#1 27/06/2012 14:57:24

sciemo
Membre
Inscription : 20/06/2012
Messages : 63
Mythbox

Passerelle DNLA

Bonjour à tous,
Mes remarques après quelques jours d'utilisation de MythTV:
Je commence à m'habituer à mythTV (petit à petit), j'ai réussi à régler mes problème de son par la sorti HDMI avec l'aide du forum.
Maintenant, et c'est l'objet du sujet, j'ai acheté une passerelle DLNA ( Lacie mini HDconnect) pour pouvoir visionner mes enregistrements sur un téléviseur dans une autre pièce et tout fonctionne parfaitement. La liaison avec ma mythbox c'est faite sans aucune manipulation sur la mythbox (ouf!).
Voila si certains sont intéressé par la liaison DLNA ça fonctionne!

Hors ligne

#2 27/06/2012 22:08:34

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Passerelle DNLA

merci c'est une info interessante mais pour quelle soit exploitable par d'autres, il faudrait donner ta distribution, ta version de mythtv et un lien vers le produit que tu as connecté wink

Hors ligne

#3 27/06/2012 23:32:33

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Passerelle DNLA

Et aussi l'intéret de ce choix par rapport a un frontend déporté (ça pourrait mêm faire une page de wiki ..)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 28/06/2012 12:44:52

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Passerelle DNLA

La passerelle DLNA, je ne vois pas trop à quoi elle sert, sauf si elle permet de lire tous les types de fichiers, car il reste quelques soucis dans MythTV même en 0.25, notamment avec certaines TV (comme les plasma Panasonic).
Le DLNA sert à auto-configurer les services disponibles sur MythTV, et c'est MythTV qui fait l'essentiel du boulot.
Cela fonctionne depuis longtemps puisque plusieurs personnes en ont déjà fait état, par exemple via leur console de jeux vidéos ou leur télé qui détecte sans souci MythTV.

Hors ligne

#5 28/06/2012 18:16:16

sciemo
Membre
Inscription : 20/06/2012
Messages : 63
Mythbox

Re : Passerelle DNLA

Bonjour, voici les renseignements manquants:
Distribution: mythbuntu 12.04
MythTV 0.25
La passerelle DLNA: ici
Pour l'intéret: pouvoir visionner les enregistrements, les photos, écouter la musique dans d'autres pièces (ou il y a un télé).
Pour le wiki je ne vois pas l' intéret car il suffit de paramétrer la passerelle et le reste se fait tout seul (pas de paramétrage particulier dans mthtv) les fichiers sont lu directement dans les groupes de stockage.

Dernière modification par sciemo (28/06/2012 18:21:37)

Hors ligne

#6 28/06/2012 21:57:27

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Passerelle DNLA

Bonjour sciemo,

Pour l'intéret: pouvoir visionner les enregistrements, les photos, écouter la musique dans d'autres pièces (ou il y a un télé).

tout pareil qu'un frontend déporté, avec des fonctionalité en moins (programmer ses enregistrement, surfer le filet ..)
Par contre le prix est plus bas qu'un FE distant.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#7 28/06/2012 23:59:46

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Passerelle DNLA

Pour le wiki je ne vois pas l' intéret car il suffit de paramétrer la passerelle et le reste se fait tout seul (pas de paramétrage particulier dans mthtv) les fichiers sont lu directement dans les groupes de stockage.

A dire que c'est possible et que ça fonctionne smile la page du wiki n'a pas besoin d'être très longue regarde par exemple celle pour vlc.

Hors ligne

#8 29/06/2012 18:45:59

sciemo
Membre
Inscription : 20/06/2012
Messages : 63
Mythbox

Re : Passerelle DNLA

Bonjour,

tout pareil qu'un frontend déporté, avec des fonctionalité en moins (programmer ses enregistrement, surfer le filet ..)

Mais comment mettre un frontend déporté sur un téléviseur?

Pour le wiki je veux bien m'en charger quand j'aurai un petit moment. Mais je ne sais pas comment faire lol

Hors ligne

#9 30/06/2012 11:54:34

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Passerelle DNLA

Pour mettre un frontend déporté, rien de plus simple. Il faut monter un ordinateur à faible consommation, compact, et qui n'a pas besoin de volume de stockage.
On en trouve de tout fait sur internet (on a un fil sur ce forum dédié à ce type de machine).
Tu peux ainsi utiliser 100% des fonctionnalités de mythtv.
Mais c'est plus cher que le produit que tu indiques.
mythbox silencieuse


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#10 30/06/2012 18:03:33

sciemo
Membre
Inscription : 20/06/2012
Messages : 63
Mythbox

Re : Passerelle DNLA

Surement pratique mais dans mon cas le télé est fixé au mur donc pas de place pour un ordi. Ma passerelle est petite et je lui demande juste la possibilité de visionner les films enregistrés.

Hors ligne

#11 01/07/2012 12:23:57

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Passerelle DNLA

On trouve et ont peux fabriquer des ordinateurs vraiment petit (certainement plus petit que la celle mise en lien #5).
Un frontend déporter apportera selon moi un meilleur confort d'utilisation par contre il serra plus cher à l'achat, consommera plus de courant et restera un ordinateur (mise à jour, configuration à faire etc ...)

sciemo a écrit :

Pour le wiki je veux bien m'en charger quand j'aurai un petit moment. Mais je ne sais pas comment faire

C'est simple (c'est toujours simple quand on sais faire big_smile)
1/ il faut que tu sois inscrit sur le forum (ça c'est fait)
2/ tu tapes l'adresse de ta future page par exemple http://mythtv-fr.org/wiki/dlna et tu cliques sur Créer cette page
3/ Tu écris, s tu rencontres des difficultées de mise en page en repassera derrère wink

PS: A chaque fois que tu appuies sur "enregister"  la page est enregisistrée et chaque enregistrement de la page est conservée. Merci de ne pas abusée sur le nombre d'enregistrement, utilse plutôt "apercu"

Hors ligne

#12 05/07/2012 20:33:45

sciemo
Membre
Inscription : 20/06/2012
Messages : 63
Mythbox

Re : Passerelle DNLA

Bonsoir,
J'ai fais la page. Mais je ferai des modifications pour les vidéos (je m'en suis aperçu après la rédaction).

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict