Cette page vous aidera à installer DVBuntu sur Ubuntu ou sur ses dérivés (Mythbuntu, kubuntu, xubuntu …) et à configurer proprement votre système dvb-s.
Avant de commencer, vous devez vous assurer d'avoir les droits d'administration de votre machine. Dans le cas contraire, demandez à votre administrateur de vous accorder les droits d'installation de DVBuntu. Si vous avez procédé par vous même à l'installation de Ubuntu, vous devez très certainement disposer des droits et du mot de passe indispensable à l'administration de votre système.
Ouvrir un terminal
sudo add-apt-repository ppa:bretel-open/ppa sudo apt-get update sudo apt-get install dvbuntu sudo DVBuntu
DVBuntu démarre sous l'onglet INFO, vous voyez l'état de votre système !
Notez la présence des 3 onglets principal.
Sous l'onglet Service, vous avez des sous-onglets relatif à la maintenance.
sudo apt-get install ia32-libs
Voici l'arborescence des fichiers de DVBuntu
Il est possible d'installer et de faire la maintenance de votre système en mode console (sans interface graphique ou en ssh)
sudo apt-get install dialog
Comme vous pouvez le voir dans l'arborescence des fichiers de DVBuntu, les scripts sont situés dans /usr/bin ce qui exempt l'utilisateur de se rendre dans ce dossier ainsi que de placer ./ devant la commande.
Les scripts admissibles
Exemple
ctrl - alt - F1
sudo upstart -nbdvb 2
Pour signifier que vous avez 2 carte dvb-s
sudo upstart --help
Pour afficher le message d'aide
DVBuntu est un logiciel open source écrit en c++, il a été conçu avec Qtcreator qui est particulièrement facile a prendre en main.
Pour installer Qtcreator
apt-get install qt-sdk
Les scripts sont en bash, beaucoup d'effort ont été fait pour les rendre le plus lisible possible. Il vous est donc possible de les modifier a votre convenance. Vous pouvez par la suite conserver vos scripts dans le dossier de votre choix et vous servir de devtool pour créer des liens vers vos scripts personnels.
Pour utiliser une autre version de sasc-ng, il suffit de compresser la version de sasc-ng dont vous avez besoin (avec les patch déjà introduit si besoin est) sous /usr/src/DVBbuntu/sc/sc.tar.gz et de modifier le script (si nécessaire) vdrsasc.sh
Le patch pour v4l-dvb est dans /usr/src/DVBuntu/patch, vous pouvez le modifier ou le changer. Vous devez seulement garder le même nom de fichier et vous assurez qu'il est fonctionnel !