#1 01/10/2014 14:05:43

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

LINHES Vous connaissez?

Bonjour, en cherchant des distribs clefs en main avec mythtv, je suis tombé sur LINHES (anciennement knoppmyth).

http://www.linhes.org/projects/linhes/wiki/Screenshots

Quelqu'un l'a testé et/ou l'utilise???

c'est basé sur debian visiblement et y a pas mal d'éléments pour en faire un truc bien intégré sans voir le bureau.

Dernière modification par Burn2 (01/10/2014 14:09:51)

Hors ligne

#2 01/10/2014 21:01:33

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : LINHES Vous connaissez?

oui bien sûr on connait

Cette distribution n'est pas trés connue mais c'est une des rares qui soit adaptée spécifiquement à Mythtv. Basé sur ArchLinux et donc rolling release, cette distribution est trés active.

LinHES a l'avantage d'être une distribution spécifiquement adaptée à mythtv malheurement les dev ne suivent pas les "standards" d'archlinux, du coup on se retrouve avec les mêmes tendances au bricolage que sur Ubuntu and Co.

Faut-il choisir une distribution rolling release ? j'y ai cru, je l'ai fait et je ne regrette pas mais ce n'est pas la solution ultime car à chaque mise à jour il y a encore quelques mamip à faire manuellement mais peut être que Linhes corrige cet inconvienent ( ça ne m'étonnerai pas).

Quand j'ai modifié mes machines de production; j'avais regardé cette distribution. De ce que je me souviens, cette distribution présente de nombreux avantages notamment celui de fournir tous les outils necéssaire pour Mythtv et rien que celà (drivers, codec, programmes annexes, scripts pour fonctionnalités spécifiques, ...) et c'est très bien pour un néophite ou un utilisateur qui veut faire un minimum d'effort. Mais du coup elle devient une distribution un peu "généraliste" de MythTV, on peut y conncter n'importe qu'elle cartes d'acquisition ou télécommandes qui sont aotomatiquement configurer. Cest certainement très bien pour certains mais c'est aussi pour cela que je ne l'ai pas choisie car elle installait bien trop de chose que je ne voulais pas. Et j'ai finalement installé une distribution archlinux minimaliste avec ce que j'ai strictement besoin mais tout le monde n'en est pas capable ou n'a pas forcement envie de passer du temps pour personnaliser sa machine.

Je n'ai pas recommandé cette distribution car son assistance est en anglais et ça peut être un frein pour certains d'entre nous. Mais pour moi c'est nettement mieux qu'une distribution ubuntu avec linux dessus. Autre chose que je me souviens, linhes ne suit pas de très près les dernières versions de Mythtv, il priviligie une version stable sur laquelle il applique des correctifs.

PS Lihnes Annonces
LinHES R8.1 released
Ajouté par jams il y a 10 mois

The LinHES Dev team is pleased to announce the release of LinHES R8.1. This builds upon R8.0 and is the first LinHES release using MythTV .27.

Hors ligne

#3 01/10/2014 21:15:41

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : LINHES Vous connaissez?

Merci pour l'information. smile
Personnellement je suis sur une lubuntu sur laquelle j'ai rajouté mythtv.

Hors ligne

#4 01/10/2014 21:29:03

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : LINHES Vous connaissez?

Je connais LinHES de nom, mais je ne m'y suis jamais intéressé de prêt car je préfère rester dans le gestionnaire de paquet apt que je connais.

Je ne savais même pas que LinHES proposait des utilitaires réalisés avec la lib graphique de MythTV. Cella me semble bien mieux que le mélange GTK / libmyth que propose mythbuntu (et qui requière l'utilisation d'une souris). Rappelons que MythTV est basé sur Qt wink.

Hors ligne

#5 01/10/2014 21:38:42

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : LINHES Vous connaissez?

+1 c'est intéressant ce point là. smile

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict