#1 08/08/2014 14:28:04

HartyShow
Membre
Inscription : 08/08/2014
Messages : 2

Vos lumières pour un projet maison

Bonjour,

Je me permet de faire appels à vous pour être certains de me diriger vers la bonne piste.
D'après les recherches que j'ai effectué, MythTV et Plex sont les 2 produits qui pourraient potentiellement répondre à mes besoins, avec plus de contenu dans MythTV.

Avant tout, je vous expose mon architecture (un bien grand mot ^^):
D'ici peu, je vais installer sur une machine une vidéosurveillance avec zoneminder (hô un plugin Myth-zoneminder ... big_smile) avec quelques cam IP, donc fonctionnement H24, avec une CentOS (6 ou 7 à voir).
Cette machine sera dans mon bureau, bien loin de toute TV. J'aimerai en profiter pour faire un media center et ainsi permettre à quiconque dans la maison, via Wifi ou réseau Filaire, d'accéder à ma vidéothèque et visionner n'importe quel film (contrôle parentale serait un plus - j'ai pas envie que ma fille tombe sur un Band of brother ou un GoT tongue).

Cette machine sera suffisamment dimensionnée pour la partie vidéo surveillance (8Go RAM - passage à 16 possible, core i5, 8To de stockage + 4To stockage media center, système et BDD sur SSD) donc sur le papier elle devrait aussi pouvoir faire tourner un media center.

Cependant, je me demande comment la TV du salon par exemple, elle aussi raccordée sur mon réseau, va pouvoir se connecter au media center.
Dans un second temps, j'ai vu qu'il était possible d'enregistrer avec MythTV, mais j'imagine que je dois avoir une carte TV sur le pc et que c'est la TV qui va choper le flux via le réseau, à l'aide d'une autre télécommande avec un récepteur qui sera ... bien loin du salon tongue

Auriez vous la gentillesse d'éclairer mes lumières ? smile

D'avance merci.

Dernière modification par HartyShow (08/08/2014 14:29:02)

Hors ligne

#2 08/08/2014 22:21:07

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Vos lumières pour un projet maison

Pas de souci pour le dimensionnement de ta machine; elle sera très fortement surdimensionné pour un média center.

Pour le reste regarde ici pour avoir les bases pour comprendre l'architecture de MythTV.

En plus de ce qui est présenté dans ce tutoriel, tu peux accéder aux vidéos ou aux enregistrements soit via un frontend soit avec un autre lecteur en upnp

Hors ligne

#3 11/08/2014 11:34:17

HartyShow
Membre
Inscription : 08/08/2014
Messages : 2

Re : Vos lumières pour un projet maison

Bonjour,

Merci pour ton intervention et pour ce lien (j'avoue en cherchant un peu plus, j'aurais pû tomber dessus tongue).
J'ai également trouvé Ce Lien qui est pas mal.
Donc il faut que je trouve une carte tuner compatible GNU/Linux, idéalement CentOS.
Dans mon archi, le backend et le frontend seront donc sur une seule et unique machine, dans un placard, je pensais que les moniteurs (TV, smartphone, tablette) étaient capable de se connecter au backend via le réseau, toute la question est là, est-ce possible? smile

Dernière modification par HartyShow (11/08/2014 11:36:30)

Hors ligne

#4 11/08/2014 22:01:22

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Vos lumières pour un projet maison

Les vidéos, enregistrements, et la musique sont partagé via DLNA/updn. La plupart des TVs / ampli home cinéma connectés supporte ce protocole. Sur les smartphones et tablettes tu trouves un tas d'applis.

L'upnp est loin d'offrir un aussi bon confort qu'un frontend natif (ou que xbmc via mythbox)  et la tv live n'est pas disponible.

Sur android tu trouves différente solution offrant un frontend mythtv mais aucune de celle que j'ai testé ne m'a convaincue.

Sur les TV  connectées je ne pense qu'il serra très difficile de trouver des frontends, et si tu en trouve il faudra probablement une TV rootée. Donc tu devras de contenter de l'upnp ou mettre un petit ordi (capable de décoder la HD mais avec un tout petit disque dur) sous la TV.

Hors ligne

#5 12/08/2014 18:58:25

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Vos lumières pour un projet maison

+1 pour le DLNA/upnp : pas de contrôle parental non plus, ni de renseignement sur la série ou le numéro d'épisode. Bref pas très pratique mais utilisable.

Pour moi, rien ne vaut un frontend mythtv sous linux, c'est de loin la solution la plus facile à mettre en place et qui offre la totalité des fonctionnalités de mythtv.

Hors ligne

#6 15/08/2014 19:56:41

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Vos lumières pour un projet maison

Pour ton besoin, je te conseille effectivement un serveur qui fera office de backend mythtv et server zoneminder. Ce server devra être sur une UPS, ainsi que tes cam les plus critiques (et le routeur wifi, si elles sont connectées en wifi). L'idéal serait que cette machine soit cachée, car si un intrus repère les cam, il va saccager/embarquer les ordis si il n'est pas trop con. Mais il faut aussi qu'il soit proche de la prise d'antenne pour mythtv ..
à voir ce qui est le plus efficace pour toi. (chez moi, je met quiconque au défi de trouver le server qui fait tourner  zm ...).
ensuite, tu te fais un petit frontend mythtv à mettre sous la TV. Un truc simple, fanless.
Perso, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mythzoneminder, mais c'est pas grave, la video surveillance est faite pour étre enregistrée sur mouvement, aucun interet à visualiser sur la TV.
Au pire, si on sonne à la porte, je regarde sur l'ordi ou sur la tablette.
Il ne te reste plus qu'a faire tourner un domogik dessus, et tu seras au top de la domotique sous linux!


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict