#1 09/04/2014 16:03:57

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Carte mère tout en un "à la pi" sur atom intel avec drivers openSource

Bonjour juste une petite information sur une carte mère avec cpu atom qui pourrait potentiellement suffire à monter une mythbox à bas coup, openSource etc.

http://www.minnowboard.org/meet-minnowboard-max/

Il existe une version dual core ou simple core. C'est en gros plus évolué que le pi plus cher forcément mais cpu X86, et pilotes openSources. ça laisse à présager du bon je pense. smile

Affaire à suivre je pense....

Hors ligne

#2 09/04/2014 17:55:27

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Carte mère tout en un "à la pi" sur atom intel avec drivers openSource

Carte graphique Intel HD graphics smile
par contre pour l'audio analogique ça n'a pas l'aire d'être top ! il vaut mieux avoir du matos (TV ou ampli) qui peux s'occupe dignement de cette tâche !

Hors ligne

#3 18/04/2014 11:28:59

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : Carte mère tout en un "à la pi" sur atom intel avec drivers openSource

Pas strictement pareil mais le nuc intel fanless s'annonce aussi comme une bonne base pour un truc tout petit bien intégré et 100% passif.

C'est donc avec un Atom E3815 et Intel HD graphics là aussi. Un boitier, une mémoire flash pour le stockage (on peut rajouter un dd) le tout pour dans les 200€. Peut-être un poil cher s'il faut rajouter la ram.

Mais on n'est pas très loin d'une base intéressante.

Hors ligne

#4 18/04/2016 10:05:31

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Carte mère tout en un "à la pi" sur atom intel avec drivers openSource

SnouF a écrit :

par contre pour l'audio analogique ça n'a pas l'aire d'être top ! il vaut mieux avoir du matos (TV ou ampli) qui peux s'occupe dignement de cette tâche !

L'audio passe par L'HDMI, y compris en passthrough, donc je ne vois pas le souci ?
C'est comme ça que fonctionne la plupart des systèmes maintenant, y compris dans le haut de gamme, non ?


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#5 18/04/2016 19:43:39

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Carte mère tout en un "à la pi" sur atom intel avec drivers openSource

Salut dalgwen, que faisait tu dans les salles d'archive du forum ? big_smile

Aujourd'hui oui c'est quasi systématique il y a 2 ans ce n'était pas le cas.

Hors ligne

#6 20/04/2016 15:05:21

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Carte mère tout en un "à la pi" sur atom intel avec drivers openSource

Ahah elle est bonne celle là.
J'ai vu 18/04, j'ai cru que c'était une conversation du jour même big_smile !


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict