#1 26/04/2014 11:17:40

mauribilis
Membre
Mythbox

[0.27] backend et frontend sur serveur dédié

Salut à tous,
Je me suis fait un nouveau serveur dédié sur debian sequezee, sécurisé avec port 80 et 22 ouvert à internet pour héberger mes services web et avoir accès à distance en SSH à la machine.
J'aimerais également installer une interface graphique et me servir du serveur comme backend et frontend mythtv, e-ce raisonnable niveau sécurité et performance ?
Je précise que le serveur tourne avec un Atom 1,86Ghz 4 coeurs et que j'ai une carte nvidia gt660 sous la main dont je me sert plus prête à être installé dedans...

merci d'avance

#2 28/04/2014 00:17:42

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Site Web Mythbox

Re : [0.27] backend et frontend sur serveur dédié

Si tu installe mythweb il faut faire attention à bien sécurisé sont accès (voir l'interdire depuis l'extérieur) car mythweb est un trous béant de sécurité (accès direct à la base mythconverge avec probablement des attaque par injection possible).
Niveau sécurité en dehors de cela je ne vois rien qui pourrais posé problème mais je ne suis pas du tout expert dans le domaine.

Coté performances tout dépend de la fréquentation de tes service web. Le backend consomme quand même pas mal de ressources lors du balisage des pubs, transcodage de vidéo, ... il faut faire attention également au accès disque (si tes services web sont très fréquenté).

Cela reste un avis d'un simple utilisateur non-expert dans le domaine des serveurs et de la sécurité informatique wink

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict