Wiki

Outils pour utilisateurs

Outils du site


mandrake-mandriva

Installer MythTV sur MANDRIVA

Retour aux Tutoriaux

Ce tuto est destiné aux personnes qui souhaitent installer pour la première fois, mythtv sur Mandriva pour réaliser une machine multimédia basée sur un matériel récent. Pour cela il décrit la façon d'installer “mysql” pour gérer la base de données, “xmltv” pour récupérer les programmes tv, bien sur “mythtv” et la configuration de la base de données. Ce tuto ne dispense pas de lire la documentation officielle ou traduite disponible ici

Mandriva est une distribution recommandée pour faire ses premiers pas sous linux, mais elle n'est pas destinée à faire une installation “light”. Dans ce cas, ne cherchez pas à “dégraisser” mandriva, orientez vous vers une autre distribution.

Pré-requis

Avoir installé mandriva sur sa machine, connaitre les bases pour pouvoir installer des logiciels.

Pour installer Mandriva, je ne vais pas vous faire un tuto, il en existe déjà de très bien (voir la documentation Mandriva).

Installer_Mandriva_Linux

médias utiles:

Les Medias officiels contiennent la dernière version de Mythtv. Lors des changements de versions de Mythtv, il vous faudra quand même attendre quelques semaines pour avoir les paquets disponibles. Dans ce cas, vous pouvez installer les medias PLF pour eventuellement gagner un peu de temps.

Installation MySql

MySql est le gestionnaire de base de données utilisé par Mythtv, son installation est indispensable.

Installez mysql avec le centre de contrôle de mandriva. (moi j'ai installé mysql-max)

Ensuite vous allez dans le centre de contrôle, et vérifiez que le services mysql est bien démarré.

Si vous utilisez mythtv sur plusieurs machines en réseau, il faut donner l'autorisation à mysql de scanner le réseau. Modifier pour cela le fichier “/etc/my.cnf” : commenter le ligne “skip-networking” (mettre un # en début de ligne)

Attention! si vous utilisez plusieurs backend sur le même réseau, mysql ne devra être installée que sur le backend maître.

mandrake-mandriva.txt · Dernière modification: 01/12/2010 par SnouF