#51 15/12/2014 21:51:20

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Heu non mais là j'ai filmé mon écran avec le téléphone portable! big_smile

Punaise vous ne voyez pas le décrochage???

Regardez bien le mouvement de michalak à la fin, et regardez bien le mouvement des lettres en fond sur l'écran. Vous verrez un moment qui coincide ou il y a un saut. Personnellement ce saut me saute aux yeux.

A partir de 20s on voit bien que le mouvement n'est plus fluide. Lorsqu'il va "activer" l'indide, le problème se pose au moment ou il en revient, sur le tout début de son retour, on voit bien qu'il y a 1 ou 2 frame qui manquent et ça fait un léger saut.

Dernière modification par Burn2 (15/12/2014 22:04:17)

Hors ligne

#52 15/12/2014 22:08:26

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Voilà les indices pour voir le décrochage:
Quand il arrive au bout, au moment ou il va changer de direction, regardez bien le @ passer à gauche
mini_281915partie1.png

Deuxième cas:
Quand il revient, au moment ou il passe au niveau du drapeau, on perçoit encore un décrochage
mini_693175partie2.png


EDIT: en reregardant la vidéo j'en vois à d'autres endroit, c'est flagrant il y a pas mal de petites coupures ou ce n'est pas fluide.
Sur le plan large du public à moment donné on en voit aussi plusieurs.

Astuce: passez la vidéo au ralenti avec votre player, tout le passage ou il se déplace vers la fin de la vidéo et vous allez voir...

Dernière modification par Burn2 (15/12/2014 22:42:26)

Hors ligne

#53 16/12/2014 22:01:36

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

J'vois 2/3 trucs mais c'est difficile de différencier un mouvement du cameraman et un décrochage hmm

Une chose es sûr, ça n'a rien à voir avec le problème que j'ai chez moi avec RMCdecouvert

Hors ligne

#54 16/12/2014 22:27:49

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Pour moi c'est flagrant, c'est fou comment la perception peut être différente. big_smile

Le décrochage que tu vois quand il passe sous le drapeau est flagrant et ne provient pas du caméraman. La vision ne bouge pas, et tu vois aussi le fond qui saute exactement au même moment.

Mais ce défaut est totalement aléatoire, parfois ça va faire ça dès le début, parfois c'est fluide tout le temps. IL suffit juste de mettre en pause pour que ça s'arrête.

Pour moi c'est vraiment un bug du moteur de des-entrelacement.

Dès que j'ai un peu de temps je refais une installation propre en espérant que tout se règle.

Hors ligne

#55 17/12/2014 19:07:43

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Pour en revenir au sujet de départ "Sur quelle base partir pour une mythbox stable?"

Hier j'ai eu un problème ! Plus l'accélération graphique, (et pas suite à un redémarage). Je suis en train de testé xbmc, et durant un visionnage un crash. Comme je démarre xbmc sans environnement de bureau après le crash retour dans le gestionnaire d'ouverture session. Et là plus d'opengl.

Je redémarre, toujours pas d'opengl.

Il a "suffit de" relancer smxi mais le temps de comprendre, redémarrer, et relancer smxi ça m'a pris un petit 1/4 d'heure. Rien de bien méchant mais pas à la portée sz tous les utilisateurs.

debian stable + smxi ... pas si stable que ça donc ! (je pense que ce ne serais pas arrivé avec les paquet debian pour les drivers nvidia)

Hors ligne

#56 17/12/2014 19:39:52

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

smxi est un script issu de aptosid, donc debian instable.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#57 17/12/2014 20:16:07

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Voué donc voilà, je préfèrerais à la rigueur installer directement le .sh de nvidia.

Hors ligne

#58 17/12/2014 21:29:12

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

je ne savais pas que smxi venait d'aptosid.

Burn2, sh de nvidia, smxi je pense que le problème aurait été le même. Le plus fiable si on cherche du stable est je pense le .deb des dépôts et celui sur Jessie est compatible avec notre carte.

Hors ligne

#59 16/01/2015 11:18:44

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Les 340.65 sont disponnible dans le backport de weezy.
Wheezy (actuellement debian stable) est donc, selon moi, une bonne base pour une mythbox stable, même avec notre fameuse nvidia 720GT.

Hors ligne

#60 16/01/2015 17:49:11

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

J'en prends bonne note. Je n'ai toujours pas eu le temps de refaire l'installation.

J'ai trouvé un autre bug, je pense franchement que c'est la version de mythtv qui n'est plus stable.
Lorsque je regarde un film plus de 2h, et que donc j'ai mis en pause un moment, j'ai un saut lorsque j'avance, en gros c'est comme s'il découpait le flux avec des marqueurs selon l'epg, et que quand je fais avance rapide au bout d'un moment si l'epg change de programme vlam, il me fait sauter au programme suivant, il faut que je recule un bon moment pour retomber là ou j'étais.

C'est le genre de bug que j'ai sur le décodeur tnt mais lui découpe les fichiers en fichier de 4go partiton fat32 oblige chose que ne fait pas mythtv.

Il faut que je refasse une installation mais j'impression qu'il y a plein de régression dans cette dernière version. sad

Hors ligne

#61 15/02/2015 20:23:13

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Bon cette semaine je réinstalle tout.
Je pars pour une première sur mythbuntu pour avoir du récent.

On verra si mes problèmes sont toujours présents.
Si j'ai toujours le problème je testerais une base debian (mais je ne vois pas pourquoi ça irait mieux, je pense vraiment que le pb provient de mythtv...)

SI c'est le cas, je vais tester OpenElec ou une base xbmc et si ça ne me convient pas je finirais sur du VDR. Pour ce que j'ai vu dans mes tests sur le PI c'était vraiment 100% stable dans tous les cas sur le pi donc ça va se balader sur une machine plus puissante.

Hors ligne

#62 16/02/2015 19:53:32

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Réinstallation terminée.

IL m'a fallut en gros 1h pour tout remettre, ce fut bien rapide!
J'ai installé mythbuntu, toute la conf de mythtv était déjà faite (mysql etc).

Le scan de mythtv a marché parfaitement tout seul (pas eu besoin de faire mon w_scan) pour trouver les chaines.

J'ai remis l'epg kazzer. Tout remarche comme avant, reste à voir si les bugs présents avant sont revenus ou pas. ça semble déjà plus réactif, à voir...

Dernière modification par Burn2 (17/02/2015 09:46:30)

Hors ligne

#63 24/02/2015 10:28:59

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

BOnjour.

Bon ben même problème. En gros la réinstallation a réglé:
-Problème de lag sur les vidéos et je devais faire play/pause pour que ça reparte
-C'est globalement plus fluide

Problèmes réapparu ou toujours valables:
-Sur canal + j'ai à nouveau récupéré le problème de frame. Là ce n'est pas "vert" mais on voit qu'il manque des images. Je pense que la maj des pilotes nvidia auraient réglés le soucis vu que ça fonctionnait avant de tout réinstaller et que là j'ai utilisé les pilotes nvidia du dépôt.
-J'ai encore et toujours ce problème de vidéo qui s'arrête d'un seul coup en coup de lecture.


Le point 2 est simple à expliquer, et comme je l'avais mentionné, je pense que c'est encore et toujours le même problème, c'est lorsque ça change de programme niveau EPG, subitement tout se bloque et je ne peux plus rien faire niveau vidéo, parfois je peux revenir et réavancer jusqu'à ce point là, parfois ça saute et si j'étais "avant" en timeshifting, je me retrouve "après", et en faisant retour rapide, ça saute d'un coup tout au début de la vidéo que je regardais.

je ne sais pas si je suis clair, mais j'ai l'impression que le découpage EPG fout le bordel dans le flux vidéo.
ça ne provient pas du tuner TNT, vu que depuis j'ai encore changé de tuner TNT pour faire d'autres test.
Donc pour moi c'est bel est bien la version de mythtv qui provoque ça.

Je vais tenter une installation sur debian mais je n'y crois vraiment pas. Je sens que je vais quitter mythtv et soit partir sur du VDR si j'y arrive (normalement ça m'avait paru 100% stable) soit au final finir sous windows avec mediaportal en espérant que ça soit bien stable.

Hors ligne

#64 24/02/2015 20:08:19

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

EPG, tu veux dire Electronic Program Guide ?
http://www.mythtv.org/wiki/EPG

J'utilise mythfilldatabase et le grabber telerama, et je n'ai pas le propléme que tu signales. et pourtant ma femme utilise pas mal les arrêts, pause avance et retour rapide, et si il y avait un probléme, c'est moi qui aurait eu un retour rapide!


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#65 24/02/2015 20:31:36

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Oui oui je parle bien de ça. Moi j'utilise le grabber de kazer et donc myfilldatabase mais je ne vois pas pourquoi il serait en cause. Pour moi c'est juste le fait qu'il y ait un changement de programme qui provoque le problème. Mais je ne sais pas pourquoi. Je ne l'avais pas avant dans ma précédente configuration. (ubuntu 12.04 avec le mythtv de la version précédente).
Et ce n'est pas non plus constant.

Je vais donc partir sur une debian stable, je vais voir ce que ça donne.

Dernière modification par Burn2 (24/02/2015 20:38:09)

Hors ligne

#66 24/02/2015 22:00:32

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

La stable est ancienne maintenant. La testing (Jessie) est en freeze depuis nov 2014, part directement sur celle ci.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#67 24/02/2015 22:10:20

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Oui je vais recommencer... Là j'ai installé la stable, et problème de dépendance quand je veux installer mythtv....

Bon on repart sur jessie.....

Hors ligne

#68 25/02/2015 20:00:29

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Bon ben j'ai tout installé, et c'est vraiment pas ça. hmm

C'est moins stable (j'ai déjà eu un crash du backend juste à la lecture) c'est moins réactif (on sent que c'est plus poussif) et mes chaines HD sacadent au niveau du son.

J'ai bien fait une install propre sous xfce jessie, j'ai bien les pilotes nvidia, j'ai bien remis vdpau comme profil de lecture etc. Mais sous debian ça ne le fait vraiment pas.

Je ne sais pas si c'est rattrapable. Mythbuntu était le plus proche de quelque chose de fonctionnel s'il n'y avait pas eu ce bloquage en cours de lecture lors du changement de programme EPG. (ça reste aléatoire).

Je ne vois vraiment plus quoi tenter.
Je sens que je vais tenter une base VDR et voir ce que ça donne...

Hors ligne

#69 25/02/2015 20:58:39

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

est ce que tu as bien installé le paquet vdpau ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#70 25/02/2015 21:04:58

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Oui, ça passait en hd, c'est le son qui était saccadé, parfois ça passait, je n'ai pas regardé la charge, mais ça me semblait boiteux. hmm

Sans vdpau je n'aurais pas pu choisir vdpau comme accélérateur. wink

J'ai vraiment l'impression que cette 27.4 est foireuse au possible. sad

Hors ligne

#71 25/02/2015 23:21:18

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Sans vdpau je n'aurais pas pu choisir vdpau comme accélérateur.

ça demande à étre vérifié. Il me semble que le profil vdpau est un profil standard, qui t'est proposé que vdpau soit opérationnel ou pas.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#72 26/02/2015 08:18:48

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Normalement il se croute sans accélération possible derrière.
M'enfin pour l'instant je suis reparti pour faire mes tests sous VDR.

Si je repars sur une conf mythttv je repartirais de mythbuntu qui était le plus efficace.

J'avoue être vraiment déçu. sad je passe d'un tout fonctionnel à la précédente version à quelque chose qui merdoie aléatoirement. :'(

Hors ligne

#73 28/02/2015 14:11:56

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Burn2, sur Wheezy tu avais des problème de dépendance avec quels paquets  ? De deb-multimedia, les miens ou d'autres ?

Je suis toujours et encore sur wheezy, les problèmes de saut de frame sur C+ j'en avais (mais je n'ai plus C+, zone blanche TNT et comme certaines chaînes privés ne veulent pas figurer sur le multipost de free ...) mais sinon mon système est très stable.

$ uptime
 13:49:57 up 42 days, 21:42,  2 users,  load average: 0,10, 0,04, 0,09

Je n'ai jamais eu de crash backend (il a certainement été redémarré plusieurs fois puisque je met à jour depuis mes paquets). (A noter que j'utilise xbmc comme frontend.)

Pour le problème de stabilité sur Jessie il faudrais voir la fixes que tu utilisais, mais sur le deb-multimedia de Jessie les fixes sont récentes donc je ne pense pas que ça venait de là (tu es sur de ne pas avoir mis le dépot deb-multimedia de wheezy sur Jessie ?).

Mais mythbuntu c'est aussi une solution smile je l'avais quitté car les mises à jours d'une version à l'autre était calamiteuse, obligé de recommencer l'install de 0 plusieurs fois et parce que  parfois, l'équipe mythbuntu réinvente la roue (utiltaires autres que ceux de mythtv pour configurer certaines choses).

Pour VDR jamais eu le courage de tester jusqu'au bout, la dernière fois au bout de 3 test de scripts d'import m3u pour l'IPTV j'ai laissé tombé.

Hors ligne

#74 28/02/2015 14:23:05

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Là c'est ce que je vais tester, de basculer sur un frontend XBMC.

Mythtv en backend je n'ai rien à lui reprocher, c'est le frontend qui merdoie dans le flux vidéo.
J'ai testé XBMC et j'ai vraiment adoré l'interface, donc si tout se passe bien avec le backend Mythtv ça va le faire!

Pour debian stable, c'était avec les dépôts multimedia de base.

J'ai rajouté le dépôt donné pour avoir mythtv (multimedia) j'ai voulu l'installer ==> dépendances non satisfaites...

Sous jessie ça passait par contre.

Hors ligne

#75 28/02/2015 14:59:04

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sur quelle base partir pour une mythbox stable?

Sous wheezy je pense qu'il faut activer les backports. Mais avec le freeze de Jessie je serais plutôt partit sur Jessie.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict