#1 26/11/2014 21:51:49

Alain36
Invité

Super débutant - matériel requis

Bonjour

Bien que non-débutant en utilisation d'ordi, et utilisateur régulier de Linux (Ubuntu, Debian...), je ne m' étais jamais intéressé à la TV sur PC.
J' ai peut-être mal cherché, mais je ne comprends pas si pour la réception il est nécessaire ou pas d' avoir un périphérique spécial ou si une simple connexion Internet est matériellement suffisante. Il n' y a pas de page spéciale avec une liste du matériel minimum requis. Il y a parfois dans certaines notices des choses aussi évidentes que "si l' appareil ne fonctionne pas, vérifiez s'il n'est pas débranché" qui nous paraissent superflues ; là non, visiblement.

S'il y a des périphériques à avoir (j'ai cru comprendre que oui mais cela pourrait être utile à d'autres de le savoir), pourrait-il y avoir une liste ou un exemple de ce qui existe ?

Merci

#2 27/11/2014 07:55:29

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Super débutant - matériel requis

bonjour et bienvenue sur ce site .

La TV est diffusée sur 4 medias:
- le DVB-T pour Digital Vidéo Broadcast appellé TNT:la réception est majoritairement gratuite
- le DVB-S et sa variante de DVB-S2 qui utilise les satellites de télécommunication ASTRA, HOTBIRD ... Les offres y sont la plus part du temp payantes sauf pour les chaines étrangères
- le DVB-C pour la réception par fibre optique et là aussi c'est payant
- l' IPTV fournit avec l'abonnement internet qui permet de recevoir les chaines par internet.

Pour les 3 premiers médias, il faut un récepteur pour décoder les signaux ( un peu à la façon de Canal+) Ça peut être un boitier externe ou une carte dans le PC. Pour le dernier, il ne faut pas de matériel puisque MythTV simule un récepteur IPTV.

Pour le PC, pas de souci pour la partie réception qui peut tourner sur un vieux pentium 4, en revanche pour la partie visualisation, il faut un I3 ou une carte graphique qui soit capable de lire la HD. Pour la SD un Dual core suffira à ton bonheur.

Hors ligne

#3 29/11/2014 18:33:41

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Super débutant - matériel requis

Concernant l'IPTV, attention il n'y a pas tous les FAI qui offre la possibilité de lire leur flux TV avec n'importe quel lecteur vidéo.

Sauf erreur, sur le forum, seul l'IPTV de free est utilisé, celle d'orange ne fonctionne plus, les autres FAI n'ont pas été testé.

Hors ligne

#4 30/11/2014 22:29:20

Alain36
Invité

Re : Super débutant - matériel requis

Bon, je n'arrive plus à me connecter avec mon premier pseudo, et le site ne veut pas mon adresse pour envoyer un nouveau mot de passe, comprends pas...tant pis

Merci pour ces précisions, notamment sur les moyens de diffusion tv...

Ma question était sur le matériel PC et/ou le moyen de connecter un décodeur au PC.

J' ai un décodeur pour tnt par satellite, et je cherchais le moyen de :

Soit connecter le décodeur au PC, auquel cas quel matériel-connectique, faut-il ?

Soit une carte TV pour PC capable d' accueillir un signal venant d'une parabole ?

Et je crois avoir trouvé mais je ne comprends pas s'il faut le brancher après la sortie de mon décodeur ou s'il fait lui-même la fonction décodeur...(tnt par satellite, qui nécessite une carte d'activation à changer tous les 5 ans je crois que l'on met dans le décodeur...

Bonne soirée

#5 30/11/2014 22:30:40

Alain36
Invité

Re : Super débutant - matériel requis

Heu, je ne sais pas comment j'ai posté sous mon premier pseudo, le nouveau lui ressemblait  trop, me disait la macine. Comprends rien ...

#6 01/12/2014 01:05:35

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Super débutant - matériel requis

Alain36 a écrit :

Bon, je n'arrive plus à me connecter avec mon premier pseudo, et le site ne veut pas mon adresse pour envoyer un nouveau mot de passe, comprends pas...tant pis

normal tu n'es pas inscrit, juste "invité"


Alain36 a écrit :

Ma question était sur le matériel PC et/ou le moyen de connecter un décodeur au PC.

J' ai un décodeur pour tnt par satellite, et je cherchais le moyen de :

Soit connecter le décodeur au PC, auquel cas quel matériel-connectique, faut-il ?

Soit une carte TV pour PC capable d' accueillir un signal venant d'une parabole ?

tu as de la chance, je viens de faire le point des solutions possibles pour le sat

Va voir ici

Hors ligne

#7 01/12/2014 20:51:19

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Super débutant - matériel requis

Pour les problèmes de pseudo je t'ai contacté par mail.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict