#26 03/07/2014 17:00:08

kry
Invité

Re : Quelle carte double-tuner ?

Bonjour et merci pour votre retour !

Mais alors si vous utilisez le Mpeg2, vous n'avez pas l'utilisation complète d'un écran Full HD ? Si ?
(je demande, histoire de mieux comprendre)

Ou avez-vous en tête un double Tuner TNT HD ?
(je n'en trouve aucun)

Merci encore !

#27 03/07/2014 18:17:09

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Quelle carte double-tuner ?

Le mpeg2 ou 4 est un norme de compression qui permet de diffuser un signal avec une bande passante réduite; ça n'a rien à voir avec la définition de l'écran. De mémoire aucune chaîne ne diffuse du full HD, elles utilisent le 1080p soit du 1440 x 1080 entrelacé à 50 Hertz.
La carte HAUPPAUGE TD500 reçoit 2 flux simultanés, elle acquière le signal et le stocke sur ton disque dûr, généralement c'est le téléviseur qui fait la conversion vers la taille de ton écran et celà avec plus ou moins de bonheur selon la qualité de son traitement électronique.

Hors ligne

#28 05/07/2014 17:20:03

kry
Invité

Re : Quelle carte double-tuner ?

Merci à nouveau pour votre réponse.

Ainsi donc, un Tuner qui "claim" TNT HD ou TNT propose au final le même rendu ?
Tout du moins un PC saura-il donner un rendu 1080p avec une Hauppauge TD-500 ?

(Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps.)

#29 08/07/2014 22:01:01

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Quelle carte double-tuner ?

Attention, Gilles parle de la TD-500 sous GNU/Linux.
Je serais méfiant des pratiques parfois douteuses qu'on certains éditeurs privateurs ! (bridage du matériel par le logiciel pour pouvoir (re)vendre du matériel).
Mais je ne pense pas que c'est la cas pour Hauppage.

Hors ligne

#30 10/07/2014 17:58:52

kry
Invité

Re : Quelle carte double-tuner ?

Bonjour,

Ok mais je vais reposer cette question qui me taraude :
la TD-500 sait-elle lire de la TNT HD et livrer du 1080p ou est-ce de l'upscaling du PC ?

Le but étant bien sûr de ne pas acheter un tuner pour devoir en racheter un autre dans un an parce que la TNT HD n'était pas supportée. Et ça je ne trouve pas cette réponse dans ce les fiches matériel.

J'ai trouvé ça par contre :
"Pour la TNT, normalement tous les Tuner TNT pour PC sont matériellement compatibles avec la TNT HD et désormais la plupart des logiciels livrés avec les cartes TV prennent en charge le décodage de la TNT HD"
~http://www.choixpc.com/tunertv.htm

Est-ce correct ?

Encore une fois, merci pour votre support.

#31 12/07/2014 14:41:24

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Quelle carte double-tuner ?

kry a écrit :

Bonjour,

Ok mais je vais reposer cette question qui me taraude :
la TD-500 sait-elle lire de la TNT HD et livrer du 1080p ou est-ce de l'upscaling du PC ?

j'ai déjà répondu à cette question
oui la TD 500 lit le TNT HD et livre du 1080p

kry a écrit :

Le but étant bien sûr de ne pas acheter un tuner pour devoir en racheter un autre dans un an parce que la TNT HD n'était pas supportée. Et ça je ne trouve pas cette réponse dans ce les fiches matériel.

Tu seras comme nous obligé de changer de tuner si les émissions sont diffusées en DVB-T2 (prévu en 2015, je crois)

Hors ligne

#32 13/07/2014 08:57:27

krycek
Invité

Re : Quelle carte double-tuner ?

Bonjour,

Ok vous aviez répondu mais je ne l'avais pas compris. Mes excuses.

Bon ben si en 2015 faut reprendre tout déjà... smile Information très intéressante à noter.

Merci à vous encore (surtout de répondre à un invité).
Bon WE !

#33 13/07/2014 13:29:16

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Quelle carte double-tuner ?

je cite

Dans un rapport récemment publié sur l’avenir de la plate-forme TNT, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) estime que l’amélioration continue de la taille des écrans et de la qualité des images impose de généraliser le format de diffusion en haute définition (HD) sur la TNT, de continuer à améliorer sa qualité ainsi que l’interactivité des services, et de se préparer à l’introduction sur la plateforme de l’ultrahaute définition au format 4K (sous réserve que ce format soit effectivement adopté par le marché).

Dans ce cadre, le CSA souhaite la généralisation à court terme de la norme de codage vidéo MPEG-4 à toutes les chaînes TNT (et pas seulement les chaînes HD et payantes). Pour le Conseil, l’échéance de la fin de l’année 2015 paraît raisonnable, compte tenu du niveau prévisible d’équipement des foyers en récepteurs MPEG-4 HD. L’extinction du MPEG-2 pourrait permettre de porter le nombre de chaînes TNT en HD à 21 au lieu de 11 (sur un total de 33). Le CSA exhorte également le gouvernement à préparer l’avènement des normes DVB-T2 et HEVC afin de poursuivre la modernisation de la plateforme TNT. Cette transition pourrait avoir lieu au plus tôt en 2020, à condition d’inscrire dans la loi l’obligation d’intégration progressive de ces normes dans les téléviseurs et décodeurs vendus dans le commerce. Le Conseil envisage, pour sa part, de lancer, peut-être dès 2018, un multiplex DVB-T2/HEVC qui pourrait transporter des chaînes en ultrahaute définition.

Dernière modification par gilles74 (13/07/2014 13:30:19)

Hors ligne

#34 13/07/2014 19:01:04

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Quelle carte double-tuner ?

2020, on a le temps de changer plusieurs fois de matériel d'ici là ...


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict