#1 28/04/2012 10:17:01

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Comparatif des récupérateurs de programme

J'ai mis à jour ce tutoriel pour 0.25

Quelles nouveautés ?

   - Tout d'abord le récupérateur de KaZer est distribué par xmltv. C'est un grand plus car il est donc très facilement configurable avec MythTV. Xmltv propose maintenant 2 récupérateurs pour la France tv_grab_fr  (télépoche) et tv_grab_fr_kazer.
   - Le "retour" de tv_grab_fr, le récupérateur historique de xmltv est de nouveau opérationnel depuis de nombreux mois maintenant mais il me semble dépassé au vue de son mode de récupération et de sa lenteur.
   - l'amélioration du contenu des récupérateurs: tous ou presque ont augmenté le nombre d'informations remontées parfois même inutilement pour MythTV comme c'est le cas des images de présentation des programmes qui ne sont pas prises en compte par MythTV.
   - l'ajout de certain champ dans ce comparatif comme le  nombre de chaînes couvertes, le nombre de jours, la langue de diffusion, le couleur, la diffusion en stéréo, ....

Depuis la création de ce comparatif (2 ans), on s'aperçoit que les récupérateurs sont toujours là et ont été améliorés par leurs auteurs. Ils ont atteint la pleine maturité.

Autre remarque, les récupérateurs du flux "iphone" sont très proche et pour moi, il ne mérite pas d'y en avoir 2. Les développeurs devraient unir leurs efforts pour faire intégrer un récupérateur dans xmltv ou pourquoi pas dans la base de données de KaZer. KaZer pourrait servir d'agrégateur ......

Dernier point, j'ai pris le parti de déroger à la sacro sainte règle de neutralité de ce site, en donnant un classement (toujours subjectif) des récupérateurs. J'ai privilégié tv_grab_fr_kazer pour sa couverture, sa qualité d'informations, sa disponibilité et son intégration dans MythTV. Et mis au ban, tv_grab_fr qui propose des temps de récupération qui ne sont pas en relation avec les offres des autres récupérateurs qui font leur boulot en quelques minutes. TV_grab_fr_telerama est excellent pour sa qualité d'information (idem pour tv_grab_fr_iphone) et mc2xlm par sa couverture exceptionnelle

Hors ligne

#2 28/04/2012 11:47:49

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Comparatif des récupérateurs de programme

Merci gilles, je trouve que le classement une très bonne idée (surtout que tu expliques en quelques mots le pourquoi ce cette ordre de classement).

La neutralité a du bon mais ... pour ce genre de chose elle à tendance à grandement compliqué les chose pour un nouveau venu et les débutant dont la plupart ne cherche qu'à avoir un mediacenter fonctionnelle.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict