#1 14/01/2013 22:23:06

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Inscription : 18/03/2008
Messages : 665
Mythbox

comment lancer mythtv autrement qu'en plein écran

Bonsoir,

Pour mettre mythtv sur mon 2eme écran de mon pc (une tv), je cherche à mettre mythtv dessus mais, pour l'instant, que ce soit en lancement unity (ou autre interface graphique) ou par terminal, celui-ci se lance en plein écran sur mon écran principal.

Donc, je ne puis le déplacer sur mon 2eme écran ...

Une personne m'a parlé de zenity mais pour l'instant, cela ne fonctionne pas ...

Merci pour vos idées.


RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Hors ligne

#2 15/01/2013 13:18:56

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : comment lancer mythtv autrement qu'en plein écran

Regarde mythfrontend --help tu as des arguments de mémoire
-w pour avoir les bordures de fenêtres
-geomerty <larg>x<long> pour la taille de la fenêtre (qui n'est pas redimensionnable)
Et encore un autre argument pour placer la fenêtre (cordonnée x/y) mais tu peux déplacer une fenêtre, même sans bordure, avec <alt>+click souris

Mais il dois y avoir aussi un moyen d'ouvrir mythtv sur le second écran, je regarde ce soir (si pas de nouvelles demain relance moi wink) sauf erreur j'avais le problème inverse, mythtv s'ouvrais sur l'écran secondaire (qui est à gauche chez moi, config écran quelque peu particulière !)

PS : tu utilises bien un affichage "étendu ?"

Dernière modification par SnouF (15/01/2013 13:20:13)

Hors ligne

#3 15/01/2013 19:50:46

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : comment lancer mythtv autrement qu'en plein écran

pour -w, -geomerty je confirme mais je te laisse regarder --help (idem pour x,y)

Pour afficher en pleine écran directement dans le second écran malheureusement ce que j'imaginais ne fonctionne pas.

Hors ligne

#4 15/01/2013 21:29:11

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : comment lancer mythtv autrement qu'en plein écran

ça ne peut pas fonctionner si les écrans sont de résolution différentes. Il faut laisser Mythtv s'ajuster automatiquement à la taille de l'écran.

Le basculement d'un écran à l'autre n'a rien à voir avec Mythtv, c'est une fonction de ta carte vidéo. Mais je crois que c'est possible de configurer une touche qui bascule d'un écran sur l'autre comme sur un portable. 

Il faut identifier la commande puis tu pourras configurer une commande système dans le gestionnaire d'événements de Mythtv ensuite affecter une touche de la télécommande ou du clavier pour lancer cette commande.

Hors ligne

#5 16/03/2013 20:39:33

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Inscription : 18/03/2008
Messages : 665
Mythbox

Re : comment lancer mythtv autrement qu'en plein écran

Pour l'instant status quo ...

Ce que je fais pour l'instant : je vais dans mythweb, je télécharge le fichier .asx et je le visionne avec VLC qui se met directement sur mon 2eme écran.

Voilà ma solution de remplacement.

Bonne soirée.


RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Hors ligne

#6 17/03/2013 16:03:23

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : comment lancer mythtv autrement qu'en plein écran

Tu avais regarder avec -geomerty WxH+X+Y ?

Avec
W: largeur de ton second écran
H: hauteur de ton second écran
X: Largeur de ton 1er écran
Y : 0

Hors ligne

#7 30/09/2014 09:06:35

zohaa3492
Membre
Inscription : 30/09/2014
Messages : 1

Re : comment lancer mythtv autrement qu'en plein écran

Nuvexport est indépendant de Mythtv. Je te conseille donc de prendre la dernière version si ce n'est pas le cas.

Par ailleurs la commande " nuvexport --transcode" apporte une meilleure efficacité.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict