#1 03/08/2008 20:55:26

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

drivers ATI et jeux sous wine

Cela fait pas mal de temps que mes jeux ne fonctionnait plus sous wine.
L'écran ressemblait à ça:
écran

Après de multiples essais, je suis revenu aux antépénultième drivers fglrx (8.5), en utilisant un script debian très pratique pour ce genre de manip (sgfxi).

Moralité, que ce soit pour du multimédia ou du jeu, nvidia, c'est mieux!


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#2 03/08/2008 23:30:05

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : drivers ATI et jeux sous wine

En driver proprio nvidia c'est mieux et c'est tout big_smile

Je viens (hier) de galérer pour installer pour installer les fglrx (j'utilise habituellement les libre radeon) pour tester un jeux que mon frangin est en train de créer (état préprépré alpha, utilisant raydium le même moteur que maniadrive) ben ... certes les jeux tourne mais X se fige tout souf la souris à la sortie de maniadrive hmm.
Sinon je trouve la "catalyst contrôle center" à premère vu mieux que celui de nvidia (mais rien ne sert d'avoit un belle interface pour configurer un truc tout pourris).

Mais ATI/AMD à libérer les spécifications de ces cartes récentes, d'ici quelque mois (année ?) il y aurra certainement des drivers libres bien meilleur que les proprios des deux camps !

Hors ligne

#3 04/08/2008 09:18:07

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : drivers ATI et jeux sous wine

Regarde les bugs connus des fglrx, il me semble avoir vu quelque chose qui ressemble à ce que tu décris.
Les 8,5 (voire 8,4) plantent moins que les plus récents!


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 04/08/2008 10:57:58

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : drivers ATI et jeux sous wine

big_smile plante "moins" effectivement, j'ai pris la toute dernière version hmm. Mais bon, si c'est juste pour planter "moin" je vais laissé de coté trackmania (c'etait juste pour tester et voir la différence de performance avec les libres) ou regader si il y a moyen de la démarrer en mode fenêtre (j'ai l'impression que c'est le changement de résolution qui pose problème).

Si je vois qu'ils sont toujours aussi catastrophique que lors de mes derniers test je repasse au radeon libre et testerai le jeux sur la mythbox équipée de manette de 4 manettes PSX/PS2 sur port // (pas un rond en adaptateur, mais prise "fait maison") c'est mieu pour jouer big_smile.

Hors ligne

#5 05/08/2008 09:05:09

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : drivers ATI et jeux sous wine

Le problème reste les vertex shader sur le 8.5.
Mais tout le reste est stable.
Le 8.7 n'apporte pas d'amélioration significative.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#6 18/10/2008 21:41:54

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : drivers ATI et jeux sous wine

Je suis passé en 8.9 sur mon front end distant, et mythfrontend ne fonctionne toujours pas ....
Les nouvelles semblent pourtant prometteuses pour le décodagege du mpeg2 par le GPU
Xvmv


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#7 19/10/2008 11:46:50

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : drivers ATI et jeux sous wine

C'est mythfrontend ou wine qui te pose un problème (j'ai relu en diagonale le topic et je n'ai vu nul part que ton frontend ne marche pas hmm)

Mon frontend fonctionne avec une mobile x600 + fglrx 8.51.3

Hors ligne

#8 19/10/2008 19:28:42

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : drivers ATI et jeux sous wine

Depuis que j'ai abandonné la version 8.5 car incompatible avec kernel 2.6.26, mon frontend ne marche plus. Les 8.10 viennent de sortir, mais apparament ils sont déconseillés par phoronix (la version d'ubuntu ne semble pas étre la même que la version officielle AMD).


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict