#1 09/08/2008 15:04:06

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Ubuntu j'aime, mythbuntu moin.

Bonjour à tous,

Bien que j'aime ubuntu (simple et pas casse tête à configurer) quelques éléments propre à mythbuntu m'ont décu voir horrifier donc petit coup de geule car quand des choses ne vont pas faut aussi me dire big_smile.



La session :

J'en ai déjà touché 2 mots à gauche et à droite dans le forum mais mythbuntu créer une session dédiée (oui c'est bien) mais a mon avis celle du Gutsy était bien mieux foutu que celle de Hardy.

En effet depuis Hardy la session "mythbuntu" disponnible dans GDM lance une session xcfe4 puis via le gestionnaire des programmes lancer en démarage de session lance mythfrontend. Cette technique à pas mal d'inconvéniant :
  * Mythfrontend se lance aussi quand on lance notre session gnome
  * Des messages de notification (montage de clef ...) peuvent apparaitre dans l'interface de mythtv
  * Quand on quitte mythfrontend on se trouve dans une session xcfe4 qu'il faut quitter à la souris
  * Si mythfrontend plante (cas rare) on se retrouve aussi dans une session xcfe4 alors que si on a mis un login différée dans GDM mythfrontend plante, retourne dans GDM et relance mythfrontend quelques secondes plus tard.



Partage de dossier :

C'est l'élément qui a déclanché mon coup de geule, j'ai voulu partage par NFS les dossiers de mythtv et que vois-je ! C'est déjà le cas en lecture ET ériture (mais une plage d'ip local donc pas de gros problème pour un réseau perso).

Il est possible que sur ce point j'ai durant l'installation le système qui m'a posé la question et que je me sois dit "pourquoi pas" et que je ne m'en souvienne pas.



Mais je continue sous mythbuntu car globalement j'en suis content (stable, une fois le script de démarrage de session refait à la sauce maison les inconvéniant de la session mythbuntu ne sont plus existant idem pour le partage).

Hors ligne

#2 12/08/2008 16:16:11

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Ubuntu j'aime, mythbuntu moin.

Effectivement, je ne comprends pas ces choix, car toutes les distributions font quasiment la même chose.
Personnellement, je lance directement mythwelcome par GDM (car j'utilise aussi GDM), et cela fonctionne très bien. Lancer un gestionnaire de fenêtre en-dessous n'a aucune utilité dans une telle configuration.

Hors ligne

#3 12/08/2008 16:19:42

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Ubuntu j'aime, mythbuntu moin.

J'ai conservé XFCE4 en dessous de mythfrontend, afin de me connecter à distance via ssh, et avoir un mode graphique disponible (thunar ...).
Je ne sais pas avoir xfce4 est vraiment nécessaire sur la mythbox pour faire ça.
Mais globalement, pour une mythbox, je ne vois pas l'intérêt de ces distributions toutes faites. Je préfère ma debian, configurée comme je le veux, sans avoir à casser un truc existant pour le refaire au final depuis 0.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 12/08/2008 19:33:55

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Ubuntu j'aime, mythbuntu moin.

Pour aller un peu plus dans les détails je lance mythfrontend (pas besoin de welcome la machine est toujours allumée) mais aussi metacity (sinon les jeux ne prennaient pas le "focus" et le clavier était inactif dans ceux-ci) et le gestionnaire de montage de gnome (pas trouvé mieux pour pouvoir insérer une carte SD).

piratebab a écrit :

J'ai conservé XFCE4 en dessous de mythfrontend, afin de me connecter à distance via ssh, et avoir un mode graphique disponible (thunar ...).

J'ai tout un gnome d'installé sur la machine je me connect à distance via !machine en particulier quand je suis obligé d'utiliser un OS proprio (c'est aussi pour ça que j'ai utilisé une distribution toutes faites). Mais je n'ai pas besoin de le lancer dernière mythtv pour que ça fonctionne. Et avec ssh -X je peux lancer nautilus.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict