#1 18/07/2013 13:43:59

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

durcissement base de donnée mysql

Bonjour,
en ces périodes d'orages, les coupures de courant sont nombreuses, et j'ai eu un crash sur une table de la base mythconverg (table logging).
Un coup de repair et c'est rentré dans l'ordre.
J'utilise le moteur InnoDB. Savez vous si en utilisant un autre moteur ce serait plus résistant aux coupures ?
Ou alors des optimisations de la config de MySQL.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#2 23/09/2014 13:22:51

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : durcissement base de donnée mysql

Même si un autre moteur était plus fiable tu ne pourrais pas le changer comme ça, chaque moteur à des spécifications qui lui sont propre (je te laisse consulter la doc MySQL). Il faut donc laisser le choix qui à été fait par les développeurs de MythTV.

Pour ce prémunir d'un crash je ne vois que le backup en cron régulier et ... le groupe électrogène big_smile.

Hors ligne

#3 23/09/2014 21:15:42

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : durcissement base de donnée mysql

ou l'arrêt de la machine temporairement ou pendant les périodes d'inactivité.

on peut aussi utiliser un onduleur et faire une coupure propre en cas de coupure prolongée

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict