pas forcement a jour !
2 - Ton script utilise-t-il API V3? ( je ne pense pas car avec la V3 on récupère toutes les info sur les séries)

Dans la version 0.25, il faut 2 scripts, 1 pour les film, 1 pour les séries. Ça peut être le même, mais il faudra copier le même script a 2 endroits différents.

Je vais tester ton script actuel avec la 0.25 pour les films, je te tien au courant.
------> apres test, il n'ai pas du tout compatible !

Dernière modification par FabriceMG (11/09/2011 15:27:04)

Hors ligne

#12 04/10/2011 11:31:55

Le Chacal
Membre, développeurDéveloppeur du grabbeur mythallo
Inscription : 04/07/2011
Messages : 10
Site Web

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Hello,

@FabriceMG

1) mythallo n'est certainement pas totalement compatible avec l'Universal format de Mythtv, la raison est que certaines infos ne sont pas disponibles sur allociné ... C'est à vérifier avec la dernière version de l'api.

2) Non, j'en suis resté à la version précédente ... mais il y a l'air d'avoir plein de nouvelles choses intéressantes sur la V3.

Je vais mettre à jour mythallo afin qu'il prenne en compte la v3 de l'api.

Hors ligne

#13 10/04/2012 18:11:12

Le Chacal
Membre, développeurDéveloppeur du grabbeur mythallo
Inscription : 04/07/2011
Messages : 10
Site Web

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Hello,

Voici la dernière version de mythallo adaptée à la dernière API v3 de gromez ...

Hors ligne

#14 10/04/2012 21:35:35

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Merci

Cette nouvelle version founit plus d'information que la précédente où la précédente ne fonctionne tous simplement plus ?

Hors ligne

#15 11/04/2012 10:57:17

Le Chacal
Membre, développeurDéveloppeur du grabbeur mythallo
Inscription : 04/07/2011
Messages : 10
Site Web

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

@SnouF
L’ancienne version ne fonctionne pas avec la dernière mise à jour des api d'allociné.
Au niveau des infos récupérées, cette nouvelle version est identique à la précédente.

Hors ligne

#16 11/04/2012 14:30:50

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

J'ai cette erreur

./mythallo.py -M avatar
  File "./mythallo.py", line 410
    parser = OptionParser(usage=u"%prog usage: mythallo -hduvlMD [parameters]\n <series name or 'series and season number' or 'series and season number and episode number'>\n")
                                                                                                                                                                              ^
SyntaxError: invalid syntax

[edit SnouF]balise code

Dernière modification par SnouF (11/04/2012 21:50:35)

Hors ligne

#17 11/04/2012 14:56:43

Le Chacal
Membre, développeurDéveloppeur du grabbeur mythallo
Inscription : 04/07/2011
Messages : 10
Site Web

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

@gilles74
Question bête, est-ce que t'as récupéré le script depuis l'adresse suivante :
https://gitorious.org/mythallo/mythallo … ythallo.py i.e. "Raw blob data".

Hors ligne

#18 11/04/2012 16:12:36

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Oui, et j'ai recommencé plusieurs fois

Hors ligne

#19 11/04/2012 16:51:02

Le Chacal
Membre, développeurDéveloppeur du grabbeur mythallo
Inscription : 04/07/2011
Messages : 10
Site Web

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

T'es sur quelle version de python ?

Hors ligne

#20 11/04/2012 20:51:32

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

python --version
Python 3.2.2

Hors ligne

#21 11/04/2012 21:58:09

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Tester chez moi, ça fonctionne. J'ai regarder la code et je ne vois pas ce qui pourrait cloché hmm (@Le Chacal par contre u"" c'est pour spécifié que la chaine est en unicode non ? Je ne comprend par trop l'utilité de ce u ... mais l'unicode, l'UTF etc... sont des truc que je ne maitrise pas)

$ python --version
Python 2.7.3rc2

[edit]
Avec python 3.2 même problème.

Gilles, en début de fichier remplace
#!/usr/bin/python
par
#!/usr/bin/python2.7
ou 2.6 si tu n'as pas 2.7

Dernière modification par SnouF (11/04/2012 22:01:49)

Hors ligne

#22 11/04/2012 22:33:21

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

ça fonctionne chez moi en modifiant la première ligne du script comme suit

#!/usr/bin/env python2

C'est d'ailleurs cette ligne qui apparait dans le script "tmdb.py"

Je précise que ce script fonctionne dans 0.25

PS je ne sais pas si c'est spécifique à ma distribution (archlinux).
Quand je compile MythTV je suis aussi obligé de préciser "--python=python2"

Dernière modification par gilles74 (11/04/2012 22:41:40)

Hors ligne

#23 12/04/2012 09:38:21

Le Chacal
Membre, développeurDéveloppeur du grabbeur mythallo
Inscription : 04/07/2011
Messages : 10
Site Web

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Merci pour les infos.

Je vais creuser le sujet sur python 3. Le u"" permet, en effet, d'encoder une chaine en unicode. Il me semblait que cela évitait les problèmes liés à l'encodage ....bref pas tout compris ...

Hors ligne

#24 22/04/2012 18:14:16

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

J'ai actualisé la procédure d'installation puisque 0.25 permet a nouveau de sélectionner le récupérateur : http://mythtv-fr.org/wiki/0.25/mythallo

Je propose égallement de faire un paquet deb (je peux m'en charger) maintenant que l'installation ne touche plus au fichier des paquets mythtv.

Hors ligne

#25 23/04/2012 11:12:30

Le Chacal
Membre, développeurDéveloppeur du grabbeur mythallo
Inscription : 04/07/2011
Messages : 10
Site Web

Re : Mythallo : Grabber qui récupère les infos de l'api d'Allocine

Super ! Ça m'arrange si tu crées le paquet deb...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict