#1 11/10/2013 20:34:05

zetoune
Membre
Inscription : 09/10/2013
Messages : 16

[0.27] Mode navigation pour la TV en directe avec les flèches.

Mon titre n'est pas très clair et je ne sais pas si je suis dans le bon forum alors veuillez m'en excuser.

J'ai activé "Toujours utiliser le mode navigation pour le LiveTV". C'est le comportement que je préfère MAIS j'ai un léger soucis avec. Je me demande si mes touches sont mal paramétrées ou si c'est de la façon dont MythTV fonctionne.

En gros, si je veux que le mode navigation s'active, je dois d'abord utiliser les flèches du haut ou du bas (émissions sur les autres canaux à l'heure courant), puis ensuite celle de gauche et droite (émissions aux heures différentes sur le même canal). Si j'appuie en premier sur les touches gauche ou droite, ça recule ou avance.

L'idée c'est d'utiliser ma télécommande (Harmony).

Je voudrais pouvoir utiliser le mode navigation avec les flèches de la télécommande, changer de chaine avec le Ch+/Ch- de la télécommande et avancer/reculer avec les <</>> de la télécommande.

Comme ma télécommande est une harmony, je peux assigner n'importe quelle touche du clavier (ou combinaison de touches) à une touche de la télécommande.

J'ai essayé de modifier les assignations, mais j'arrive à rien de concrets.
Des idées ?

Hors ligne

#2 12/10/2013 13:58:23

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.27] Mode navigation pour la TV en directe avec les flèches.

Voila typiquement le genre de problème que l'on rencontre dans la traduction. Le texte anglais est correctement traduit en français (et dans les autre langue aussi je suppose) mais le texte anglais est faux, l'action ne correspond pas au message décrit ...

Sinon j'ai le même comportement que toi. Le Ch+/Ch- correspond au saut et non au changement de chaine. D'ailleurs c'est programmé comme cela dans le gestionnaire de touches. Par ailleurs le Ch+/Ch- est programmé pour donner PageUp et PageDown, l'erreur vient peut être de là. J'ai aussi une harmony. je vais essayer ce soir d'associer Ch+/Ch- à Ch+/Ch- dans le fichier de configuration de la télécommande.

Hors ligne

#3 12/10/2013 15:04:51

zetoune
Membre
Inscription : 09/10/2013
Messages : 16

Re : [0.27] Mode navigation pour la TV en directe avec les flèches.

Salut,
Mais surtout mon problème c'est que les flèches gauche et droite activent le retour/avance et non le mode navigation.
Pour avoir le mode navigation sur les flèches gauche et droite, je dois d'abord utiliser celles du haut ou bas ou bien évidemment, ouvrir le mode avec la touche O. Je voudrais que le mode navigation fonctionnent avec les 4 flèches quand j'active le mode navigation en Live TV.
Après si j'arrive à faire fonctionner Ch+/Ch- indépendamment du mode navigation, ça serait génial.

Hors ligne

#4 12/10/2013 20:58:36

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.27] Mode navigation pour la TV en directe avec les flèches.

Ce que tu demandes, n'est pas possible, les touches droite et gauche sont utilisées dans le contexte standard pour se déplacer dans les menus et sous-menus, etc et comme il n'est pas possible de supprimer leur usage, il faut donc d'abord changer de contexte avec une autre touche pour pouvoir leurs affecter un autre comportement.

Hors ligne

#5 15/10/2013 16:46:42

zetoune
Membre
Inscription : 09/10/2013
Messages : 16

Re : [0.27] Mode navigation pour la TV en directe avec les flèches.

oui mais je ne comprends pas pourquoi si j'active Le mode navigation manuellement (en appuyant sur O), le comportement n'est pas le même que s'il est activé automatiquement.

Hors ligne

#6 15/10/2013 23:44:39

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.27] Mode navigation pour la TV en directe avec les flèches.

Qu'est ce que tu entends par "activé automatiquement" ?

Hors ligne

#7 16/10/2013 00:51:53

zetoune
Membre
Inscription : 09/10/2013
Messages : 16

Re : [0.27] Mode navigation pour la TV en directe avec les flèches.

J'ai coché dans les menus de la configuration TV . "Activer le mode navigation en LiveTV".

Dernière modification par zetoune (16/10/2013 01:47:20)

Hors ligne

#8 16/10/2013 22:57:03

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.27] Mode navigation pour la TV en directe avec les flèches.

Je ne la trouve pas cette option ...

Hors ligne

#9 18/10/2013 16:52:00

zetoune
Membre
Inscription : 09/10/2013
Messages : 16

Re : [0.27] Mode navigation pour la TV en directe avec les flèches.

C'est dans la configuration de l'OSD (Inscrutation de lecture). je crois.
En tout cas, j'ai eu ma réponse. C'est le comportement normal.
Bien dommage...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict