#26 11/12/2014 00:30:39

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

ce réglage "miracle" n'existe pas et à ma connaissance il n'a jamais existé. il est défini en dur dans le code à 4 secondes si ma mèmoire est bonne, par contre on peut jouer sur le buffer qui permet d'absorber les périodes "stress".
A régler dans le setup/ général, taille du tampon circulaire

Hors ligne

#27 11/12/2014 10:37:44

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

1) mon problème ne provient pas de performances, mais bel est bien de "lag" ou je ne sais quoi à moment donné.
En gros ma machine est surdimensionnée normalement (le cpu glande à 3% en lecture hd), j'ai testé même de mettre 8go de ram (c'est ce que j'ai actuellement), j'ai testé plusieurs gpu (pour être sûr que ça ne soit pas un pb de pilote graphique).
Parfois lors de la lecture dès le début, je vais avoir des sacades périodiques, un coup de play/pause et ça disparait. Parfois ça va être au milieu de la vidéo, subitement je vais avoir donc cette sorte de "gros lag" puis juste après périodiquement je vais avoir donc ces petites sacades sur une frame ou 2 périodique. En gros c'est fluide puis périodiquement sur quelques frames ça va sauter.

Mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que le son lui ne décroche pas, il continue normalement donc ce n'est pas un décrochage de la tnt (quand j'en ai j'ai un couic sur le son en même temps etc) ni une surcharge sinon le son serait lui aussi impacté. Là j'ai bien une sorte de lag sur quelques frames et c'est aléatoire.
Je n'avais pas ça avant.


2) pour le réglage du ring buffer je n'ai rien trouvé dans général (tampon circulaire).
Ils en parlaient dans certaines doc, mais personnellement dans menu général, je n'ai jamais trouvé la trace de ce réglage. C'est sûr que c'est toujours d'actualité????
C'est dans myth-setup ou dans le frontend?

Quand au décalage live/lecture, c'est bien moins que 4s. ça doit se chiffrer en moins d'une seconde à mon avis...


3) pour la connaissance linux, je suis le premier à m'y plonger dessus, mais sur la solution qui me sert de tv, je n'ai pas le temps pour me plonger après chaque maj pour chercher comment régler des régressions. Je mets à jour rapidement avant d'aller me coucher et le lendemain je m'attends à ce que rien n'est changé quand je rentrerais du boulot si l'envie me prend de regarder la tv.



EDIT: j'ai trouvé le réglage, il est dans mythtv-setup et non pas dans l'écran! Vous l'avez à quelle valeur de base? Je l'ai monté à 14mo mais je ne sais pas quelle est sa valeur "normale".
J'en ai profité pour désactivé l'autorisation de la tâche de détection de pub au cas ou.

Vous pourriez préciser vos réglages dans cette partie là? Genre combien de tâche simultanée etc? (par défaut c'est à 1 chez moi).

Dernière modification par Burn2 (11/12/2014 10:48:17)

Hors ligne

#28 11/12/2014 11:38:14

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Pour le délai, c'est certainement plus d'une seconde. J'ai une fois comparé la TV en direct et via mythtv, c'était plus proche de 5 s que d'une.
Si c'était la détection de pub le problème, tu verrais de l'activité CPU. Je l'ai désactivé aussi (de toute façon, ça n'a pas d’intérêt lorsque tu regardes en live).
Lorsque ça t'arrive, tu n'a vraiment aucun paramétre qui s'affole (conso mémoire, accés disques ...)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#29 11/12/2014 11:48:24

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Non j'ai regardé, je n'ai rien de particulier. Les accès io sont normaux, le cpu glande. La mémoire se remplie progressivement de cache (logique) mais rien.

Mais comme ça peut se produire dès le début, ça ne ressemble en rien à une utilisation ponctuelle.

Et en nombre de tâche en même temps vous avez combien? Je pense que je vais au moins le passer à 2 ou quelque chose du style. (sur un dual core).

Hors ligne

#30 11/12/2014 14:55:10

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Le nb de tache, ce n'est pas que pour les scripts ? détection de pub, transcodage


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#31 11/12/2014 16:33:54

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Je pense mais je me dis du coup que peut-être qu'une tâche de font veut tourner en même temps et ne le peut pas et/ou qu'il donne la main à une autre justement ou un truc du style. Du coup en maintenant deux elle passerait en même temps.

Hors ligne

#32 11/12/2014 18:46:45

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Concernant le saut de "frame" que j'ai avec de rare chaînes, je n'ai pas l'impression que c'est un problème semblable au tient (Burn2), Je n'ai parfois pas d'écran noire et ça ne saccade pas, il manque réellement quelques frames je dirais un problème de synchronisation comme on a(vait) parfois un problème de synchronisation entre l'image et le son avec certains codecs mais la c'est l'image ET le son qui "saute".

Sinon as tu essayer xbmc comme frontend (pas avec mythbox, mais avec le client PVR) ? Je me dit que je devrais tester mais ... j'ai mes habitudes big_smile.
A noter que je ne sais pas si c'est une bonne idée debian stable avec en frontend sur xbmc (je ne sais pas si xbmc est backporté)

Hors ligne

#33 11/12/2014 18:53:00

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Sans passer à xbmc, mais en reprenant la même idée, essayer de lire le flux pseudo-live sur le disque depuis vlc par exemple. En jouant avec la vitesse de lecture de VLC, tu pourras jouer sur le délais entre le live et ta lecture.
et si c'était la cable hdmi qui était endommagé ?
Pas de lien entre les sacades et une perturbation électromagnétique (appareil ménager, voiture, , téléphone, ..)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#34 11/12/2014 19:03:26

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

SnouF a écrit :

Concernant le saut de "frame" que j'ai avec de rare chaînes, je n'ai pas l'impression que c'est un problème semblable au tient (Burn2), Je n'ai parfois pas d'écran noire et ça ne saccade pas, il manque réellement quelques frames je dirais un problème de synchronisation comme on a(vait) parfois un problème de synchronisation entre l'image et le son avec certains codecs mais la c'est l'image ET le son qui "saute".

Sinon as tu essayer xbmc comme frontend (pas avec mythbox, mais avec le client PVR) ? Je me dit que je devrais tester mais ... j'ai mes habitudes big_smile.
A noter que je ne sais pas si c'est une bonne idée debian stable avec en frontend sur xbmc (je ne sais pas si xbmc est backporté)

Je n'ai pas testé xbmc avec mythtv. Mais je me dis que si j'en arrive là, c'est que je laisse tomber mythtv, du coup je fous plus tvheaden ou vdr en backend.
Eventuellement xbmc en frontend ou un truc tout intégré sous vdr, parce que ça pour l'avoir testé sous le pi c'est vraiment du 100% stable et performant.
(vu comment ça passe sur le pi ça va se balader sur ce pc).

Par contre XBMC en frontend de module tv, il faut voir, sur le pi je n'ai pas été convaincu par la stabilité, ça merdoyait à chaque fois, que ça soit avec du backend vdr ou tvheaden. A voir sur un pc ce qu'il en est.

Par contre du pure vdr c'était au poil, même sur le pi, jamais vu un truc aussi fluide sur le pi.

Mais bon c'est forcément un truc chez moi sinon tout le monde aurait le problème, donc il faut vraiment que je creuse, quitte à faire une installation propre de mythbuntu comme dit voir si ce n'est pas un fichier de conf resté en ancienne version quelque part qui fou le bordel. (avec un réglage par défaut mal configuré du coup).

piratebab a écrit :

Sans passer à xbmc, mais en reprenant la même idée, essayer de lire le flux pseudo-live sur le disque depuis vlc par exemple. En jouant avec la vitesse de lecture de VLC, tu pourras jouer sur le délais entre le live et ta lecture.
et si c'était la cable hdmi qui était endommagé ?
Pas de lien entre les saccades et une perturbation électromagnétique (appareil ménager, voiture, , téléphone, ..)

Je n'ai pas essayé, mais je vois pas bien comment faire le test, vu que si le pc est en train de lire avec un frontend, on ne peut pas vraiment lancer autre chose en même temps. big_smile
Si je fais un enregistrement je n'ai pas ces saccades, si je lis un dvd non plus.
C'est vraiment sur le live et la pause. Lorsqu'il est en train d'enregistrer en même temps que de lire.

Niveau cable c'est du dvi, pas du hdmi, et le cable est intacte. Niveau perturbation je n'ai rien de particulier à côté, les voitures sont à 3 étages plus bas (appartement) et mon pc est vers la fenêtre au milieu de ma pièce donc aucune perturbation suplémentaire.

En l'occurrence comme dit c'est apparu juste après la maj à ubuntu 14.04 donc j'exclue tout phénomène de perturbation externe, pour moi c'est logiciel.


Ce que je peux tester pour voir, c'est si je lis l'enregistrement en cours d'enregistrement voir si le problème se pose ou pas.

Ce que je peux aussi tester, c'est avec mon pc portable de test, mettre un frontend mythtv, voir si là ça passe fluide. ça me donnera aussi une indication.
il se peut aussi que ça soit une incompatibilité avec mon écran LCD, mais là c'est difficile à tester, je n'en ai pas d'autre sous la main. hmm
J'avais testé tous les desentrelaseur possible, et je crois que par exemple sans en mettre, c'était pire que tout. Du coup je me demande si le problème ne provient pas justement d'un problème dans le desentrelacement.
Mon écran étant un IPS LG.
(aucun problème lorsque je regardais des vidéo sous vdr depuis le pi par exemple je précise)

Je vais refaire un test avec les enregistrements etc voir si réellement ça ne se produit jamais.
C'est tellement aléatoire que c'est difficile d'être sûr. Sur un dvd par contre c'est sûr à 100% ça ne se produit jamais.

Dernière modification par Burn2 (11/12/2014 19:18:40)

Hors ligne

#35 11/12/2014 21:21:30

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Pour l'instant j'ai foutu sur m6 hd pour tester, pour l'instant ras, pas un seul lag rien...

C'est vraiment nawac ce truc aléatoire!

A moins que mes réglages aient réglaient le soucis... Mais ça serait bizarre...

EDIT: ah ben voilà le problème se repose de manière périodique. A force de changer de chaine, je suis sur france 3 là. Et j'ai bien périodiquement cette sorte de décrochage de l'écran, genre un petit saut de frame sur certaines scènes. C'est aléatoire et semble périodique j'essais de prendre une vidéo mais c'est trop aléatoire je vais devoir filmer pendant un long moment...

EDIT2: je suis resté durant un moment devant l'écran à vouloir le filmer, et rien ça ne s'est plus produit.... ça a l'air beaucoup plus rare quand même. Mais ça reste vraiment aléatoire. Je n'avais pas ça avant...

Dernière modification par Burn2 (11/12/2014 22:13:03)

Hors ligne

#36 11/12/2014 22:18:22

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

ça ressemble plutôt à un problème sur la source. Peut-être un pb avec le driver de ton tuner

Hors ligne

#37 12/12/2014 08:50:14

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Ce n'est pas logique, le son reste opérationnel, et si je reviens en arrière sur la portion ou ça a sauté, ça ne saute pas.

Franchement ça ressemble plus à un décrochage du dés-entrelacement.

Maintenant là c'était assez mineur et ça s'est produit assez rarement, et quand j'ai voulu le filmer, ça a disparu sans rien toucher.

Si je suis le seul à l'avoir c'est que c'est forcément en rapport avec ma config, soit comme dit une mauvaise relation avec l'ecran soit l'installation logicielle qui déconne. Je vais essayer de me caler un jour pour tout refaire de 0.

Hors ligne

#38 12/12/2014 11:52:22

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

La comme tu le décris maintenant ça ressemble plus à ce que j'ai, mais je l'ai également sur la enregistrement.

Franchement ça ressemble plus à un décrochage du dés-entrelacement.

Pourquoi pas, c'est possible, je pencherai pour un problème de compatibilité entre le flux de la source et le décodage, ou des paquets perdu, voir quelque chose au niveau de driver nvidia bref un truc indépendant de la distrib (peut-être un problème avec notre 720GT ... mais je crois que ça le faisait aussi avec ma précédente carte nvidia)

Hors ligne

#39 12/12/2014 13:29:47

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Justement, comme dit changer de gpu ne change rien.
J'ai testé l'intel igp de mon 630T (ce que j'avais au début) puis les pilotes libres ati sur ma 2800HD, puis les pilotes proprios sur la 720GT, et j'ai toujours le problème.

Là j'ai réussi visiblement à le diminuer un poil avec toutes les bidouilles + le gpu nvidia mais ce n'est pas parfait comme ça l'était avant.

Mais si tu as aussi le problème c'est forcément mythtv qui est en cause du coup.

Comme dit, avec le même écran, le même tuner tnt, sur le pi sous vdr je n'avais aucun décrochage d'image, c'était toujours parfait (en dehors des petits couics qui arrivent très très très rarement du au décrochage de la TNT).

Hors ligne

#40 12/12/2014 13:42:02

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Il me semble que toutes les chaines n'utilisent pas le même codec. A vérifier si c'est plus fréquent sur une chaine que sur l'autre.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#41 12/12/2014 14:17:07

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

ça le fait sur toutes à ma connaissance.

RMC découverte, TF1HD/M6 HD.
Hier c'était France 3 par exemple donc non HD et il me semble que c'est du mpeg2 standard or ras sur les DVD.

Dernière modification par Burn2 (12/12/2014 14:18:17)

Hors ligne

#42 12/12/2014 15:17:21

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Pour moi non (RMC decouvert ça le fait, france 4 non), mais c'est via IPTV donc probablement d'autre codecs

Hors ligne

#43 13/12/2014 09:44:27

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

J'ai enregistré M6 HD je vais voir si ça le fait quand je regarderais les enregistrements.

Hors ligne

#44 13/12/2014 11:40:07

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Je vais regarder si ça le fait également avec un frontend xbmc.

Hors ligne

#45 13/12/2014 13:54:57

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

voici mes réglages
tampon 14100
profil video VDPAU haute qualité
    réglage de base à savoir acceleration Nvidia VDPAU
                                        cpu 4
                                        filtre de deblocking activé
                                        moteur de rendu vdpau
                                        désentrelaceur primaire Avancé ( 2X HW)
                                        désentrelaceur de repli  Avncé (1X HW)
                                        Filtre vdpaucolorspace=auto
pas de redimensionnement de l'image
résolution de la carte Nvidia GT 220 fanless  1920x1080
Mon plasma Pionner  reçoit du 1125i

Je n'ai aucun problème ni sur les enregistrements, ni sur les événements sportifs que je regarde en direct.Et j'ia comme toi une chaîne de traitement différente entre le son et la vidéo : vidéo en hdmi sur la télé, son en spdif sur ampli audio.

Les téléviseurs gèrent très bien le désentrelacement, ce ne devrait pas être un problème. Sur un écarn PC c'est un autre problème. Tu peux peut être avoir un problème de synchro image/son

Je cite

La transmission des flux de la TNT étant sujette à des imperfections, le conteneur contient des informations permettant de corriger partiellement les défauts de transmission et en tout état de cause de maintenir la synchronisation entre le son et l'image.

Lors d'un ré-encodage avec un autre conteneur, ces indications sont perdues et les défauts de synchronisation se cumulent au fur et à mesure de l'accumulation des défauts de transmission , le codec éliminant les images défectueuses du flux vidéo, mais ne modifiant pas le flux audio d'où le décalage croissant.

Il est pourtant possible de remédier à cela en utilisant les étapes et les outils suivants.

Première étape : correction du fichier .Ts avec ProjectX ( mpeg2repair ne semble pas vouloir fonctionner sous Windows seven et plus).

Le logiciel ProjectX permet une correction du flux vidéo dans un fichier Ts. il peut "demuxer" c'est à dire séparer les flux audio et vidéo d'un film .ts en corrigeant les défauts du flux vidéo (il ajoute les images manquantes pour maintenir la synchronisation des deux flux). Il échoue cependant lorsque les erreurs sont trop nombreuses.

Il extrait les différents flux audio et sous-titres qui peuvent exister dans le même film.

On peut l'utiliser pour découper les parties inutiles ( début, fin , coupures publicitaires) mais il n'est pas très commode à utiliser pour cela.

Seconde étape : recombinaison des flux vidéo et audio et ré-encodage.

Pour cela de nombreux outils sont utilisables , mais le plus simple et le plus complet est sans doute avidemux.

Il suffit d'ouvrir le flux video (.mv2) dans ce logiciel , puis dans le memu audio d'importer le fichier son voulu.


Si nécessaire on peut facilement procéder aux découpages voulus avant de ré-encoder avec le conteneur et le codec choisi .C'est aussi le moment d'appliquer un filtre pour changer la taille ou recadrer si nécessaire.

Et la TNT HD

Malheureusement ProjectX ne traite que les fichier mp2 ( Tnt classique = et pas les fichiers Tnt HD encodés en mp4 ... pour lesquels le problème semble toujours se poser. Mais comme le codec H264 est très performant le ré-encodage est beaucoup moins utile. Il faut juste faire attention lors des opérations de découpage et utiliser des outils dédiés comme H264TS_Cutter

Ts Muxer donne aussi de bons résultats là  où les autres échouent ( avec le format m2ts par exemple)

Si ça peut aider

Hors ligne

#46 13/12/2014 17:01:29

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Sauf que je n'ai pas de décalage son/image. C'est juste l'image qui saute de temps en temps.
Comme s'il manquait quelques frames vidéo, ou qu'elles n'étaient plus synchronisé avec l'écran donc "sauté" (oui puisque qu'un LCD c'est du 60fps là ou une vidéo de la tnt c'est moins, donc si on n'est plus synchro ou si on envoie pas deux fois la même image, l'écran va "sauter" en affichant une trame noire entre, ce qui est exactement ce que je vois passer).

Oui une tv désentrelace en natif, là ou sur un écran de pc il faut le faire en amont.
Mais comme dit, je n'avais aucun problème avec la précédente version de mythtv et d'ubuntu.
Donc c'est forcément l'un de ces paramètres qui fou le boxon.
Après ce n'est pas non plus constant. Parfois ça le fait rapidement parfois pas.

Bref c'est pas super facile parce qu'il est difficile d'arriver à le produire à la demande...

Niveau filtre je ne suis pas loin de ce que tu as.
J'ai 2 core (puisque je n'ai que 2 cores) et je n'ai pas "Filtre vdpaucolorspace=auto"
par contre je suis en temporal en 1x en replis, je vais tester en avancé 1x, mais je doute que ça ne soit la raison.

Je vais voir sur mes enregistrements, si ça ne le fait jamais, c'est forcément uniquement en rapport avec mythtv sur la lecture du directe.
J'ai donc des enregistrements fait avant et qui marchait parfaitement + ceux fait vendredi dernier.

Donc si ça le fait sur celui de vendredi mais pas avant, c'est donc un problème de gestion du tuner.
Si ça le fait tout le temps, c'est donc mythtv ou un truc d'ubuntu qui masse mal
Si ça ne le fait pas sur aucun des enregistrements, c'est forcément en rapport avec la gestion du "directe" par mythtv.

Déjà ça va dégrossir la chose, au pire comme dit je me refais une installation de 0.

EDIT1:
Bon j'ai regardé, les filtres sont exactement les mêmes maintenant, visiblement lorsqu'on met un gpu nvidia il change automatiquement tout pour mettre ce que tu as mis niveau désentrelacement:
"                                      désentrelaceur primaire Avancé ( 2X HW)
                                        désentrelaceur de repli  Avancé (1X HW)
                                        Filtre vdpaucolorspace=auto
"

EDIT2:
Hier j'ai regardé France 2HD (mensonge d'état en vo comme d'hab) avec 5/10s de retard sur le live. ==> Pas une seule fois un lag...

Ce soir je vais regarder mes enregistrements, je verrais si j'ai du lag ou pas.

Demain je vais refaire de même avec TF1hd, je vais me laisser 10s de marge sur le live voir si là aussi je n'ai plus aucun pb ou pas.

Dernière modification par Burn2 (15/12/2014 18:51:49)

Hors ligne

#47 15/12/2014 18:40:36

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Bon ben voilà, ce soir j'allume le pc, je mets sur FR2 HD, et le problème se pose en boucle là. Tant que je ne mets pas en pause, j'ai ces lags périodique.

Voici la vidéo pour voir ces lags:
http://alionet-repository.no-ip.info/te … mythtv.mp4

On les voit particulièrement au moment ou michalak se déplace pour ouvrir l'indice. (vers 21/22s)
C'est flagrant à 26s précise, sur le retour quand il est vers le drapeau australien, il y a un décrochage.
A ce moment précis le cpu est à 3%, iotop ne me donne même pas 1Mo/s niveau débit.

Là tant que je mets pas en play/pause, j'ai toujours ces lags périodiques.
Et là je fais play, j'attends 2/3s et ayé plus de lag ni rien.

C'est vraiment aléatoire et du tout au tout. Parfois ça ne va jamais le faire, parfois le faire dès le début.

Dernière modification par Burn2 (15/12/2014 20:09:25)

Hors ligne

#48 15/12/2014 19:02:52

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

hmm j'vois rien hmm j'suis fatigué ?

Hors ligne

#49 15/12/2014 19:46:41

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Je sais pas tu ne dois pas avoir une bonne vue. big_smile
Moi je vois bien le décrochage lorsqu'il passe devant l'écran. ça saute une ou deux frame. Regarde bien quand il revient et passe devant le drapeau australien.  Au moment ou est face à nous, au tout début du mouvement, il y a un accrochage.

Perso c'est flagrant.

Quand il fait des allez/retours devant l'écran sur la fin de la vidéo, tu vois que l'ensemble n'est pas fluide. Fixe bien le mouvement de michalak. Son mouvement est normalement fluide or ce n'est pas le cas là.

C'est ces hachages de toute la trame qui apparaissent. Si je fous en pause ou quitte revient parfois c'est présent parfois pas.

EDIT: on le voit aussi à la toute fin, si tu fixe le @ jaune qui part à gauche (à l'opposé de michalak) tu vois à la toute fin qu'il y a à nouveau un saut

Lors du saut vers 26s, fixe aussi le # blanc qui tourne au même endroit que le @, tu verras ce saut de frame. Pour moi lorsque je regarde la vidéo c'est flagrant.

EDIT2: regardé un enregistrement de M6HD ==> RAs, j'ai sauté les pubs etc rien.

Dernière modification par Burn2 (15/12/2014 21:44:13)

Hors ligne

#50 15/12/2014 21:45:23

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

idem que Snouf, je ne vois pas grand chose .....

dis donc ... il sort de ou ce fichier .mp4 ??? tu ferais pas du re-encodage des fois car normalement les fichiers bruts sont du .mpg me semble-t-il ?

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict