#1 31/10/2008 11:37:48

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Mythbuntu 8.10

mythbuntu.pngLa dernière version de la distribution basée sur Ubuntu dédié à MythTV est sortie. Incluant MythTV 0.21 (comme la précédente version de Mythbuntu) il n'y a pas énormément de nouveautés mais un dépôt PPA propose, en test, des plugins non officiel permettant d'étendre la fonctonnalitée.

  * Site officiel (en anglais)
  * Téléchargements

Hors ligne

#2 31/10/2008 11:45:15

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

Personnellement je ne sais pas si je vais faire la mise à jours vu que ma MythBox tourne comme un horloge et qu'il n'y a quasiment aucune nouveautée. En plus la plupart des plugins non officiel sur le dépôt PPA sont égallement diponnible pour Hardy.
Bref, autant rester sur la LTS smile.

Hors ligne

#3 31/10/2008 18:17:47

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

Je teste en ce moment.
Permière remarque, on ne peut plus configurer le capteur IR homebrew  à l'installation, il n'apparait plus dans la liste sad

Hors ligne

#4 31/10/2008 19:13:46

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

argh !! c'est pas top, impossible de créer une connection "wired" en manuel. Je mets l'adresse ip de mon pc, le gateway, les dns mais le bouton ok reste  en grisé mad

J'ai testé une connection wireless mais rien à faire le bouton "ok" reste grisé sad

Il n' y a pas d'autre possiblité que network manager, c'est merdique, il va falloir que je passe par les fichiers sad

Hors ligne

#5 31/10/2008 21:32:20

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

wicd


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#6 01/11/2008 08:11:51

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

J'ai réussi à me connecter avec networkmanager sans passer par les fichiers (ouf !), j'avais oublié d'indiquer le netmask roll j'étais pressé de partir faire la bringue hier soir, c'est peut-être le pourquoi du comment.

Donc ce matin en me levant tout était clair cool; mais bon, c'est pas top car à chaque redémarrage, je perds la connection .

c'est vraiment une plaie networkmanager. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne et qui a fait ses preuves. Déjà sur gutsy et hardy, j'avais viré networkmanager, je pense que ça va être la même punition hmm

En plus, j'ai décoché le wifi pour ne laisser que wired mais au redemarrage du PC,  les deux sont recochés ??

J'ai l'impression que plus ubuntu avance, plus on s'en éloigne.

Dernière modification par morphinux (01/11/2008 11:16:21)

Hors ligne

#7 01/11/2008 11:04:37

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

Wicd, c'est pour la wifi, je suis en filaire (wired). Merci quand même.

KkjHbbss!:mad:biduledemerde:Pàlanoixjljlj C'EST QUOI CETTE DISTRIB DE M......:mad:

Networkmanager, c'est nul, je suis obligé de reconfigurer ma connection à chaque redémarrage même en ayant coché "auto eth0" . J'ai regardé le fichier /etc/network/interfaces et celui-ci reste vide même après avoir configuré la connection?

Du coup, j'ai désactivé networkmanager, puis j'ai rempli le fichier /etc/network/interfaces avec ce qu'il faut (à la méthode debian) :

iface eth0 inet static
             address
             netmask
             broadcast
             gateway
            dns-nameservers

et j'ai ajouté mes dns dans le fichier /etc/resolv.conf

Maintenant, c'est nickel, la connection internet est automatique à chaque redemarrage. Mais quel idée d'avoir fait un truc aussi pourri. Les personnes qui souhaitent passer à linux vont pas être déçu avec une distrib comme celle-là sad

Ca va finir par donner raison à piratebab tout ça wink

Du coup, je ne sais plus ce que je vais mettre pour ma nouvelle config dans quelques semaines.

En conclusion, intrepid, c'est pas ça. Je retourne dare-dare sur hardyavec mythbuntu dessus ou une debian lenny, je réfléchi pour prendre la moins pire.

Une autre truc qui me gène énormément, mythbuntu ne propose plus de capteur IR homebrew sad c'est incompréhensible. A moins qu'il soit sous un autre nom ???

Bref, mon test est plus que négatif mais rien à voir avec mythtv car les problèmes sont liés essentiellement à la distrib.

[edit] j'oubliai aussi, les driver propriétaire AMD sont pourris aussi car la visualisation de la TV en live est saccadée quelquesoit les paramètres de lecture. Et ne parlons pas de la HD car le PC crash au visionnage.

Je vais bien, tout va bien tongue

Dernière modification par morphinux (01/11/2008 11:15:01)

Hors ligne

#8 01/11/2008 17:33:47

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

Salut, je suis en train de faire les maj sur mon ordi portable (qui est mon ordi principale).

Concernant network manager je trouve ça très bien (chez moi ça ce connect à ma "borne" wiki, j'en capte qu'un autre, moins bien que la mienne, ou boulot il se connecte aussi sans problème).

Pour les drivers fglrx selon le version XV est activé ou pas, "xvinfo" pour le savoir wink.

Hors ligne

#9 01/11/2008 19:45:37

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

Bah ! contrairemment à morphinux, au 1er coup d'oeil je suis très content smile mais c'est plus d'ubuntu que mythtv que j'utilise sur mon portable. La mise à jours c'est très bien passé, j'ai juste du rerentré ma clef pour la connection wifi et les fglrx on posé 2 petits soucis (1 : j'ai du les activés, 2 : faire un aticonfig --intial).

Concernant mythtv le frontend à bien repris mon ancienne configuration.

J'ai ouvert mythbuntu-control-center :

Nous avons le droit à une version quasiment entièrement en français smile et quelque plugin en plus (mythtvflix, MB Apple trailer) je ne sais pas ce que c'est et ne suis pas sûr que le 1er est une nouvautée et un tas de thème (officiel au communautaire !)

Par contre je confirme, je n'ai pas trouver la récepteur maison dans la liste de "télécomande". Mais avec "custom" je pense que ce n'est pas très compliqué pour le configurer wink.

Il y a égallement une option "Diskless server" avec une description non traduire

A system role that will allow you to operate additional Frontend clients without installing Mythbuntu on them.

Je ne comprend pas vraiment (mon anglais n'est pas très bon il faut dire) quelqu'un peut nous en dire plus ?

Hors ligne

#10 01/11/2008 20:37:42

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

Je suis parti d'une installation toute neuve donc tu ne peux pas comparer une mise à niveau et une installation toute fraiche de mythbuntu wink

[edit] de plus peut-être utilises-tu dhcp  alors que j'utilise des ip fixe via un routeur.

Dernière modification par morphinux (01/11/2008 20:41:09)

Hors ligne

#11 01/11/2008 22:57:34

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

A system role that will allow you to operate additional Frontend clients without installing Mythbuntu on them.

Encore heureux qu'on puisse utiliser des frontend distants sans installé mythbuntu dessus! Il ne manquerai plus que ça que le backend mythbuntu exige un frontend mythbuntu.

Je crois que ce qu'il veulent dire, c'est que c'est un serveur d'application. Le client se connecte au serveur pour charger le frontend.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#12 01/11/2008 23:26:14

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

Je crois que ce qu'il veulent dire, c'est que c'est un serveur d'application. Le client se connecte au serveur pour charger le frontend.

Oui, le frontend peut booter sur le réseau. Le mythbuntu serveur lui fournit tout.
Ainsi, le poste client n'a pas besoin de disque dur !


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#13 02/11/2008 00:23:23

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

@morphinux : oui je suis en DHCP mais la freebox attribue une IP par adresse MAC (mes ordis "principaux" ont toujours la même IP).

@piratebab : je suis d'accord avec toi, il aurait pu utiliser "mythtv" au lieu de "mythbuntu".

Sympa ce système pour un frontend silencieux et peu gourmant en énergie.

Hors ligne

#14 02/11/2008 18:25:29

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

Il faut une carte réseau qui supporte le protocole de démarrage via le réseau, mais c'est maintenant assez courant


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#15 04/11/2008 17:56:30

ringostare
Membre
Inscription : 04/05/2008
Messages : 125
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

Bonjour,

personnellement, j'ai perdu la configuration du backend après la mise à jour et je dois recompiler la partie Pad de ma télécommande Imon Pad.

Voilà pour moi, A plus.

Hors ligne

#16 04/11/2008 18:53:55

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

sad conclusion : faire une sauvegarde de la base avant mise à jours.
Sinon /var/lib/mythtv sais tu si il a été effacé ?

Hors ligne

#17 04/11/2008 19:14:10

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

SnouF a écrit :

sad conclusion : faire une sauvegarde de la base avant mise à jours.
Sinon /var/lib/mythtv sais tu si il a été effacé ?

attention, j'ai perdu les données suite à une réinstalle, ça n'a certainement pas la même incidence car lors d'une réinstalle la table des partitions est réecrite.

Dernière modification par morphinux (04/11/2008 19:14:50)

Hors ligne

#18 04/11/2008 20:57:47

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

Justement, je voulais vérifier big_smile

Un sad pour totem 2.24.3 (celui de gnome 2.24 qu'il y a dans Intrepid) IL N'Y A PLUS DE PLUGIN MYTHTV !!! Bon perso je ne m'en servais pas.

Hors ligne

#19 04/11/2008 23:10:25

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

C'est plutôt un mauvais point pour Ubuntu, étant donné que le plugin est présent dans ma version totem 2.24.3 d'origine. Je trouve que l'on blâme vite les développeurs de base pour des problèmes de distribution.
Totem utilise maintenant la partie UPNP de gmyth pour trouver le serveur MythTV au lieu de demander les confs de connexion.
C'est pas plus mal, ceci dit, cela ne fonctionne pas chez moi (sous Totem, ça fonctionne sur d'autres machines), il faudra que je mène des investigations.

Hors ligne

#20 05/11/2008 08:24:36

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

C'est une bonne nouvelle ça ! Ça me semblait aussi bizarre. La TVlive fait partie des fonctionnalitées ?

Hors ligne

#21 05/11/2008 16:56:02

ringostare
Membre
Inscription : 04/05/2008
Messages : 125
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

SnouF a écrit :

sad conclusion : faire une sauvegarde de la base avant mise à jours.
Sinon /var/lib/mythtv sais tu si il a été effacé ?

Oui, c'est ce que j'aurai du faire, mais finalement c'était juste l'adresse ip du backend qui s'est éffacée lors de la maj. La config des cartes tv et des repertoires est toujours là. Plus qu'à recompiller la télécommande.

Hors ligne

#22 05/11/2008 20:31:36

hercule
Expert MythTV
Lieu : Besançon
Inscription : 08/06/2008
Messages : 56
Mythbox

Re : Mythbuntu 8.10

idem pour moi,

juste a remettre l'ip du back-end et tout fonctionne bien comme avant...

j'ai rien eu a faire pour la telecomande ou autre tout fonctionne bien.

a+


PCHT avec mythbuntu 10.10
carte sat technotrend 3200 + tuner tnt hauppauge nova-t-500 +ecran de pc 23 pouces sur  la sortie hdmi de carte nvidia9400 intégrée a la carte mere.
telecommande Gyration.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict