#1 15/01/2009 15:25:11

loops
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 15/01/2009
Messages : 163

[résolu] - Guide plein de trous ...

Bonjour à tous !

Je suis sous myth depuis peu (mythbuntu 8.10) et j'ai un petit soucis qui me bloque depuis un moment et pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution (si tenté qu'il y en ait une).

Mon problème se situe au niveau du guide, il fonctionne mais pas complètement. J'ai à deux moment de la journée des trous dans le guide. Par exemple il va être complet jusqu'à 10h et de 10h a 14H je n'ai plus de données ... A 14H les données sont présentes jusque 18H et puis plus rien jusque 22h ... Les horaires ne sont pas précis mais la plage de vide est sensiblement la même chaque jours. La coupure n'est pas franche, c'est a dire que par exemple TF1 va être vide a partir de 14H et France2 a partir de 14H30 ...

Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi ! S'agit t'il d'un problème sur ma conf ou sur Télépoche ? J'utilise le Grabber de Myth je n'ai pas encore essayé Kazer ...

Avez vous déjà vu ça ? Savez vous ou se situe le problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

JC

Dernière modification par loops (16/01/2009 10:51:01)

Hors ligne

#2 15/01/2009 17:16:54

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [résolu] - Guide plein de trous ...

Bonjour et bienvenue !

Il me semble avoir lu dernièrement sur le forum que le site de télépoche à des trous. Attend une confirmation des membres utilisant le grabbeur officiel. (J'utilise l'xmltv de kazer, ce dernier avait aussi de petit "trou" dernièrement mais c'est maintenant corrigé.)

Hors ligne

#3 15/01/2009 17:20:26

loops
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 15/01/2009
Messages : 163

Re : [résolu] - Guide plein de trous ...

OK, merci pour l'info. Je vais attendre confirmation mais d'après ce que j'ai pu lire Kazer semble mieux fonctionner ... Je vais prendre mon courage à deux mains et m'y lancer.

Hors ligne

#4 15/01/2009 22:38:14

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [résolu] - Guide plein de trous ...

Les avis sur l'xmltv de Kazer divergent et le puriste du libre ne l'aimeront pas (le code sources n'est pas ouvert).

Hors ligne

#5 16/01/2009 10:49:50

loops
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 15/01/2009
Messages : 163

Re : [résolu] - Guide plein de trous ...

Yes, mais je ne suis pas un puriste du libre.
Je l'ai mis en place hier et ca marche impécable ! Enfin ... j'ai deux ou trois petits soucis mais qui viennent très probablement du fait que je suis tout neuf dans le monde de myth et qu'il y a certaines choses que je ne comprends pas encore correctement.
Le sujet de ce problème étant différent je vais ouvrir un nouveau post !

Merci en tout cas pour tes réponses !

Hors ligne

#6 16/01/2009 19:25:57

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [résolu] - Guide plein de trous ...

Le grabbeur officiel fonctionne parfaitement et si il y des trous comme là déjà évoqué Piratebab, ils proviennent des manques sur le site de télépoche.

Car contre le résultat est fortement dépendant le l'heure du grab: un grab à 8h00, à 14h00 ou à 22h00 ne donnera pas le même résultat. Il faut donc chercher une heure qui convienne, malheureusement je ne peux pas donner une heure qui fonctionne par respect du site de télépoche. En effet si tout le monde se connecte à la même heure, nous allons saturer le site et nous exposer à des modifications pour interdire le grab ( comme on l'a trop souvent vécu dans le passé).

En résumé il faut grabber dans une période creuse et éviter les périodes de charge du site (et les périodes de mise à jour). Sinon moi j'ai par exemple les programmes de TV5 (de mémoire) en continu de 0h00 à 23h59. Et pour les autres chaines, j'ai tous les programmes qui sont enregistrés dans le site de télépoche; si les programmes de télépoche sont disponible jusqu'à 4h30 de matin, je les retrouve dans Mythtv sur une période 9 jours.

Parfois le site de télépoche n'est pas "alimenté" pendant quelques jours surtout au moment des vacances et plus particulièrement des ponts, mais il ne faut pas sans inquiéter tant que l'on ne tombe pas en dessous de 5 jours, ce que je n'ai jamais constaté depuis bientôt un an et demi.   

Autre point à prendre en compte, nos distributions fournissent rarement la dernière version du grabbeur, je ne peux que vous recommandez de télécharger la derniere version du grabber sur le site du mainteneur de cet utilitaire.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict