#1 18/05/2012 17:11:43

sciemo
Invité

Config arrétée mais demande votre avis

Bonjour, j'ai donc arrété ma config mais j'aurai aimé avoir votre avis (bon point et mauvais)

Boitier: Antec NSK2480 ici
Carte Mère: Gigabyte B75M-D3H ici
Processeur: Intel Core i3 2120 ici mais je me demande si celui la ne me suffirai pas?
Mémoire: Corsair CMX4GX3M2A1600C9 (2x2Go DDR3 1600 PC12800) ici
Disque Dur: Seagate 2To 5900tr Serial ATA Barracuda ici
Carte TV: Hauppauge WinTV Nova T 500 PCI (Double Tuner TNT) ici
Graveur: SATA DVD+/-RW 16X DL Noir ici
Système d'exploitation: Mythbuntu 12.04 (mais je ne sais pas si il me faut la 32-bit ou 64-bit???)

Voila, merci d'avance pour vos remarques

#2 18/05/2012 18:54:13

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Config arrétée mais demande votre avis

Processeur, je sais pas (en faite je ne savais pas qu'il se vendais encore des CPU sous l'appellation pentium).

Pour le reste les différents choix me semble plutôt bon

Niveau boiter j'ai un NSK2480, (un peu déçu du niveau de finition) ce boiter est extrêmement bien ventilé ! Dans le but de le rendre encore plus silencieux je te conseil d'ajouter :
  - Un régulateur type FAN-MATE 2 de zalman pour réduire la vitesse des deux 120 d'extraction au minium ! (faudra peut-être bricoler un peu les connecteurs).
  - éventuellement un ventirad Scythe Ninja mini dont tu supprimes le ventilo (ce ventirad rendre tous juste dans le boiter) voir http://mythtv-fr.org/wiki/mythbox/snouf2

Pour mythbuntu, prend la 64-bits (la 32-bits fonctionnera également mais exploitera moins bien ton matériel)

Hors ligne

#3 19/05/2012 09:04:22

sciemo
Invité

Re : Config arrétée mais demande votre avis

Merci pour tes commentaires, pour le CPU je vais voir si personne d'autre ne me répond. Mais j'ai une question:
j'ai vu que la configuration recommandée pour mythbuntu:
Graphics card capable of 1024x768 resolution (if using VDPAU, 256MB minimum)
Je ne sais pas si la carte intégrée à ma carte mère correspond?
Si quelqu'un peux m'enlever mes doutes merci.

#4 19/05/2012 14:20:33

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Config arrétée mais demande votre avis

Tout d'abord cette carte ne supporte de carte graphique externe mais le processeur graphique est intégré au CPU (sandy-bridge).

Les recommandations de MythTV préconisent un i3 ou un i5 mais Burn a installé un Intel Pentium G630T
qui fonctionne (voir ce post)
extrait de "Choosing_Frontend_Hardware"

Video Requirements
nVidia has long been providing reliable hardware and drivers for using on Linux. The recommended video hardware for use with MythTV is anything nVidia 8-series or better. If you need analog television output, only the 8 and 9 series support such, while the GT or later series do not. ATI/AMD has improved significantly over the past years, but they have a very poor track record for stable Linux support, and should not be considered. The Intel graphics available on the Core i3 and i5 processors is generally sufficient, while older Intel graphics will not have sufficient power for the OpenGL video renderer. However, note that they do not have the same amount of flexibility in dealing with odd resolutions and misbehaving TVs as can be found in the nVidia graphics.

Qu'en à VDPAU, ce n'est possible qu'avec les processeurs graphiques NVIDIA. Il existe VAAPI pour les processeurs graphiques INTEL mais il est moins performant. Ceci dit je crois que Burn ne l'utilise pas.

Dernière modification par gilles74 (19/05/2012 19:00:11)

Hors ligne

#5 19/05/2012 15:50:24

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Config arrétée mais demande votre avis

je pensais qu'avec l'arrivé de VAAPI dans mythtv 0.25 les cartes nvidia n"portait plus grand chose (voir rien). Mais gilles74 connais bien mieu le sujet que moi smile. Cependant j'utilise MythTV avec un chips intel intégré et je regarde sans problème M6HD.

Tout d'abord cette carte ne supporte de carte graphique externe mais le processeur graphique est intégré au CPU (sandy-bridge).

Comment ça ? elle à un port pci express 16x on peux donc y mettre une carte nvidia non ?

Selon moi, partir avec un chips graphique intel est suffisant, mais il faut se garder la possibilité de mettre un carte nvidia "au cas ou".

Hors ligne

#6 19/05/2012 18:58:47

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Config arrétée mais demande votre avis

je me suis mal exprimé effectivement: je voulais dire que la carte n'avait pas de chipset graphique mais qu'elle utilise celui intégré au CPU ou bien une carte externe sur ce port PCI express.

Je rappelle qu'il y a 2 possibilités pour lire la hd soit une processeur assez puissant pour décoder la HD seul , soit un "petit" processeur et un GPU qui aide au décodage HD. C'est dans ce second cas que les cartes NVIDIA apportait un plus jusqu'à maintenant mais avec l'arrivée de VAAPI les cartes INTEL et autres peuvent aussi aider.

Le processeur i3 n'est pas à proprement parler un "petit" processeur, il est donc parfaitement capable de lire la HD sans aide du GPU. Et le G630T semble aussi très bien le faire. Donc une carte graphique NVIDIA n'apporte pas grand chose dans ce cas, quoique .....

Sous linux, les cartes NVIDIA ont toujours un petit avantage par le fait que NVIDIA lui-même fournit les drivers Linux de ces cartes. On peut donc espérer avoir très rapidement accès à toutes les capacités de leurs cartes comme dans le cas de VDPAU.

Hors ligne

#7 20/05/2012 09:13:43

sciemo
Invité

Re : Config arrétée mais demande votre avis

Merci pour tous ces renseignements, je vais donc rester sur le i3 pour ne pas changer ma config dans "peu de temps".
Le temps de commander le montage de tout ça, d'installer mythbuntu de tout configurer et je reviendrais vous faire part de mes remarques, difficultés, etc...

#8 21/05/2012 22:04:20

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Config arrétée mais demande votre avis

Sous linux, les cartes NVIDIA ont toujours un petit avantage par le fait que NVIDIA lui-même fournit les drivers Linux de ces cartes. On peut donc espérer avoir très rapidement accès à toutes les capacités de leurs cartes comme dans le cas de VDPAU.

Partiellement d'accord, les pilotes nvidia sont proprio ont dépend donc de nvidia en les utilisant ce qui peut poser certains problèmes tels que indisponibilité sur un nouveau noyau, inversion de couleur sur youtube (bug qui sauf erreur est réapparu il n'y a pas longtemps), problèmes que je n'ai jamais eu avec du intel !

Hors ligne

#9 22/05/2012 14:10:24

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Config arrétée mais demande votre avis

Ce bug là est du à flashplayer. hmm Nvidia n'y est pour rien. en gros flashplayer balance les couleurs en vrac...

Total on a une dominance de bleu. big_smile


Mais clairement je trouve que de ce côté là nvidia fait franchement un très bon suivi. Je n'ai jamais vu de distrib sortie sans que le noyau ne soit supporté. ET nvidia supporte très rapidement les derniers noyaux;

Hors ligne

#10 22/05/2012 18:56:24

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Config arrétée mais demande votre avis

Personnellement j'ai arrêté d'utiliser NVidia précisément parce qu'ils ne supportaient pas les nouveaux noyaux assez vite, sans compter les fonctionnalités comme le KMS qui ne fonctionnait pas quand j'ai arrêté, avec mes VT console qui devenaient inutilisables dès que je passais en interface graphique, et encore je devais désactiver certaines fonctions de X.
J'ai déjà installé le 3.4 et je vais tester la nouvelle archi x32 (je tourne toujours en x86 au lieu de x86_64), et je n'ai pas vu de driver NVidia pour x32, càd le module 64 bits avec les bibliothèques OpenGL x32.
Donc c'est pas encore ça les drivers NVidia, et c'est intrinsèque à sa nature de driver propriétaire.
J'ai une vieille machine que j'ai récupéré dont le driver NVidia ne supporte plus la carte graphique, il faut passer par les drivers Legacy, mais qui ne fonctionnent pas sur des noyaux 3.x. Résultat, j'ai installé nouveau pour pouvoir utiliser ma vieille carte NVidia sur un OS à jour. Donc non, NVidia ce n'est pas la panacée.
Les drivers Intel n'ont pas tous ces soucis et c'est pourquoi je les utilise.

Hors ligne

#11 22/05/2012 19:28:41

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Config arrétée mais demande votre avis

Non mais c'est sûr qu'intel et le libre reste le mieux.

Perso je n'ai pas besoin du dernier noyau à la mode, et je n'ai aucun pb pour être en mode console ni rien, et tourne sur un noyau 64bit.

c'est sûr que si tu veux du spécifiques et les toutes toutes derniers nouveautés à peine le dernier noyau sorti comme stable il faut repasser. Mais en général en moins d'un mois le support est apporté.

Hors ligne

#12 23/05/2012 07:57:26

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Config arrétée mais demande votre avis

Bonjour,
si on se limite à une machine multimédia avec mythtv, sur un PC récent, nvidia est très bien (facile à installé, fait ce qu'on lui demande pour extraire les flux vidéos).
Si on sort de ce cadre là, chaque cas est spécifique ...


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#13 23/05/2012 21:17:46

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Config arrétée mais demande votre avis

Que nvidia soit très bien sur mythtv personne n'en doute( pour le facile à installer intel reste bien plus facile à installer).

La question est plutôt, est ce que intel est largement suffisant pour une mythbox (les puces intel sont moins encombrante car intégrée, consomme moins, chauffe moins, coûte moins cher, ne nécessite aucun pilote particulier donc si c'est suffisant pourquoi prendre du intelNvidia (corrigé suite remarque Ookaze) ?)

Dernière modification par SnouF (24/05/2012 13:04:41)

Hors ligne

#14 24/05/2012 11:48:09

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Config arrétée mais demande votre avis

J'allais dire la même chose (excepté la dernière occurrence de "intel" remplacée par NVidia) mais je me suis abstenu.
C'est d'autant plus vrai maintenant, avec les derniers Intel récents (je n'ai pas suivi les AMD) qui ont des versions avec puces graphiques dans le processeur.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict