#26 11/10/2014 11:35:21

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

Ce suis d'accord c'est trop compliqué (même moi qui maitrise relativement bien doku j'en ai eu un mal de crâne big_smile)

Par contre je pense que les utilisateurs de mythtv se décomposent en 4 catégories
1/ DVB-T (je tiens à dire DVB-T pour rester une communauté francophone, et pas française)
2/ IPTV
3/ DVB-S (mais si on ne peut plus l'utiliser sur PC ...)
4/ Décodeur externe (canada, Vidéotron)

Je pense donc qu'il serait bien d'avoir un document de config complêt pour 1/ et 2/

1/ Car c'est ce qu'utilise la plupart de nos lecteurs
2/ Car il n'y a rien a acheté ! (mais en france ça ne concerne que les abonné free puisque les autre FAI semble mettre en place des mesures de restriction des libertés sécurité)

3/ si c'est mort pour utiliser sur PC on peut laisser de coté
4/ en tant l'utilisateur français il nous est très difficile de traiter le problème (quoi que ... ou pourrait peut-être utiliser ce moyen d'acquisition avec les autres FAI que free, les chaînes non multipost de free ou ... le SAT) mais je ne maîtrise pas du tout le sujet.

Donc dans l'imédiat on oublie mes extensions doku compliqué et ce weekend j'essaie de :
- faire les pages 0.27 pour DVB-T et IPTV
- supprimer les nombreuse pages de test

.... ou .... j'ai une dernière idée d'un truc qui pourrait être pas mal ...

Hors ligne

#27 11/10/2014 14:27:50

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

je ne crois pas qu'il faille créer 2 tuto complets dvb-t et iptv pour 2 raisons:
- la plupart des pages seront identique à 2 pages prés: le choix du type de carte et le scan de la carte
- ça concerne très, très peu de personne car je pense que les fonctionnalités de la freebox suffissent aux abonnés qui ne se lanceront certainement pas dans l'aventure MythTV.

Hors ligne

#28 11/10/2014 16:57:42

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

Sur la freebox : L'interface Live et replay est bien meilleurs que MythTV. Mais la programmation est nul, et l'interface de visualisation est TRES nul en comparaison de ce qu'offre MythTV. Je recommande aux freenaute de tester MythTV

Aller dernière proposition et après j'arrête d'en faire

http://mythtv-fr.org/wiki/0.27/mythtv-setup_tab

Utilisateur :
en début de tuto il coche ce qu'il veut configurer. La page du toto s'adapte en fonction ce ce choix (voir la section 2. carte d'aquisition)
Si l'utilisateur veux configurer l'IPTV en même temps que le DVB-T il a tous sur une même page et peut donc faire donc les deux en même temps

Contributeur :
La page principale contient la partie commue, les sections spécifiques peuvent être intégréer à la page ou externaliser via le plugin "include" exemple la section 2 IPTV : http://mythtv-fr.org/wiki/0.27/mythtv-setup_iptv_tab).

Une section dédié à l'iptv doit être mise dans un WRAP iptv qui s'affiche quand la case IPTV est cochée

<WRAP iptv>
blabla pour IPTV
</WRAP>

idem pour le DVB-T, dans un WRAP dvbt

Si cette dernière solution est retenu je propose :
D'intégrer les infos DVB-T au code source de la page
Pour les autre sources (IPTV etc ...) on externalise ({{page>......}})

[edit] a noter que nous pourrions aussi afficher/masqué les informations "configuration avancée" (réveille du backend etc ...) et écrire à la place "pour tous les écrans suivant pressez suivant"

Hors ligne

#29 11/10/2014 21:38:48

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

C'est bien plus simple pour le contributeur et tout aussi efficace pour l'utilisateur: J'achète ...

je souscris aussi à ton idée de "supprimer" les pages inutiles

est ce que l'on peut mettre une case à cocher pour développer les écrans et les réduire ?  j'ai fait un essai mais pas très concluant, tu as certainement une solution dans ton chapeau ...;)

Hors ligne

#30 11/10/2014 22:28:55

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

Tu voudrais pouvoir afficher/masquer toute les images en même temps c'est ça ?

Je ne comprend pas trop l'intéret, sans toucher au code c'est possible mais .... lourd très lourd (il faut mettre chaque image dans un <WRAP image>)

Avec création d'une extension se serrais bcp plus simple smile (ptêtre qu'il est existe déjà)

Avec une console javascript c'est aussi très simple tu tapes jQuery(".media img").hide(400); quand tu es dans une page du wiki. (400 est la duré de l'animation, optionnel)

Hors ligne

#31 11/10/2014 23:02:54

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

non je veux basculer de "no_avance/avance" pour afficher le configuration simple ou la configuration détaillée

Hors ligne

#32 11/10/2014 23:23:34

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

Je vient de mettre en ligne le plugin et une petite page de doc https://www.dokuwiki.org/plugin:togglewrap.

Le not_... s'affiche quand la case n'est pas cochée.

le mieu pour faire des testes est de faire une plus petit page

{{togglewrap>awrap|test}}

<wrap awrap>checked</wrap><wrap not_awrap>unchecked</wrap>

http://mythtv-fr.org/wiki/playground/playground

Hors ligne

#33 12/10/2014 15:30:45

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

oui ça fonctionne dans une petite page mais je voulais mettre dans la partie developpée une case à cocher pour reduire la page et ça ne fonctionne pas;

il y a peut être une possibilité de laisser en "surimpression" developper/reduire" ?

Hors ligne

#34 12/10/2014 22:05:54

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

J'suis pas vraiment sûr d'avoir compris, un truc comme la table des matières d'une page doku  quand un clique sur "Table de matière" ex: http://mythtv-fr.org/wiki/

Pour l'instant ce qui est possible de faire qui s'en reproche le plus c'est test 1 http://mythtv-fr.org/wiki/playground/playground (l'extension n'a pas été développée dans l'optique de faire un "simple" bloc déroulant).

Hors ligne

#35 13/10/2014 00:08:45

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

laisse tomber, j'en demande un peu trop ... ton test1 ne va et en plus il est intuitif

Hors ligne

#36 13/10/2014 14:06:15

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

J'vais pas "laisser tomber" car si y'a plusieurs "togglewrap" pour un même "wrap" mon extension doku peut être considérer comme buguée.
http://jonas.tuxfamily.org/bugs/index.p … ask_id=134

Hors ligne

#37 13/10/2014 17:27:59

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

http://mythtv-fr.org/wiki/mythtv-setup le lien de la page d'acceuil du wiki pointe directement sur cette page.

Hors ligne

#38 13/10/2014 19:53:11

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

si tu y tiens ....

Mon idée était de mettre le "{{togglewrap>avance|Voir les instructions pour utilisateurs avancés}}" non pas en tête du document mais au début du paragraphe qui est condensé. Est ce acceptable ? j'ai modifié l'exemple pour montrer ce que je souhaite.

Hors ligne

#39 13/10/2014 21:35:51

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

Attention, ce n'est pas une page de test c'est celle en prod ! Pour faire les test c'est donc mieu x de copier la page (par exemple dans le bac à sable : http://mythtv-fr.org/wiki/playground/...)

Ok pour moi mais attentions ! S'il y a plusieurs  "WRAP avance" dans différents endroit de la page il faut le nommé différemment (sinon ils sont liée par la même case à coché). Dans cette page c'est le cas (chapitre 3 et un tout petit dans "Options de chaîne - Filtres", bref Ctrl+F "avance")

J'ai aussi supprimé un grand nombre des test (normalement tous sinon c'est des oublis)

Hors ligne

#40 15/10/2014 00:07:19

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

je ne suis pas d'accord avec le fait que tu as supprimé cette page http://mythtv-fr.org/wiki/liste_configuration. elle contient des info qui ne sont pas dans ta nouvelle page. Sans cette page, il est extrémement compliqué d'accèder au page de config du sat

Edit : au fait sous arch et toutes les distributions qui utilisent systemd, la commande pour arrêter le backend est

systemctl stop mythbackend.service

  en root

Hors ligne

#41 15/10/2014 22:48:19

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

pour http://mythtv-fr.org/wiki/liste_configuration j'ai donné mon avis #12. Je trouve cette page pas claire du tout, je comprend pas quelle page je dois regarder pour le SAT.
Indique moi ce qu'il faut regarder et dit moi si c'est toujours valable pour 0.27 je propose une alternative ensuite.

Pour systemd
@piratebab (ou un autre utilsateur de debian ou d'ubuntu) debian et ubuntu n'utilise pas systemd ? je crois que oui. "service" serait un alias ?
[edit] non ! ou du moin pas sur mon aptosid
@gilles as tu une proposition pour remédier au problème ? Simplement écrire "arrêter le service" me semble élitiste.

Dernière modification par SnouF (15/10/2014 22:51:42)

Hors ligne

#42 17/10/2014 22:45:12

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

@snouf pour info http://linuxfr.org/users/elessar/journa … par-defaut
piratebab est sous arch maintenant ....

ça fait des années que l'on supprimer tous les codes qui ne sont pas génériques et qui sont spécifiques à une distribution. Au mieux, tu mets à quelle distribution concerne ce code. Mais c'est tout à fait inutile.
Lors qu'une première installation, mythbackend n'est pas lancé car la configuration n'a pas été faite, configuration qui fait l'objet de ce document.
Si ce n'est pas la première installation, au lancement du setup, il est proposé d'arrêter le backend ou pas.

pour http://mythtv-fr.org/wiki/liste_configuration j'ai aussi donné mon avis #13. Dans la mesure ou ton tuto ne traite pas la totalité des cas, il faut laisser les anciens tutos qui pourront aider ceux qui cherchent des infos sur le sat ou autres choses comme par exemple trouver ou avoir des explications sur les fréquences tnt.
La structure de ces pages a été faites pour celà:
    - à jour : pour les tutos à jour
    - à mettre à jour : pour les tutos dont la structure est correcte mais certains détails incorrects
    - périmé : veut dire ce que ça veut dire

Bien sûr, on pourrait intégré le sat dans ton tuto mais comme je n'ai pas de temps à consacrer à ça ...

Hors ligne

#43 18/10/2014 20:17:56

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

systemd + debian : donc normalement la majorité des installations debian sont sous systemd (mais pas la mienne) [edit]selon wikipedia il serra utiliser par defaut à partir de Jessie donc debian stable ne l'utilise pas encore

commandes services Il me semble que sous debian et ubuntu, même si le backend n'est pas configuré le service reste en route. Et de tout façon il sera toujours nécessaire de démarrer le service à la fin de la configuration. Le problème est toujours là !

Au mieux, tu mets à quelle distribution concerne ce code

Je l'avais fait dans une proposition précedante et tu avais fait une remarque du même type. N'y a t'il pas une commande qui permet de savoir si systemd est utilisé ? Et je propose

#Distributions avec systemd (commande magique)
systemctl stop mythbackend.service

#Autres distributions
service mythbackend stop

pour http://mythtv-fr.org/wiki/liste_configuration pour ceux qui cherche les tutos n'ont pas été supprimé ! Ils sont toujour référencé sur les moteurs de recherche et toujours accessible via le moteur de recherche interne.

Mais si je comprend bien tu veux que ce soit accessible via une série de lien. Selon moi http://mythtv-fr.org/wiki/liste_configuration n'est pas claire du tout, selon toi mettre des liens vers le SAT est indispensable. Exposé les problème est une chose mais peux-tu faire une solution concrète ? Je t'ai poser 2 questions pour que je puisse en faire une de mon coté.

SnouF a écrit :

... je comprend pas quelle page je dois regarder pour le SAT.
Indique moi ce qu'il faut regarder et dit moi si c'est toujours valable pour 0.27 je propose une alternative ensuite.

PS: Je pense que http://mythtv-fr.org/wiki/0.25/scan_dvb … frequences section recherche manuelles des fréquences et celle qui suivent sont importantes. Je fais une proposition concrète dans la soirée.

Dernière modification par SnouF (18/10/2014 20:52:17)

Hors ligne

#44 18/10/2014 20:45:55

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

La solution concrète est assez simple, une boite info "Si le balayage n'a pas fonctionné vous pouvez tentez une recherche manuelle des fréquences." au moment du scan des chaines. Cette recherche manuelle intéressant plus particulièrement le gens pour qui le scan automatique n'a pas fonctionné.

Hors ligne

#45 21/10/2014 21:17:02

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

J'ai ajouté un "messages de redirection" pour l'analogique vers un vieux tuto pour 0.25.

Pour le DVB-S comme solution provisoire j'ai fait de même avec une redirection vers http://mythtv-fr.org/wiki/liste_configuration

Hors ligne

#46 22/10/2014 01:13:29

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

Je vois que le sujet passionne les foules ....... et que tu as réponse à tout smile smile smile

mais je continue à penser que la page Liste_configuration doit être le point d'entrée de cette rubrique car la configuration de mythtv ne se résume pas à la configuration du backend pour la tnt et l'adsl, il y a la configuration des autres moyens d'acquisition, voir le cas de l'utilisation de MythTv sans carte d'acquisition et il y a aussi la configuration du frontend qui n'a jamais été traité.

Ton tuto remplace avantageusement les 2 premiers tuto mythtv-setup et setup_tv. Mais il ne couvre pas tous les aspects de la configuration de MythTV et le titre du document en dit long ..... Même l'ancien tuto sur la tnt va plus loin en abordant un petit bout de la configuration du frontend. Au passage il n'ait certainement pas obsolète: il faudrait le tester pour vérifier.

Pour revenir à ton tuto, il manque un pré-requis : une connexion internet.
Par ailleurs je crois que l'acquisition adsl ne fonctionne pas avec 0.27 mais avec 0.27-1 ou 2 mais je crois que tu es mieux au fait que moi ; ça mérite une précision ( encore une note wink )

Maintenant comme personne ne semble vouloir s'exprimer, il n'y aura pas d'arbitrage entre nos deux visions divergentes et comme je ne fais que critiquer sans proposer, tu as l'initiative avec ta proposition concrète et c'est à toi que reviens la décision à laquelle je me rangerai .... ou pas.

Hors ligne

#47 22/10/2014 19:35:47

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

Je continue de dire que je ne comprend rien à Liste_configuration et ne sais toujours pas quoi regarder dans cette page pour configurer le SAT sur 0.27, si j'avais à configurer le sat je regarderai la même page que pour l'analogique c'est à dire http://mythtv-fr.org/wiki/0.25/setup_tv

Pour MythTV sans carte d'aquisition, si quelque chose est écrit le mieu est de le faire pour que ça s'intègre à http://mythtv-fr.org/wiki/mythtv-setup mais tant qu'il n'y a rien, ben ... y'a rien.

Concernant la config du frontend dans http://mythtv-fr.org/wiki/mythtv-setup elle se résume à

Puis lancer un frontend (sur la même machine ou sur une machine distante)

Si quelqu'un est motivé à faire plus (ou tester la validité des infos de la page tnt) je ne dis pas non. Selon moi c'est à faire dans une page externe et on ajoute un lien en fin de tuto et un lien dans l'acceuil du wiki.

Pré-requis avoir internet ... et un ordinateur aussi smile je vais l'ajouter pour te faire plaisir (c'est vrais que c'est nécessaire pour tv_grab)
Pour le bug de l'iptv via rtsp il y a des distributions qui propose encore 0.27 ? Je trouve que le faire sous la forme d'une note est "lourd" je vais l'ajouter dans les prérequis (uniquement quand IPTV est coché)

Hors ligne

#48 22/10/2014 22:19:24

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Remise en forme mythtv-setup

Pour en revenir à la "commande magique" qui permet de savoir si sytemd est utilisé ne pourions nous pas utiliser

ps -p 1

Selon la doc debian systemd porte de pid 1 (ce qui me semble logique) mais du coup de comprends encore moins car ça me retourne systemd (j'utilise donc systemd en définitif) hors pour les services j'utilise toujours "sudo service ... start|stop" pour en parler j'ai commencer un nouveau topic → http://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.p … 129#p24129

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict