#1 05/10/2014 16:18:41

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Netflix

Avoir accès à la plateform de VOD netflix depuis MythTV semblerait possible (en utilisant  Chrome ou Chromium) !

Un petit post (en anglais) sur lequel je suis tombé par hasard https://www.marshut.net/kphzmk/netflix.html

Hors ligne

#2 05/10/2014 19:12:45

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Netflix

Bonjour, tout à fait netfix est en train de basculer sur HTML5, maintenant ce n'est que le tout début, donc tout n'est pas accessible pour l'instant. Donc il faut patienter. .)

Hors ligne

#3 06/10/2014 00:15:33

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Netflix

il y a aussi le wiki officiel.Mais bon installer windows en VM pour regarder netflix, c'est un peu gros surtout que mythtv existe sous windows ...

Hors ligne

#4 06/10/2014 13:39:01

Nimlar
Membre
Inscription : 29/05/2008
Messages : 7

Re : Netflix

Je suis aussi en train d'essayer de mettre cela en place chez moi.

Le chrome du chanel 'dev' + les dernières versions de libnss + le fake du user agent et ça fonctionne plutôt bien avec un clavier+souris.

Deux soucis qui me restent:

  • Contrôler le site NetFlix par la télécommande IR .
    J'ai essayé l'extension 'Flix Plus' qui ajoute des raccourcies clavier. Mais je n'arrive pas (encore) à configurer mon lircrc pour que cela fonctionne. (par irxevent je ne reçois rien dans ma fenêtre chrome)

  • Sortir de Netflix. il faut quitter le browser si on veut que le frontend retrouve la main.

Hors ligne

#5 07/10/2014 22:37:40

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Netflix

mhouais pas top quoi !

Sinon je me disais passer par mythnetvision. Développer un script mythnetvision n'est pas très compliqué (et peux se faire dans n'importe quel language).

Sur 0.26 il y avait un fonctionnalité prévu pour jouer les vidéos avec le player interne, je ne sais pas si sous 0.27 cette fonctionnalité est disponible, ni si on arrive à lire le contenu drmisé de netflix avec le player interne) mais en tout cas mythnetvision joue les vidéos youtube en plein écran (peut-être avec un player flash, je n'ai pas regardé).

Hors ligne

#6 08/10/2014 08:45:41

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Netflix

Je n'ai jamais réussi à regarder une video youtube avec ma dernière config, et pourtant le player flash es installé.
J'ai laissé tombé, l’intérêt n'étant pas fondamental.
Mais ça doit étre possible d'utiliser mythnetvision.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#7 08/10/2014 09:51:02

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Netflix

Le flux est actuellement drmisé par Silverlight, ou les extensions EME des navigateurs HTML5.
Donc pour le lecteur interne de mythtv ça m'étonnerait malheureusement.
Depuis peu, il est possible de regarder Netflix sur linux assez facilement : il faut une des dernières versions de Chrome (bêta), changer le user agent, installer une ou deux dépendances de crypto, et c'est bon.
Pas encore parfait en terme de support, mais beaucoup plus simple qu'avant (où il fallait passer par une VM, ou wine, ou un plugin "pipelight" pour Mono qui est l'implémentation libre de Silverlight)

C'est très dommage que les DRM soit encore présents, cela dit.


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict