#1 04/11/2013 10:32:04

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

adresse IP backend

Bonjour,
j'essaie de retrouver le fonctionnement de mon ancienne config.
Ce weekend j'ai mis l'adresse IP LAN du backend dans mythtv-setup--> général, et le FE ne trouvait plus le BE. Je suis revenu en arriére avec 127.0.01 pour que ça fonctionne.
C'est nouveau sur 0.27 , ou j'ai un problème de config ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#2 04/11/2013 21:58:54

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : adresse IP backend

127.0.01 ? 127.0.0.1 je suppose ?

Ton frontend est sur la même machine ? Si oui, 127.0.0.1 à toujours fonctionné, mais un frontend déporter ne fonctionnera pas

Hors ligne

#3 04/11/2013 22:42:47

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : adresse IP backend

Rien n'a changé sur 0.27 pour cette aspect. Eventuellement sur 0.26, le fichier de configuration a changé, maintenant il ne reste plus que config.xml.

Sinon tu peux avoir un problème avec le nom de la machine. Regarde dans mythweb/configuration/mythtv => éditer les paramètres pour ..... choisir l'ordinateur, les noms des ordi qui sont reconnus.

ou l'accès à la base de données .....

Il faudrait lancer tout celà dans une console pour voir le message d'erreur.

EDIT c'est vraisemblablement un problème de "user" sous lequel tu lances le setup et les autres appli mythtv. Personnellement, je n'utilise pas l'utilisateur "mythtv" mais "gilles" et je lance toutes les applications mythtv sous "gilles" (pour un problème de simplification). Le nom de l'ordinateur n'est utile que pour conserver le paramètrage de ton frontend. Si tu changes ton nom d'ordi, il sera vu comme un nouveau frontend avec les paramètres par défaut, ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose car on repart sur des bases saines.

la nuit porte conseil ....;)

Dernière modification par gilles74 (05/11/2013 07:40:39)

Hors ligne

#4 05/11/2013 07:56:15

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : adresse IP backend

Merci, je regarde ça dans la semaine.
L’accès à la base de donnée, c'est déjà réglé. Je peux me connecter depuis un autre ordi du réseau à mariadb.
Et c'est bien lorsque je lance le FE local, qu'il me dit connexion au BE impossible (dans le terminal)
Il faut que je revienne à 127.0.0.1 pour le paramètre BE master et l'autre dont j'ai oublié le nom (sur la même page de mythtv-config) pour que ça fonctionne.
L'objectif étant bien entendu de passer à un FE distant.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#5 01/03/2015 23:02:05

kiahua
Membre
Inscription : 01/03/2015
Messages : 1

Re : adresse IP backend

Le nom de l'ordinateur n'est utile que pour conserver le paramètrage de ton frontend. Si tu changes ton nom d'ordi, il sera vu comme un nouveau frontend avec les paramètres par défaut?


kiahua

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict