#1 27/09/2008 12:34:44

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Mythbox

TNT HD : MPEG4 et MythTV

Nous sommes à quelques semaines du deploiement de la TNT HD et pas mal de questions se posent au sujet de la compatibilité de nos chère mythbox...

Je viens de mettre le doigt sur une possible faille du système détecté grace à mes tentatives pour visualiser les chaines HD du multiposte freeboxTV : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/v … 7009#p7009

Il semblerais que les modules de sortie video (ffmpeg, libmpeg) ne permettent pas un décodage adequat du h264 (mpeg4). Hors à ce que j'ai cru comprendre, les flux TNT HD seront encodé en mpeg4...

Je m'adresse donc à ceux qui utilisent déjà la TVHD via le satellite ou le cable : Confirmez vous que vos flux HD sont encodé en mp4, et arrivez vous à les afficher correctement ?

Comment optimiser ffmpeg ? Comment installer d'autres modules de traitement mpeg ?

Je précise que mes flux freebox HD sont correctement lu par vlc (occupation CPU <30%), alors que mythtv occupe mon CPU à presque 100%...

/EDIT : Une piste qui as l'air prometteuse, utiliser CoreAVC qui as priori utilise 2 fois moins de ressource CPU que ffmpeg pour decoder le h264. D'après ce topic on peut integrer coreAVC à mplayer. Celà serais il possible de faire de meme avec mythtv pour creer un profil de visualisation basé sur ce decodeur ?

cf ici aussi

Dernière modification par lo.mc001 (27/09/2008 12:51:42)

Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

#2 27/09/2008 20:23:10

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Mythbox

Re : TNT HD : MPEG4 et MythTV

Je te confirme que les flux HD sont en mp4 (d"aprés la spec). Mais mp4, ça peux cacher beaucoup de chose, en particulier le bitrate et le codec
MP-4
H264

Mythuser depuis 2005

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict