#1 10/02/2013 14:43:46

Hyepow
Membre
Inscription : 10/02/2013
Messages : 7
Mythbox

Connexion xbmc

Bonjour,
Grand débutant dans le monde de linux, xbmc et mythtv, je me heurte à plusieurs problème, dont un sur mythtv.

J'ai recuperé la version xbmc 12 (frodo) et le mythtv préinstallé dessus (1.637). Un tuner tnt usb (cinergy TStickRC).

Après beaucoup de difficulté, j'ai copié le fichier dvb-usb-af9015.fw dans le répertoire des firmwares.

Je pensais alors que tout allait se réglé, mais... non.message classique :
failed to connect to mythtv backend.
Le port est toujours celui par défaut.

Ai-je raté quelque chose?

Dernière modification par gilles74 (30/04/2013 07:33:07)

Hors ligne

#2 10/02/2013 16:44:07

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Connexion xbmc

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Mythtv est composé de 2 parties : un backend qui fait entre autre office de serveur et un frontend qui se connecte au backend et permet de piloter le serveur et de lire les enregistrements, les vidéos .....

Xbmc est un frontend mais il faut lancer le serveur pour pouvoir profiter de ces fonctionnalités. Il faut aussi le configurer avec l'outil mythtv-setup. Tu trouveras sur le wiki la façon de faire pour configurer mythtv en moins de 15 minutes

Hors ligne

#3 10/02/2013 20:09:06

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Connexion xbmc

Bonjour et bienvenue

Précise également la distribution que tu utilises et ton matériel dans la section "mythbox" de ton profil. Sans ces informations il nous serra impossible de t'aider wink.

Ai-je raté quelque chose?

Oui smile malheureusement la configuration de MythTV est loin d'être intuitive. La lecture de tuto est obligatoire !

Hors ligne

#4 23/04/2013 17:23:58

Hyepow
Membre
Inscription : 10/02/2013
Messages : 7
Mythbox

Re : Connexion xbmc

Bon, je reviens à la charge, j'ai beaucoup avancé...
J'ai réussi à paramétrer le backend, les chaines ont été trouvée. Par contre la TV ne s'affiche pas (la mire démarre et reste présente moins d'une seconde).
Je tente 2-3 trucs en fouillant à droite et à gauche: l'utilisation de mythweb, de mythtv-controle-center. Et là, plus moyen d'acceder à certains menus de configuration du backend! (en gros, tout ce qui touche à la TV: la page de configuration principale, de recherche des chaines...)
Pas moyen de trouver un post traitant du même problème.
Enfin, quand je passe sur XBMC addon MythTV cmyth PVR Client), je vois les chaînes, mais quand je clique dessus, il tourne en boucle sans rien afficher pendant 2-3 min.
C'est grave docteur?

Dernière modification par Hyepow (23/04/2013 20:25:48)

Hors ligne

#5 24/04/2013 00:16:56

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Connexion xbmc

as-tu lancer le backend ?

Hors ligne

#6 24/04/2013 11:44:18

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Connexion xbmc

que disent les logs ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#7 24/04/2013 18:14:37

Hyepow
Membre
Inscription : 10/02/2013
Messages : 7
Mythbox

Re : Connexion xbmc

oui, le backend avait été lancé et fonctionnait. Je parle au passé, car je suis parti pour tout reinstaller. Esperant que ca fonctionne sur une base "propre".

Hors ligne

#8 26/04/2013 23:08:19

Hyepow
Membre
Inscription : 10/02/2013
Messages : 7
Mythbox

Re : Connexion xbmc

Bon, me revla avec un xbmcbuntu tout neuf. MythTV installé dessus, le backend configuré, avec les chaines...
La TV passe sur le frontend de mythtv, mais pas sur celui de xbmc (MythTV cmyth PVR Client).
Autre chose étrange, quand je quitte le frontend de mythtv, celui-ci plante (bien que j'ai pu voire la TV et changer de chaîne).
Je suis sur mythTV 0.26 et xbmcbuntu 12.
Si vous avez une petite idée?

Dernière modification par Hyepow (27/04/2013 08:43:11)

Hors ligne

#9 27/04/2013 14:04:17

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Connexion xbmc

xbmcbuntu ! Je ne connaissais pas,
"MythTV cmyth PVR Client" je l'ai découverts il y a peu, je l'ai un peu utilisé et ça fonctionne plutôt bien ! Je pense donc que ça vient d'un problème de config. As-tu configuré "MythTV cmyth PVR Client" ? (En particulier le mot de passe pour mythconverg).

Hors ligne

#10 27/04/2013 15:45:55

Hyepow
Membre
Inscription : 10/02/2013
Messages : 7
Mythbox

Re : Connexion xbmc

Le mot de passe est le même que celui du front de mythtv, ainsi que les autres données (base de donnée, utilisateur et adresse). Je ne comprends pas. C'est à croire qu'en passant sur xbmc, il déco le backend...

Hors ligne

#11 28/04/2013 12:03:53

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Connexion xbmc

il déco le backend...

Que veux tu dire ?

Pour cmyth regarde le log

cat ~/.xbmc/temp/xbmc.log | grep cmyth

Hors ligne

#12 28/04/2013 18:01:41

Hyepow
Membre
Inscription : 10/02/2013
Messages : 7
Mythbox

Re : Connexion xbmc

Comment on fait pour copier de la console vers le forum, il y a trop de choses écrites dans le log.
En parlant de "il déco la backend", je voulais juste dire que quelque soit la manière de tenter de me connecter au backend (y compris d'un autre appareil), il n'y arrive pas!!

Hors ligne

#13 28/04/2013 18:18:11

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Connexion xbmc

j'ai testé et je n'ai pas eu de problème de config par contre xbmc a dû mal à se connecter au backend. Il faut à chaque fois que j'ouvre xbmc, aller dans la configuration pour établir un connexion

Hors ligne

#14 29/04/2013 16:55:52

Hyepow
Membre
Inscription : 10/02/2013
Messages : 7
Mythbox

Re : Connexion xbmc

Ça marche!!! en fait, j'ai mis en adresse localhost à la place de l'adresse IP. Seul problème, il va falloir le faire fonctionner sur d'autres machines, mais ça sera pour mes prochaines vacances...
Merci pour tout.

Hors ligne

#15 30/04/2013 07:43:08

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Connexion xbmc

Je ne suis permis de modifier le titre pour qu'il soit en rapport avec le sujet.

Si tu n'as pas pu te connecter avec une adresse réseau, c'est certainement parce la base mysql n'est pas accessible par le réseau.
Je ne suis connecté avec un lecteur distant en mettant l'adresse réseau à savoir 192.168.1.x  mais il fait au préalable que mysql ( ou mariadb) soit accessible sur le réseau.
C'est dans /etc/mysql/m'y.cnf, il faut commenté l'option skip-networking.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict