#1 18/06/2014 12:22:23

MFluffy
Membre
Inscription : 18/06/2014
Messages : 4

[Résolu] quelle chaines France pour dvb-s2?

bonjour, J'ai une question vraiment basique et vous demande de pardonner ma langue, ce n'est pas ma langue maternelle et je parle mal francais, je connais.
J'ai déjà une installation de mythtv mature (0.26) à l'aide d'un Dell PowerEdge 1950 et deux tbs6985 cartes PCIe quad, mythfrontend sur divers mini pc targa avec Gentoo Linux, et xbmc fonctionnement sur deux Pi's, tout est pour SD , pas du HD (pour raison gpu dans la targa et PI...). Il est alimenté par deux quad LNB donc 8 aliments. J'ai utilisé mythtv depuis de nombreuses années (à l'origine sur Xbox classic avec gentoo pour mythfrontend!)

Voici ma question, pour un LNB, nous l'avons fait à Astra-1e pour les chaînes en anglais, mais je tiens à définir l'autre LNB pour obtenir les chaînes françaises pour nous. J'ai deux enfants qui sont vraiment la cible de cette avec 9 et 6 ans. J'ai demandé à l'installateur local, mais tout ce qu'il souhaite faire, c'est de me vendre un décodeur STB et un abonnement, sans comprendre qu'il doit intergrate à mon système actuel. Nous n'avons même pas de câble satellite dans la maison elle-même, le PowerEdge est situé dans un rack 47U à l'intérieur d'une dépendance et tout est cat5...

Quel est le meilleur satellite pour aligner à ce qui serait compatible avec mes tbs cartes de capture DVB-S2? Nous avons utilisé le satellite dans le camping-car et il semble y avoir très peu de non crypté pour aligner à, EUTELSAT 5ouest, est que un bon choix ou est-il mieux?

Je ne veux pas payer un abonnement, ni avoir à utiliser un décodeur externe (de cette façon est trop peu fiable de l'expérience).

merci à l'avance
Phil

Hors ligne

#2 18/06/2014 13:58:42

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] quelle chaines France pour dvb-s2?

Bonjour,
superbe installation!
Mais je crains que malheureusement, tu ne trouves pas ce que tu cherches.
En canal français gratuit il n'y a rien en numérique (sauf si cela à évolué depuis mes dernières recherches), tout est payant , et requiert une "box". Il y a bien des solutions pour mythtv avec un lecteur de cartes, mais leur utilisation est contraire à la réglementation (même si tu as acquis légalement la carte à puce, tu n'as pas le droit de l'utiliser ailleurs que dans la "box" officielle).
Il existe quelques satellites avec des canaux analogiques.
Je ne sais pas si tu connais ce site: http://www.lyngsat.com/index.html
Je pense qu'il y a des erreurs. Canalsatellite par exemple n'est pas "free".


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#3 18/06/2014 14:26:58

MFluffy
Membre
Inscription : 18/06/2014
Messages : 4

Re : [Résolu] quelle chaines France pour dvb-s2?

Merci pour votre réponse. Je sais LyngSat et peux obtenir une liste des chaînes sur chaque satellite, mais c'est plus une question de ce que les gens d'ici pensent voudrais répondre à mes besoins et c'est pratique.

Je veux éviter la boîte parce que j'ai beaucoup de mauvaises expériences avec eux dans le passé (pour SKY...). Problèmes de firmware, surchauffe, plantage, manque de fiabilité. Si vous avez quatre décodeurs externes, il ya toujours un qui refuse de travailler chaque jour, et il change à chaque fois.
Je ne suis pas trop difficile, que j'ai travaillé sur le logiciel qu'ils utilisent dans l'interior du une STB, et c'est... pas bon.

J'ai encore un contrôleur de rs232 RedRat pour série->IR communications avec une boite STB et une Hauppage PVR500 dans une boite, donc ce n'est pas complètement impossible, mais si il ya un moyen d'utiliser dvb natif, je préférerais de beaucoup.

Si je change une de mes cartes DVB-S2 pour un quad DVB-T, il ne donne de meilleures options? Je ne m'occupe pas de certains investissements dans le matériel, je veux juste éviter de verrouillage de vendeur dans un certain écosystème propriétaire.

Hors ligne

#4 18/06/2014 15:03:25

MFluffy
Membre
Inscription : 18/06/2014
Messages : 4

Re : [Résolu] quelle chaines France pour dvb-s2?

J'ai lu votre tutoriel ici :- http://mythtv-fr.org/wiki/0.25/config_TNT

Je pense que c'est la meilleure solution, une nouvelle carte TBS6985-T2 en à la place de la seconde carte S2 :-
http://www.buydvb.net/dvbt2-tv-tuner-pc … -p-93.html

Et une antenne hertizenne pour la TNT et une compte kaiser, et elle peut intergrate avec ce que j'ai déjà.

A partir de ce tutoriel est ma compréhension correcte que je n'ai pas besoin d'un module CAM / CI pour TNT dans la carte DVB-T? La CI, c'est seulement pour TNT-SAT oui?

merci de Phil

Dernière modification par MFluffy (18/06/2014 15:51:00)

Hors ligne

#5 18/06/2014 16:32:17

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] quelle chaines France pour dvb-s2?

En France, la TNT est gratuite, pas besoin de carte d'abonnement, donc pas besoin de lecteur de carte.
Ce serait effectivement une solution simple à intégrer dans ton installation.
Le compte kazer n'est pas obligatoire. C'est uniquement pour avoir le programme TV, mais il existe d'autres solutions que kazer.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#6 20/06/2014 20:04:33

MFluffy
Membre
Inscription : 18/06/2014
Messages : 4

Re : [Résolu] quelle chaines France pour dvb-s2?

Carte en route, merci!

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict