#1 10/12/2012 14:11:05

zribiahmed
Membre

Architecture matériel

Bonjour,

Je veux mettre en place une plateforme VoD dans un hôtel, la question qui se pose pour moi, comment (sachant que les chambres de l'hôtel ont déjà des TVs) connecter les télévisions à mon serveur VoD? et quel type d'équipements je dois mettre entre le serveur et la TV? est ce que je dois passer essentiellement par set-top-box?

Est ce que vous pouvez me proposer une solution qui nécessite moins de matériel?

Merci d'avance pour votre aide

#2 10/12/2012 21:31:54

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Site Web Mythbox

Re : Architecture matériel

Bonjour

Il me semble qu'un autre utilisateur avais voulu mettre en place un système pour une maison d'hôtes ou un hotel mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, la lecture du topic aurrait pût être instructive wink

Sinon en gros :
Matos : mythtv tourne sur des PC, de préférence sous GNU/Linux donc un PC par chambre hmm pour de la SD de petits PC ssans disque durs peuvent suffire, voir même des PC sur ARM (il faudra vérifié que les puces de décodages sont comptaible mythtv)

Mais mythtv est surtout pratique pour ces fonctionnalitée d'enregistreur numérique, pas pour de la VOD, bien sûr il permet dans le sein d'un réseau plutôt familiale de partager des vidéo via le réseau mais il existe de soft plus pratique à l'utilisation et plus facile à mettre en place pour faire de la VOD pur !

Pour de la VOD gratuite, un serveur UPNP me semble plus adapté (mythtv le fait mais bon ce n'est qu'un petite partie de ces fonctionnalitées), certaine TV (connectée au réseau) intègre même un client UPNP.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict