#1 10/11/2012 04:20:17

Pascal1404
Invité

Configuration Carte TV AverMedia

Bonjour

je suis nouveau sur Linux. je viens d'installer Mint 13 maya sur un Acer Aspire X1700 et j'essaie de configurer MythTV avec une clé usb TNT Avermédia HD volar black. Pour l'instant la télé ne marche pas.
D'après les infos collectées cette clé TNT fonctionne avec linux et effectivement la commande "lsusb" la révèle avec sa référence complète.
Bus 001 Device 003: ID 07ca:850a AverMedia ..... Volar Black HD (A850)

D'autres commandes la mentionne indirectement:

"lsmod"  donne :
dvb_usb_af9015       35117    0
dvb_usb                    24490    1   dvb_usb_af9015

"dmesg" donne
14.850643] af9015:  command failed: 170

Dans "MythTV backend setup / Capture Cards" lorsque je mets DVB dans card type, il n'y a rien d'inscrit dans lal igne "DVB Device".

Question 1: est-ce dans cette ligne que je devrais voir apparaitre ma clé usb ?
Question 2: Qui pourrait me donner une piste pour continuer à explorer Linux et MythTV ?

Merci d'avance
Pascal

#2 10/11/2012 09:36:10

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Configuration Carte TV AverMedia

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Il faut visiblement installer un firmware pour cette carte. Fais un "dmesg | grep dvb" dans une console pour en avoir confirmation et installe ce firmware. Malheureusement je ne peux pas te dire comment l'installer sous Mint. Sous les autres distributions, il suffit généralement de copier le firmware dans /lib/firmware mais parfois il existe un paquet pour automatiser le processus

Hors ligne

#3 10/11/2012 11:58:11

Pascal1404
Invité

Re : Configuration Carte TV AverMedia

Merci beaucoup pour la bienvenue et ta réponse rapide

Effectivement, le système cherche le dossier dvb_usb_af9015 et il ne se trouve pas dans lib/firmware

sur cette page:
http://en.gentoo-wiki.com/wiki/AVerMedi … %28A815%29

il y a un lien vers le fichier en question, mais il se présente sous la forme de caractères non lisibles

J'ai trouvé à d'autres endroits des fichiers similaires

Est-ce ainsi que se présentent certains fichiers sous linux, et il faudrait que j"ouvre un éditeur pour faire  un copié-collé ?

Pascal

#4 10/11/2012 13:36:42

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Configuration Carte TV AverMedia

il faut juste téléchargé ce fichier et le mettre au bon endroit ( ce n'est pas un fichier lisible avec un éditeur puisqu'il s'agit d'un fichier binaire)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict