#1 13/08/2020 22:45:34

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

MythWeb sur un backend esclave

Bonjour,

J'ai un souci sur mon backend esclave pour configurer MythWeb. Il est sous Debian 10 comme le backend maître. Mais j'ai l'impression que d'anciens fichiers de configuration « polluent » Mythweb. J'ai pourtant désinstallé complètement MythWeb (apt-get remove --purge) avant de le réinstaller.

Pour entrer un peu plus dans le détail, j'ai remarqué que, sur l'esclave, je n'ai pas de fichier de MythWeb dans /etc/apache2/sites-enabled, contrairement à ce qui est sur le maître. Et je ne peux pas non plus utiliser la commande a2ensite mythweb sur l'esclave. Je ne vois pas pourquoi il y a cette différence. hmm

Sur mon esclave, le système a été mis à niveau assez récemment depuis Debian 7 tandis que, sur mon maître, Debian 10 a été fraîchement installé. Je suppose que ça a son importance, mais sans savoir comment. Les deux systèmes sont bien à jour avec les mêmes versions de MythTV et de MythWeb installées.

J'ai aussi remarqué un autre souci : je peux accéder à MythWeb installé sur mon esclave (au prix d'une modification du fichier /usr/share/mythtv/bindings/php/MythBackend.php pour y remplacer les éléments BackendServerAddr et BackendServerPort par respectivement MasterServerIP et MasterServerPort ; c'est donc des éléments plus anciens que j'ai utilisés). Mais tous les menus ne sont pas accessibles. Et en allant dans les menus de configuration dans MythWeb installés sur mes deux backends, je vois que les éléments de configuration ne sont pas les mêmes (par exemple, des éléments différents sont présents dans les bases de données pour l'esclave). Il y a visiblement un souci sur les informations de la base de données utilisée sur l'esclave. hmm

Là, je ne vois plus comment améliorer la situation… neutral Si quelqu'un⋅e a une idée, je suis preneur.

Dernière modification par Julius22 (13/08/2020 22:49:51)


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

#2 14/08/2020 11:34:40

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

Re : MythWeb sur un backend esclave

En regardant la liste des fichiers installés par le paquet mythweb, j'en ai repéré quelques uns qui me parraissaient intéressants au niveau de la configuration. J'ai repéré qu'il y avait un souci avec le fichier /etc/apache2/conf-available/mythweb-mysql.conf. En effet, le serveur et le mot de passe présents dedans correspondaient à ma base de données avant que mon installation ne devienne esclave. Pourtant, le reste de MythTV ne semble pas poser de problème. Je ne sais donc pourquoi ces informations sont arrivées dans ce fichier malgré une réinstallation de MythWeb. hmm

Après correction des fichiers de MythWeb auparavant modifiés et redémarrage du serveur web, je peux naviguer normalement dans MythWeb. smile Je vois bien les bonnes données de MythTV… hormis pour les vidéos… hmm C'était pourtant ce que je voulais notamment utiliser via MythWeb. Je vois bien les vidéos stockées sur mon esclave depuis MythFrontend, mais elle n'apparaissent pas dans MythWeb.

Bref, MythWeb semble fonctionner correctement. Mais je ne sais toujours pas d'où vient le problème de configuration de MythWeb (ni si ma modification du fichier mythweb-mysql.conf est la seule chose à faire) ni comment faire apparaître les vidéos de l'esclave dans MythWeb. hmm


Mise à jour
Après avoir fait plusieurs essais, j'ai vu que le fichier /etc/mythtv/mythweb-mysql.conf est modifié lors de l'installation du paquet mythweb (l'hôte et le mot de passe sont modifiés aux anciennes valeurs). Le fichier /etc/apache2/conf-available/mythweb-mysql.conf est créé avec les mauvaises valeurs d'hôte et de mot de passe. Mais je ne sais pas pourquoi…


Mise à jour
J'ai fait des modifications à mythconverg pour voir si ça pouvait améliorer les choses. J'ai supprimé les privilèges accordés avec le mot de passe de ma base de données qui était maître. J'ai ensuite accordé tous les privilèges sur tout mythconverg à mythtv sur « 192.168.10.% » (cela concerne toutes mes machines) avec le mot de passe de ma base de données maître. Résultat après suppression complète et réinstallation de MythWeb : toujours des problèmes dans les fichiers de configuration :
- /usr/share/mythtv/mythweb/mythweb-mysql.conf a des valeurs par défaut ;
- /etc/mythtv/mythweb-mysql.conf (et donc idem pour /etc/apache2/conf-available/mythweb-mysql.conf) a les valeurs pour mon ancienne base de données ;
- /etc/mythtv/mythweb.conf a la ligne avec Require local décommentée.

Par contre, après correction des fichiers et redémarrage d'Apache, je peux maintenant voir les fichiers du module de vidéos sur mon backend esclave dans MythWeb. big_smile

Reste que je ne sais toujours pas ce qui pose problème dans la génération des fichiers de configuration (un autre module ou paquet ?) ni ce qui se passera lors des mises à jour des paquets. Même si je saurai refaire les modifications faites, ce n'est quand même pas satisfaisant à mes yeux s'il s'avérera nécessaire de refaire les modifications.

Dernière modification par Julius22 (14/08/2020 18:21:43)


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict