#1 11/03/2008 19:53:57

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Sortie de mythtv 0.21

Elle est enfin sortie !

Les principales nouveautés annoncées sur le site de mythtv.org qui m'ont le plus marqué 0.21 :

- Découverte auto des frontend et backend (pratique si vous n'aimez pas les IP fixes!).
- Réduction de l'utilisation mémoire du frontend, jusqu'à 75% suivant les résolutions et les thèmes.
- Utilisation de MySQL 5.0.
- Possibilité de multirecording sur les cartes DVB si les canaux sont sur le même multiplex multirec.
- Amélioration du multichannel audio, et nouvelles fonctions audio  (possibilité de changer le volume depuis l'écran des programmes télé, ...).
- Possibilité d'utiliser l'audio en tache de fond (pour faire un fond musical ?).
- Mythfilldatabase: nouvelles options (--capabilities, --preferredmethod, --refresh-day).
- Amélioration du support de la Freebox (Ajout support pour UDP, RTP et file stream handlers pour IPTV recorder, amélioration du  FreeboxRecorder's RTSP support ainsi d'autres  transport methods peuvent étr utilisées and et correction de quelques  bugs dans le M3U channel parser).
- Réglage fin de la taille des caractères (des menus je suppose).
- Diverses améliorations du player intégré (en particulier pour les DVD).
- Meilleur support de la sortie TV des PVR 350.
- Possibilité de récupérer un enregistrement effacé (undelete).
- Réduction de la consommation d'énergie du frontend (:/).
- Ajout d'un logrotate pour mythfrontend.
- Support du screensaver de gnome.
- Ajout de la date sur le LCD (jonas, tu testes ? tongue).
- Amélioration du shutdown/wakeup lors de mise en veille (hybernate).
- Sauvegarde de la database avant modif importante.

Nouveaux plugin:
- Mythmovies: pas trop compris à quoi ça sert (provides show times and cinema listings) permet d'avoir les horaires de ciné me semble t il (un volontaire pour le grabber français ?) remplace MythDVD.
- MythZoneMinder: zoneminder est un logiciel de surveillance vidéo très puissant Zoneminder (j'en connait un qui va être content!).

Correction de bugs
- Support IVTV 0.8.
- Plus de segfault quand on sélectionne une chaine qui n'émet pas (c'est vrai que c'était pénible!).
- On peut enfin ouvrir le lecteur de DVD sans disque dedans! (plus besoin d'ouvre boite tongue).
- Nombreuses améliorations sur les plugins.

Scripts:
- Des modifs sur mythwakeup et mythwelcome (il faut que je teste ça).

Je compte sur vous pour nous signaler la sortie des paquets pour votre distribution !

Dernière modification par piratebab (13/03/2008 19:53:46)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#2 11/03/2008 20:57:51

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

Pour ubuntu Gutsy, une mise à jours automatique vous serra proposée si vous avez activé le dépôts "backports" (en cours cher moi wink ).

Merci piratepab pour le listage des nouveautés wink

Hors ligne

#3 11/03/2008 23:18:25

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

c'est pas sorti sur debian ?

Hors ligne

#4 11/03/2008 23:39:09

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

patience!


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#5 12/03/2008 23:52:43

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

Linuxfr nous a mis en lien sur leur article ! Merci à eux wink

Hors ligne

#6 13/03/2008 21:01:31

Stéphane Apiou
Invité

Re : Sortie de mythtv 0.21

C'est sorti sur Debian via http://debian-multimedia.org/

#7 13/03/2008 21:23:53

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

En SID uniquement, la testing est toujours en 0.20-2
Et ecore, il semblerait que ce ne soit pas une simple install de paquet sur la SID, il y a encore des trucs à compiler.
Je vous conseille d'attendre un peu les paquets de la testing pour avoir une certaine stabilité.
La mailing list s'affolle avec la 0.21 (200 messages par jour, dont une majorité sur la 0.21).


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#8 15/03/2008 12:19:46

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

Je viens de faire un petit tours dans le nouveau mythWeb → OUAHHHH !!! comme c'est trop mieux bien !!!
  * musique : un générateur de playlist smile (accessible depuis le fronted) possibilité de télécharger celle-ci (avant il était impossible d'écouter plus d'une piste à la fois)
  * Enregistrement :
     * Déjà nettement plus rapide pour afficher la page
     * Lecture en streaming OU téléchargement
     * Je ne sais pas si c'est un hasard total mais avant les captures de l'aperçu de l'emission se faisait 1 fois sur 2 sur le pub ! et la pas une seul pub !
  * Vidéo la aussi de grande nouveauté en particulier la possiblité d'envoyer une vignette pour la couverture !
  - Par contre toujours quelque bug d'affichage liée à la longueur de nos mots français.

Sinon dans le frontend (que je n'ai pour l'instant pas beaucoup) il est possible de continuer à écouter la musique quand on sort du lecteur !

[edit]

piratebab a écrit :

- ajout de la date sur le LCD (jonas, tu testes ? tongue)

Le LCD était d'une inutilité parfaite (pas vraiment lisible depuis la canapé ?qualité de l'écran en cause?) et il fonctionnait avec un divers LCDproc maison (une histoire de + et - inversé car avec une même référence y'a des truc qui change) bref ! il n'est plus configurer.

Hors ligne

#9 17/03/2008 14:59:21

zeebyezon
Membre
Inscription : 16/12/2007
Messages : 88
Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

Je viens de faire la mise à jour.

Dans MythWeb, je n'ai plus accès aux vidéos. J'ai le message suivant sur mon navigateur :

Error
Could not create a symlink to /mythtv_ext3/video, the local MythVideo directory for this hostname (pc-salon). Please create a symlink to your MythVideo directory at data/video in order to use the video portions of MythWeb.

C'est où, ça, data/video ?

Hors ligne

#10 17/03/2008 15:32:26

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

/var/www/mythweb wink

un ligne de commande (sauf erreur)

cd /var/www/mythweb/data
sudo ln -s /chemin/vers/dossier/videos video
sudo chown www-data video #www-data étant l'utilisateur "apache" sur ubuntu, peut être différent sur d'autre distrib je crois

Hors ligne

#11 17/03/2008 16:32:50

zeebyezon
Membre
Inscription : 16/12/2007
Messages : 88
Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

Merci
En fait le lien existait mais était erroné.

Autre question : dans mythweb, lorsque je veux lire un morceau de musique ou un enregistrement en streaming, vlc me demande un login et un mot de passe. Je renseigne les champs mais il me redemande la même chose aussitôt, et ça ne décoince pas de là.

Comment vous faites ?

Hors ligne

#12 17/03/2008 23:31:31

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

Tu as sécurisé mythweb ? si oui c'est le mot de passe que tu utilises pour y accéder. (si non ou sinon je ne comprend pas).

Chez moi mythweb n'est pas sécurisé en local mais seulement depuis l'extérieur. J'essaie de tester depuis le boulot demain wink.

Hors ligne

#13 18/03/2008 13:56:21

zeebyezon
Membre
Inscription : 16/12/2007
Messages : 88
Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

Oui j'ai sécurisé mythweb (je ne sais pas comment il faut faire pour le sécuriser de l'extérieur uniquement).
Je te confirme que j'essaie bien le login et le mot de passe que j'utilise pour accéder à mythweb. Sans succès...

Hors ligne

#14 18/03/2008 19:50:11

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

J'ai essayé depuis le boulot (Firefox3 + vlc sous windows malheureusement), ça fonctionne (mdp apache) Par contre faut pas avoir quelqu'un dans le dos quand on tape le mot de passe vlc l'affiche en caractère claire hmm).

Par de caractère spéciaux dans ton mot de passe (vlc semble avoir un système bien à lui) ? As-tu essayé d'ouvrir le vidéo avec un autre lecteur ?

Hors ligne

#15 18/03/2008 23:06:31

zeebyezon
Membre
Inscription : 16/12/2007
Messages : 88
Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

Bizarre... Moi c'est Firefox 2 mais bon... J'ai pas de caractère spéciaux pourtant...
Avec un autre lecteur, bin Windows Media Player doit pas savoir gérer les mots de passe, parce qu'il fait rien du tout !

Hors ligne

#16 19/03/2008 07:56:02

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sortie de mythtv 0.21

Ce fil est consacré aux nouveauté de la version 0.21.Pour des problèmes particulier, merci d'ouvrir un nouveau fil.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict